Trafic Ryanair : +28% en mars

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La compagnie aérienne low cost Ryanair a enregistré le mois dernier une hausse de +28% de son trafic passager, continuant la forte progression des deux mois précédents.

Les statistiques publiées le 7 avril 2015 par la spécialiste irlandaise du vol pas cher indiquent que 6,67 millions de passagers ont embarqué à bord de ses vols le mois dernier, contre 5,20 en mars 2014. Le coefficient d’occupation des Boeing 737-800 de Ryanair fait un bond de 10 points pour atteindre 90%. Sur les douze derniers mois, la low cost a enregistré 90,5 millions de clients, en hausse de 10% par rapport aux douze mois précédents.

Le directeur marketing de Ryanair Kenny Jacobs a expliqué cette performance par « nos tarifs bas, notre stratégie robuste de réservations à l’avance et le succès de notre de programme clients ‘Always Getting Better’ (AGB), qui continue à permettre des coefficients d’occupation meilleurs que prévus sur un programme hivernal largement étendu ». Avec les nouvelles routes, l’augmentation des fréquences et le service Business Plus, les clients de Ryanair « pourront constater davantage d’améliorations en 2015, deuxième année de notre programme AGB, qui incluront un nouveau site web, une nouvelle application mobile, de nouvelles cabines dans les avions, de nouveaux uniformes pour le personnel à bord, de nouveaux menus, mais aussi des frais d’aéroports réduits et de nouvelles fonctionnalités digitales, tels que la possibilité de mettre une option sur un tarif, appelée ‘hold the fare’, des services de comparaison de prix et toujours plus de contenu sur les destinations ».

http://www.air-journal.fr/2015-04-08-trafic-ryanair-28-en-mars-5142426.html

Commentaire(s)

  1. Le rouleau compresseur est en marche.

    • allons
      Publié le 8 avril 2015

      Le rouleau compresseur des aéroports de province et de seconde zone. C’est affreux les majors tremblent !!
      On verra vraiment si ils ont les reins solides le jour ou ils se frotteront sérieusement à Easyjet.

      • Publié le 8 avril 2015

        Ne vous déplaise mais ces bons chiffres sont en corrélation avec la nouvelle stratégie de la compagnie de s’implanter sur les aéroports principaux type Fiumicino, Zaventeim, El prat, Berlin, etc. C’est sûr Ryanair ne prévoit pas à court terme d’exploiter au départ de CDG ou ORY mais la France n’est pas l’Europe donc RYANAIR a de quoi encore se développer avant « d’être contrainte » à opérer de CDG ou ORY.

  2. chiefpilot
    Publié le 8 avril 2015

    No problem aller Easy Jet , retour Ryanair, c’est bon quand ça nous arrange , merci a ces 2 compagnies

  3. Joseph.K
    Publié le 8 avril 2015

    Des résultats plus qu’enviables, un taux d’occupation proche de 90% une flotte efficiente récente,une ponctualité remarquable des tarifs accessibles la 1ere Cie Européenne a de belles années devant elle, M.O.L et ses équipes ont mangé du tigre… il taille sa route à pas de géants et les pleurnichards professionnels continueront de déverser des flots de propos stériles et jaloux. Bravo RYANAIR

  4. sidonie
    Publié le 8 avril 2015

    plutot couac de l’aeroport de stansted, le vol est parti à l’heure et sans les bagages des passagers non prèsentés à la porte d’embarquement. Il y a eu plusieurs appels mais sans pax se présentant, le vol est parti après avoir débarqué les bagages de ces pax manquant. Ces passagers manquant étaient encore à la sécurité & douanes.
    Est-ce la faute de Ryanair selon vous?
    Votre haine avec votre bashing anti ryanair est complètement dépassé, renseignez-vous avant de copier-coller des intox, on dirait un partisan du communisme de Robert Hue

  5. Pierreantoine
    Publié le 8 avril 2015

    Brillante progression, soutenue et régulière. L’avion de demain gagne en simplicité et efficacité au détriment du glam. C’edt une réalité. L’avenir appartiendra en grande partie au low cost. On regrettera les majors effondrées sous leur modèle échu, comme les transatlantiques en leur temps.

  6. Esmée
    Publié le 8 avril 2015

    Les critiques n’y feront rien… C’est le modèle d’avenir. Frais fixes faibles, flexibilité maximales. Ceux qui s’en étonnent bossent dans l’aérien old school (qui coule) ou dans une administration… ça fait 15 ans que c’est pareil dans tous les secteurs, ds le privé…

    • Publié le 8 avril 2015

      Lol, c’est quand même triste d’affirmer que le modèle d’avenir repose sur une délocalisation des contrats de travail, des salaires au rabais, et du passagers bétail… Alors oui, vous avez raison, mais vous avez oublié de préciser que c’est le modèle d’avenir pour les pauvres ploucs comme vous et moi… pour les autres, le luxe ne s’est jamais poté aussi bien…

      Bon je suis sur RYR dans quelques semaines… c’était les seuls à relier la Bavière à Porto en vol direct…

  7. Easyjet et Ryanair sont des Compagnies low cost pour clients low cost !!!

    Avec des passagers alcoolisées sûrement en tongue!!! A oui la classe!

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