Hawaï attend AirAsia X et Virgin America

air-journal_AirAsia_X_A330-900neo_RR__01

La compagnie aérienne low cost long-courrier AirAsia X veut lancer en novembre quatre vols par semaine entre Kuala Lumpur et Honolulu, l’une des deux destinations à Hawaï qui sera desservie par Virgin America depuis San Francisco.

La filiale long-courrier de la spécialiste malaisienne du vol pas cher AirAsia a demandé les autorisations pour inaugurer le 1er novembre 2015 quatre rotations hebdomadaire entre l’aéroport de Kuala Lumpur et Honolulu, une liaison qui se fera en Airbus A330-300 via une escale technique à Osaka et sera sans concurrence directe. Cette ligne avait été mentionnée dès février par le patron du groupe Tony Fernandes. Et il a de nouveau évoqué hier son intention de revenir vers le vieux continent : « nous devons aller en Europe comme aux Etats-Unis, cela changera notre image de façon dramatique », a-t-il expliqué tout en refusant de préciser quelle destination européenne sera choisie. Ce sera « une route sexy », s’est-il contenté de dire aux journalistes – le CEO d’AirAsia X Kamarudin Meranun précisant qu’il espérait une inauguration « d’ici décembre ».

AirAsia X avait inauguré en 2011 les premiers vols low cost entre l’Asie et l’Europe, mais avait laissé tomber en mars suivant les dessertes de Londres-Gatwick et de Paris-Orly, en raison de l’introduction de la taxe carbone en Europe et du prix trop élevé du baril de pétrole – ce dernier obstacle n’étant plus d’actualité.

Autre nouvelle arrivante à Hawaï, Virgin America a tapé fort en annonçant deux routes au départ de San Francisco. Les vols quotidiens vers Honolulu seront inaugurés le 2 novembre, à bord d’A320 flambant neuf pouvant accueillir 8 passagers en Première, 12 en Premium et 126 en classe Economie ; Delta Air Lines, Hawaiian Airlines et United Airlines sont déjà présentes sur cet axe. Le même appareil sera déployé le 3 décembre tous les jours vers Kahului, sur l’île de Maui, cette fois face à Hawaiian Airlines et United Airlines. Les deux lignes sont proposées à partir de 199 dollars l’aller simple ; elles portent à 23 le nombre de destinations desservies par la compagnie californienne.

air-journal_virgin america_a320neo

http://www.air-journal.fr/2015-04-08-hawai-attend-airasia-x-et-virgin-america-5142451.html

Commentaire(s)

  1. manon
    Publié le 8 avril 2015

    La destination la plus sexy en Europe est Quimper donc Kuala Lumpur-Quimper pour décembre 2015, on croise tous les doigts

  2. Publié le 8 avril 2015

    Ok donc en partant de la ville la plus sexy
    Combien de temps pour aller a HNL en faisant le routing SEX/KUL/KIX/HNL ?
    Trop pour moi en low cost

  3. Johnny Boy
    Publié le 9 avril 2015

    Je milite également pour un Quimper-Kuala Lumpur. Et un Metz-Rio de Janeiro. Ca désenclavera les campagnes.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter