Twin Jet reliera Metz-Nancy à Bordeaux

air-journal Twin jet

La compagnie aérienne Twin Jet inaugurera la semaine prochaine une nouvelle liaison entre Metz-Nancy et Bordeaux, la 14eme destination de son réseau.

A partir du 13 avril 2015, la compagnie française proposera trois vols par semaine entre l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine et Bordeaux-Mérignac, opérés en Beechcraft 1900 de 19 places. Les départs du nord-est sont programmés lundi et mercredi à 10h45 (arrivée 12h30) et vendredi à 13h15 (arrivée 15h00), les vols retour quittant le sud-ouest à 15h30 pour se poser à 17h15. Twin Jet sera sans concurrence sur cette route, qui « avec 3 rotations par semaine cette desserte répond parfaitement à une clientèle autant loisirs qu’affaires ».

La compagnie relie déjà Metz-Nancy à Marseille et Toulouse, les autres lignes intérieures vers Lyon, Nice, Ajaccio et Calvi étant assurées par HOP! Air France (l’aéroport accueille également les avions de Jetairfly et Air Algérie, plus Aegean Airlines à partir de la semaine prochaine). Avec sa flotte de dix avions, Twin Jet propose aussi des vols dans les aéroports de Paris-Orly (3 routes), Nice-Côte d’Azur (2), Limoges (2), et Bâle-Mulhouse, Bergerac, Lyon, Pau, Périgueux (1 chacune), ainsi que vers Stuttgart (1) et Milan-Malpensa (3), pour un total de plus de 200 vols chaque semaine.

Rappelons que Twin Jet est partenaire de Flying Blue, le programme de fidélité du groupe Air France-KLM ; les passagers pourront cumuler des miles sur leur carte de fidélité et les doubler jusqu’au 31 mai 2015 à l’occasion du lancement de la ligne vers Bordeaux.

http://www.air-journal.fr/2015-04-08-twin-jet-reliera-metz-nancy-a-bordeaux-5142434.html

Commentaire(s)

  1. greg
    Publié le 8 avril 2015

    Vu les tarifs, je préfère prendre la diligence

    • J'me marre
      Publié le 8 avril 2015

      Ce type de service aérien ne s’adresse pas à vous,semble t il..Que voulez vous:faut vivre selon ses moyens,et faire comme on peut,à défaut de faire comme on veut!

    • rantanplan
      Publié le 8 avril 2015

      Clientèle affaires essentiellement, tout comme Bordeaux/Rennes ou Bordeaux/Brest (hors Volotea), donc, le prix n’est pas une composante importante. Si vous voulez payer moins cher, passez donc par Paris ou Strasbourg et prenez le train ensuite…

  2. ketwi
    Publié le 8 avril 2015

    à quand des tarifs civilisés avec cette compagnie ?

    • Publié le 8 avril 2015

      Cette compagnie se positionne sur des marchés de niche et s’adresse une clientèle affaire. Pour faire baisser les prix il faudrait exploiter des avions type A320, B737 ou au pire B717 mais ce sont des types d’avions non pertinents sur les lignes visées et les fréquences imposées par la clientèle visée.

  3. groovy
    Publié le 8 avril 2015

    Pour les seniors et les etudiants 145eur a/r cela n’est pas excessif comparez au tgv c le double du prix 4fois plus long.

    • ketwi
      Publié le 8 avril 2015

      ouais, donc toujours pareil, le français moyen il paie et il la ferme !

      • J'me marre
        Publié le 8 avril 2015

        Chaque entreprise/chef d’entreprise est libre de définir sa stratégie commerciale et sa clientèle visée
        Certaines ont pour cible  » le francais moyen » et d’autres pas.

        A vous d’agir dans votre propre vie pour vous hisser au dessus du niveau de francais moyen et ainsi de pouvoir réaliser de nouvelles choses…a defaut,vivez en accord avé vos possibilités sans jalouser en permanence ceux qui vivent autrement.

  4. Chapeauclaque
    Publié le 8 avril 2015

    TwinJet trouve encore des CCI locales pour financer son existence ? Bravo pour l’argent public dilapidé inutilement pour des vols qu’on ne prendra jamais.

    • …Sauf que Twinjet utilise cet argent pour faire du désenclavement de région, et non pour le transférer immédiatement dans le marigot de quelque paradis fiscal glauque sans payer d’impôts en France.
      Suivez mon regard.

  5. Gargamelle
    Publié le 8 avril 2015

    Comme la ligne Bergerac-Paris qui fonctionnait à grands coups de subsides avec 3 passagers seulement à bord et a été supprimée suite à un reportage de France 2 ?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum