Alors qu’elle n’inaugurera sa route entre Paris et Amsterdam que le 1er juin, la compagnie aérienne low cost Transavia France prévoit déjà d’y ajouter des fréquences supplémentaires début octobre. Cinq rotations hebdomadaires seront mises en place par la filiale spécialisée dans le vol pas cher d’Air France-KLM entre l’aéroport de Paris-Orly et Amsterdam-Schiphol le 1er juin 2015, avec des départs du lundi au vendredi à 07h45 (arrivée 9h00) avec retour des Pays-Bas à 10h00 (arrivée 11h20). Cet horaire sera conservé par Transavia le 5 octobre, mais le vol supplémentaire du dimanche - déjà annoncé - partira d’Amsterdam à 19h30 et reviendra de Paris à 21h35 ; et il sera accompagné selon Airline Route de deux nouvelles rotations mardi et jeudi, avec décollage de Schiphol à 18h45 et d’Orly à 20h45. Les habituels Boeing 737-800 de 189 places de Transavia seront en concurrence indirecte avec les multiples allers-retours entre Roissy-CDG et Schiphol proposés par Air France et KLM. La low cost expliquait au lancement de cette route que les voyageurs français « pourront désormais profiter des lignes du réseau Transavia desservies au départ d’Amsterdam telles que les Iles Canaries, Palma de Majorque, Turin ou encore Bari ». Rappelons que Transavia a commandé en février vingt Boeing 737-800, dont trois en options, avec cabine Sky Interior et moteurs CFM56-7BE de dernière génération ; les livraisons étant prévus sur deux ans à partir de janvier 2016. La nouvelle livrée de Transavia sera bien sûr adoptée. Sa flotte comporte seize 737-800 et deux Airbus A320 en France, et 23 737-800 et neuf 737-700 aux Pays-Bas (49 avions au total). Elle a transporté 10 millions de passagers l’année dernière.