Crash Germanwings : la deuxième boîte noire confirme une action volontaire du copilote

@Sebastien-Mortier

@Sebastien-Mortier

Les données de vol de la deuxième boîte noire de l’Airbus A320 de Germanwings confirme les éléments sonores audio de la première boîte noire : le copilote Andreas Lubitz, qui s’était enfermé seul dans le cockpit, a volontairement fait descendre l’avion pour l’écraser contre un massif montagneux, a indiqué ce matin le Bureau des Enquêtes et des Analyses (BEA).

« Une première lecture fait apparaître que le pilote présent dans le cockpit a utilisé le pilote automatique pour engager l’avion en descente vers une altitude de 100 ft, puis, à plusieurs reprises au cours de la descente, le pilote a modifié le réglage du pilote automatique pour augmenter la vitesse de l’avion en descente« , a expliqué le BEA dans un communiqué, ajoutant que « les travaux continuent pour établir le déroulement factuel précis du vol« .

La deuxième boîte noire de l’avion, une Flight Data Recorder (FDR) qui enregistre les paramètres de vol de l’avion, a été retrouvée hier enfouie sous terre sur le lieu du crash. Les enquêteurs du BEA ont commencé à l’examiner hier dans la soirée. La première boîte noire, la Cockpit Voice Recorder (CVR) enregistre les conversations dans la cabine de pilotage.

 

http://www.air-journal.fr/2015-04-03-crash-germanwings-la-deuxieme-boite-noire-confirme-une-action-volontaire-du-copilote-5142195.html

Commentaire(s)

  1. Ça fait vraiment froid dans le dos cette histoire. Heureusement c’est peut-être un pilote sur dix voire cent mille.

  2. D’aprés mes recoupements d’informations, tout était planifié, méticuleusement prémédité. Recherche de la part de l’individu (qu’on arretera d’appeler Pilote par pitié) de differentes façons de se suicider, étude approndie dans la documentation airbus du fonctionnement du verrou de la porte cockpit, dissimulation de son état de santé à son employeur etc… Qu’on arrête de l’appeler « Pilote ». Il ne l’a jamais été. C’est un tueur en masse, un dangereux criminel et rien d’autre que ça.

  3. Publié le 3 avril 2015

    comme si on s en doutais pas , en y a encore qui pense que il c est endormi ou quoi

    • @Thai, pas très utile votre commentaire, Durant les investigations, le doute doit subsister avant de clore le dossier. Toutes les informations doivent être considérées avant que les enquêteurs du BEA statuent sur les causes de l’accident. Car la manière de procéder peut donner des compléments sur un profil psychologique (pourquoi descente au PA et pas au DV ou à vue, le fait d’accélérer la descente témoignant de sa volonté immuable de se donner la mort ect…) et ainsi permettre de mieux cibler les profils « à risque « durant les sélections ou former les équipages à la détection des signes de suicides potentiels… Un bon enquêteur/analyste/décisionnaire se doit de prendre en compte tous les éléments avant de donner son avis. Et par pitié merci de prendre un minimum de soin à orthographe (vos commentaires réguliers sont désagréables.

      @l’anti wimo pourquoi ne pas appeler un chat un chat? c’est un pilote! il à une licence et il vole donc oui c’est un pilote. A vous entendre un PNT ne peut pas se donner la mort contrairement au commun des mortels? la dépression, les troubles bipolaires ne sont pas possibles chez les naviguants? (alors que chez les rampants oui?)

  4. Emile
    Publié le 3 avril 2015

    Devant tant de détermination, de nombreuses voix commencent à se demander si Andreas Lubitz n’était pas islamiste.

    En effetl’hypothèse cadre trop avec le mode opératoire terroriste : la disparition soudaine et aveugle d’un avion de ligne entier avec à bord des dizaines d’innocents, le tout fomenté avec des moyens dérisoires (un seul individu aux tendances s uicidaires) et laissant flotter l’inquiétude sur le monde entier. Aucun besoin de revendications proclamées, chacun a pensé à un acte terroriste.

    Beaucoup de preuves indiquent que le copilote de l’avion Airbus, au cours de sa période d’interruption de six mois, pendant sa formation de pilote pour Germanwings, s’est converti à l’Islam, à la suite de quoi, soit obéissant aux ordres de radicaux ou Musulmans fervents, soit interprétant l’ordre de son propre chef, en le tirant du livre de la terreur, le Coran, aurait décidé de perpétrer un massacre.

  5. Publié le 3 avril 2015

    Commetre un suicide veut direct dire islamiste? Dans quel monde vivez vous?

    • Emile
      Publié le 3 avril 2015

      Commetre un suicide be signifie pas forcément dire islamiste.
      Massacre de grande ampleur de chrétiens est déjà beaucoup plus signifiant. Les attentats de Janvier et la haine anti Crétienne des Islamistes ne fait que renforcer ce sentiment.

  6. @Emile : Quelles sont vos nombreuses preuvent qui indiquent ce que vous avancez ?

  7. « Preuves » et non « preuvent »…

  8. Publié le 3 avril 2015

    Et Moi je dis que c un athé extremiste terroriste :)… et d autre dirons que c en est un chretien… d autre un extrarerrestre… bref
    Le doute raisonable est une bonne chose… mais arretons la discrimination infondée SVP

  9. czl
    Publié le 3 avril 2015

    Terroriste meurtrier pur blanc Allemand

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum