EasyJet relie Toulouse à Agadir

aj_easyjet a319 2

La compagnie aérienne low cost britannique easyJet a décollé pour la première fois hier de Toulouse à destination d’Agadir, au sud-ouest du Maroc.

Après Marrakech au Maroc, easyJet dessert désormais Agadir, nouvelle destination au Maghreb. Les vols partent deux fois par semaine, les mercredi et samedi, à 16h50, arrivée à Agadir à 18h40, le vol retour repartant à 19h25, arrivée dans la ville Rose à 23h10. Le prix d’un vol aller simple s’affichee à partir de 45 euros.

Le communiqué de presse rappelle aussi qu’easyJet easyJet holidays offre des séjours vol et hôtel à Agadir au départ de Toulouse dès 132€ (vol aller‐retour + sept nuits, taxes incluses). Les clients ont la possibilité de créer des séjours à la carte en combinant des vols easyJet avec un large éventail d’hébergements de 3 à 5 étoiles triés sur le volet.

Rappelons qu’easyJet a ajouté un troisième avion sur sa base toulousaine le 29 mars dernier, ce qui représente 400 000 sièges supplémentaires par an. Ses nouvelles ouvertures de routes depuis la Ville Rose en 2015 sont outre Agadir, Amsterdam, Figari, Palma de Majorque, Séville, soit un total de 20 destinations. Elle augmentera aussi ses fréquences sur 8 routes existantes dont Toulouse-Lille et Toulouse-Porto.

http://www.air-journal.fr/2015-04-02-easyjet-relie-toulouse-a-agadir-5142108.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 2 avril 2015

    Cette compagnie ne cotise pas à la CRPN et les pilotes sont payés à l’heure, faut pas s’étonner que les prix soient su bas.

  2. Publié le 2 avril 2015

    Un nouveau vol au départ de Toulouse c’est toujours bon à prendre. Par contre Le Maroc était déjà très bien desservi au départ de Toulouse alors que l’Europe de l’Est (Prague par ex) ou du Nord que dalle. Pour Toulouse-Palma de Majorque, on pourra choisir Vueling, EZY ou Volotea et Toulouse-Figari Volotea, EZY et HOP(3 compagnies pour ce type de vol!!!). Pour Toulouse Séville EZY a récupéré le vide laissé par AF, le départ de cette dernière ayant entraîné une chute de trafic entre les 2 villes (il y a toujours AIR NOSTRUM avec jusqu’à 2 vols/j mais avec un avion de 50 places et les tarifs qui vont avec)

  3. Erik de Nice
    Publié le 2 avril 2015

    Encore et toujours n’importe quoi concernant la rémunération des pilotes Easy Jet « à l’heure »…. Ahahahahah!!!

    http://mobile.agoravox.fr/actualites/economie/article/easyjet-et-sa-rentabilite-157590

  4. @FLO: essayez easyJet et vous comprendrez pourquoi le client se détourne d’AF qui perd tant de parts de marché, (avec l’aide du SNPL et la CGT sol). Mais je comprends qu’il est beaucoup plus facile de rester au chaud et surtout ne pas se remettre en question.
    AF a passé tant d’années à ne pas cotiser aux caisses de chômage (puisque l’emploi vous était dû!), et avait donc cette charge sociale en moins, ce qui n’empêchait pas le contribuable de devoir mettre la main à la poche tous les mois pour payer vos généreux salaires et avantages.
    Vous avez la mémoire bien courte.

  5. @INUKSHUK commentaire stupide encore une et qui ne comprend AF! Les salaires et avantages sont totalement justifier!!!
    La prochaine fois fer***** la ok !

    • Publié le 3 avril 2015

      Ben zut alors je croyais que l’article concernanit EasyJet à Toulouse et pas les conditions de travail et salariales d’AIR FRANCE.
      Sinon le rapprochement qu’on pourrait faire avec AIR FRANCE et l’article c’est dire pourquoi à Toulouse on prends plus EZY et moins AIR FRANCE. C’est simple AIR FRANCE réduit de façon importante son offre à Toulouse et EZY l’augmente. Ne me dites pas que l’aéroport de Blagnac fait un pont d’or à EZY, d’abord l’aéroport souhaite absolument conserver La Navette d’Air France et Ryanair ne se pose pas à Blagnac car justement il lui a été refusé les « habituels » avantages pour éviter une éventuelle distorsion de concurrence vis à vis des autres opérateurs de l’aérodrome dont AF.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum