L’aéroport de Tarbes-Lourdes connecté cet été à Rome et Milan par Alba Star

Air-journal-Alba Star_747-400

La compagnie Alba Star a annoncé l’ouverture de vols réguliers à destination de Rome-Fiumicino et de Milan Bergame.

Alba Star, compagnie aérienne espagnole privée basée à Palma de Majorque a annoncé, après cinq années d’opérations de vols charters sur la plateforme haut-pyrénéenne, l’ouverture de vols réguliers entre Tarbes-Lourdes et Rome-Fiumicino (terminal 3) à raison de deux vols par semaine du 22 juin au 10 septembre 2015 et vers l’aéroport de Milan Bergame Orio Al Serio, trois par semaine du 27 avril 2015 au 10 septembre 2015.

Vers Rome,  partiront de Tarbes Lourdes Pyrénées chaque lundi et jeudi, à 10h30 avec arrivée à 12h30, vol retour à 14h, arrivée en terre pyrénéenne à 16h. Vers Milan Bergame, les vols, en concurrence avec Ryanair (qui relie aussi Lourdes-Tarbes à Londres Stansted à l’année), partiront chaque lundi, mercredi et vendredi à 10h10  de Tarbes-Lourdes, arrivée à Milan Bergame à 11h50, le vol « retour » repartant à 7h30 et arrivée à 9h10. Pour ces deux destinations opérées en Boeing 737-400 de 170 sièges,le vol aller simple est disponible à la vente à partir de 59 euros TTC (un seul bagage cabine).

Bertrand Bilger, directeur général de l’aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées, s’est réjoui de ce marché  de Rome et italien de manière générale, qui en raison de en raison des « relations historiques avec Lourdes » possède un « fort potentiel ». « L’ouverture de ces deux nouvelles lignes régulières concrétise l’étroite collaboration avec la compagnie Alba Star, première compagnie opérant des vols charters sur notre plateforme. Ces lignes dites « hybrides» – puisqu’une partie des sièges sont achetés par des voyagistes – répondent au projet de développement pour l’aéroport et son territoire. Les lignes opérées par Alba Star permettent en effet de transporter à la fois une nouvelle clientèle de passagers individuels et les groupes traditionnels».

« Lourdes et Rome sont les deux plus importantes places mondiales pour les pèlerinages internationaux. Il était logique qu’une liaison aérienne performante se développe entre ces deux villes », a souligné de son côté Pierre Forgues, président du syndicat mixte Pyrenia, propriétaire de l’aéroport.

Outre Ryanair, déjà citée, Alba Star rejoint sur cette plateforme Hop!,

Alba Star a été créée en novembre 2009 à l’initiative d’entrepreneurs italiens et britanniques  issus du secteur touristique et du transport, avec comme principal objectif d’opérer des vols charters entre les principaux aéroports italiens et les haut-lieux du pèlerinage européen.  Grâce à ses nombreux partenariats avec les tour-opérateurs spécialisés dans le pèlerinage, Alba Star a acquis une réputation solide et est devenue en quelques années la compagnie aérienne leader en Europe dans le transport de pèlerins à destination de la Cité mariale de Lourdes. La flotte d’Alba Star est composée de 3 Boeing 737-400 d’une capacité de 170 sièges. Un quatrième avion B737-400 viendra compléter sa flotte ce printemps 2015.

http://www.air-journal.fr/2015-03-31-laeroport-de-tarbes-lourdes-connecte-cet-ete-a-rome-et-milan-par-alba-star-5141916.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 31 mars 2015

    Ca serait surprenant qu’ALBA STAR éjecte RYANAIR de la ligne TARBES-ROME … à moins qu’ALBA STAR soit moins gourmande en subventions et que du coup la ville proposera l’année prochaine le même montant à RYANAIR qui n’acceptera probablement pas une baisse de subvention pour cette ligne.

  2. Publié le 31 mars 2015

    Il n’y a pas de vols en concurrence sur Rome, mais bien sur Milan Bergame qui est également desservie par Ryanair 3 fois par semaine.

  3. Publié le 31 mars 2015

    Outre Ryanair, déjà citée, Alba Star rejoint sur cette plateforme Hop! …

    … et aussi Iberia (Air Nostrum), Brussels Airlines et JetAir Fly…

  4. Avions poubelles et compagnie poubelle ……

    • fred06
      Publié le 31 mars 2015

      Vous parlez de l’avion d’Air France qui n’était pas arrivé à décoller (oubli de dégivrage) et qui s’était écrasé en bout de piste?

      • Publié le 31 mars 2015

        Bon hey, ta gueule toi si t’aime pas Air France.

      • baboo
        Publié le 31 mars 2015

        +1000
        Depuis le Cdb de ce vol est passé sur A380 AF pour le féliciter avec le meme poste, encore un as des manches celui-là

      • Publié le 31 mars 2015

        Aviatik vous pourriez donner vos arguments concernant votre avis sur cette compagnie ? Parce que pour ma part le B737-400 est plutôt un bon avion à mon sens même s’il ne s’agit pas d’avions de dernière génération. Qu’est-ce qui ne vous a pas plus sur votre vol sur cette compagnie ?
        Fred06 quel est le lien entre le commentaire d’Aviatik et le crash d’AF sur Pau que vous évoquez ?

  5. Ryanair dessert Milan-Bergame depuis Tarbes-Lourdes et non Rome.

  6. Pitchoun64
    Publié le 31 mars 2015

    les horaires de départ pour Rome sont inversés…
    Départ de Tarbes à 10h30 et retour de Rome à 14h

    • Joël Ricci
      Publié le 31 mars 2015

      @Pitchoun64 En effet, ils étaient inversés dans le communiqué de presse :-(, après vérification sur le site de la compagnie. C’est corrigé.

  7. Anto95
    Publié le 31 mars 2015

    ça sent le flop cette histoire..

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum