Transavia France renforce déjà son Orly – Amsterdam

air-journal_Transavia new image©Studio Dumbar

Alors qu’elle n’inaugurera sa route entre Paris et Amsterdam que le 1er juin, la compagnie aérienne low cost Transavia France prévoit déjà d’y ajouter des fréquences supplémentaires début octobre.

Cinq rotations hebdomadaires seront mises en place par la filiale spécialisée dans le vol pas cher d’Air France-KLM entre l’aéroport de Paris-Orly et Amsterdam-Schiphol le 1er juin 2015, avec des départs du lundi au vendredi à 07h45 (arrivée 9h00) avec retour des Pays-Bas à 10h00 (arrivée 11h20). Cet horaire sera conservé par Transavia le 5 octobre, mais le vol supplémentaire du dimanche – déjà annoncé – partira d’Amsterdam à 19h30 et reviendra de Paris à 21h35 ; et il sera accompagné selon Airline Route de deux nouvelles rotations mardi et jeudi, avec décollage de Schiphol à 18h45 et d’Orly à 20h45.

Les habituels Boeing 737-800 de 189 places de Transavia seront en concurrence indirecte avec les multiples allers-retours entre Roissy-CDG et Schiphol proposés par Air France et KLM. La low cost expliquait au lancement de cette route que les voyageurs français « pourront désormais profiter des lignes du réseau Transavia desservies au départ d’Amsterdam telles que les Iles Canaries, Palma de Majorque, Turin ou encore Bari ».

Rappelons que Transavia a commandé en février vingt Boeing 737-800, dont trois en options, avec cabine Sky Interior et moteurs CFM56-7BE de dernière génération ; les livraisons étant prévus sur deux ans à partir de janvier 2016. La nouvelle livrée de Transavia sera bien sûr adoptée. Sa flotte comporte seize 737-800 et deux Airbus A320 en France, et 23 737-800 et neuf 737-700 aux Pays-Bas (49 avions au total). Elle a transporté 10 millions de passagers l’année dernière.

http://www.air-journal.fr/2015-04-09-transavia-france-renforce-deja-son-orly-amsterdam-5142498.html

Commentaire(s)

  1. superyoda86
    Publié le 9 avril 2015

    C’est dommage que Transavia France n’a pas préféré des A320 plutôt que les 737. De plus, AF a des A320 pour les moyens courriers, du coup en cas de besoin ils auraient pu s’échanger les avions, en cas de panne ou de besoin supplémentaire sur des périodes particulières, c’était plus flexible.

  2. Publié le 9 avril 2015

    Je comprends pas tres bien la strategie, on deshabille Pierre pour habiller Paul. En plus toutes ces filiales ne font pas partie de Skyteam donc pour ceux qui n’ont pas de cartes Flying Blue, c’est des vols sans miles. Entre Hop et Transavia ca fait vraiment doublon je trouve.

  3. Publié le 9 avril 2015

    Moi j’habite aux US et pour certaines destinations il n’y a plus que Transavia. Comment ca marche pour les baggages au retour? Depart sur Transavia via AMS pour arrivee aux US. La personne au check-in elle ne va jamais s’y retrouver. Je trouve un peu malhonnete de proposer des vols sur les sites Delta/AF ou KLM avec des codes de vols DL/AF ou KL et dire ensuite que le vol est opere par une low cost. Elle est ou la montee en gamme ici? C’est plutot le contraire.

    • flo
      Publié le 9 avril 2015

      Encore un bulot paumé…

      Qui t’a parlé de correspondance? Il s’agit d’une compagnie lowcost qui fait du point à point sans correspondance!
      Bulot avoir comprit?

    • C’est tout simplement indiqué au moment de la resa
      KLM propose depuis un moment des correspondances Transavia KLM j’ai par exemple regardé pour Naples New york
      AF et KLM propose aussi des partages de codes avec Gol au Bresil ou West Jet au Canada par exemple au check in ca ne posera pas de probleme
      petit hic pas de boisson ni repas offert mais c’est sur le chemin le plus court

    • J'me marre
      Publié le 9 avril 2015

      Ne prenez pas les gens du Check-in pour des idiots:cela fait des années et des années qu’ils savent enregistrer des bagages en correspondance avec changement de transporteur aérien à l’escale de correspondance…
      LH le fait aussi avec Jetblue à New york…et là aussi il y a bien des « vols retour » comme vous dites….ET Jet Blue est aussi une low cost,non?Il n’y a aucune malhonnêteté car l’info est donnée…à vous de prendre le temps de lire les info données.

  4. clams92
    Publié le 9 avril 2015

    Le 737 n’existant pas dans la flotte Air France , ca permet de sous trailer toutes les operations necessaires a l’exploitation de ce type d’avion . Et par consequent de faire des economies sur la masse salariale.
    Air france axe son developpement sur transavia et deshabille AF au benefice de Transavia alors que Transavia eat deficitaire depuis 6 ans et la maison mère comble Le trou tous les ans..

    Il n’y aura aucune synergie entre AF et Transavia dans un avenue proche … Ce n’ est pas la politique d’Air France .

  5. Publié le 9 avril 2015

    Comme toutes les cies qui ont des code share avec les GOL au Bresil ou certaines compagnies americaines comme Jet blue par exemple.

  6. J’ai cru lire qq part que justement TO était maintenant Skyteam, mais a confirmer!

  7. Publié le 9 avril 2015

    C’est un gros problème car j’ai déjà réserver, sans le savoir, un BCN/AMS/UIO et retour en business sauf que le vol BCN/AMS est opéré par la low cost Transavia (pas de business) et part depuis le terminal « ancien » de BCN !

    • J'me marre
      Publié le 9 avril 2015

      AH oui….E-NOR-ME problème……..A part le suicide pour vous,je vois pas comment vous allez résister et vous en sortir!!!
      On a les problèmes qu’on peut!!!!!!

  8. Publié le 9 avril 2015

    sauf erreur on peut acheter des billets transavia avec des miles FB mais les vols transavia ne rapprotent pas de miles FB

  9. Publié le 9 avril 2015

    ne rapportent pas, pardon

  10. superyoda86
    Publié le 9 avril 2015

    ça fait trop de marques différentes je trouves entre AF, HOP et Transavia !! on s’y perd ! je trouve que deux marques suffiraient ! Surtout que Hop marche sur les plates bandes de Transavia parfois je trouve.

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