Atterrissage raté pour Asiana Airlines: 18 blessés légers

air-journal_Asiana A320 accident Hiroshima

Un Airbus A320 de la compagnie aérienne Asiana Airlines reliant Seoul à Hiroshima est sorti de piste à l’atterrissage hier, 18 passagers étant légèrement blessés lors de l’évacuation par toboggan.

L’A320 de la compagnie privée sud-coréenne avait décollé le 14 avril 2015 de l’aéroport de Seoul-Incheon avec 73 passagers et huit membres d’équipage à bord. Il est sorti de la piste à l’atterrissage à Hiroshima, sous la pluie. Selon Asiana Airlines, 18 passagers (25 et deux membres d’équipage selon les autorités locales) ont souffert de coupures et de bleus lors de l’évacuation de l’avion, un passager restant hospitalisé pendant la nuit. Parmi les passagers se trouvaient 46 Japonais, neuf Chinois, huit Sud-Coréens, deux Américains, deux Canadiens, deux Suédois, un Philippin, un Russe, un Singapourien et un Vietnamien. Une passagère a raconté à la télévision japonaise que « les masques à oxygène avaient été déployés, il y avait de la fumée dans la cabine et j’ai cru que j’allais mourir ». Asiana Airlines a mis en place une cellule de crise à Seoul, et se dit prête à coopérer avec les enquêteurs.

Le train d’atterrissage de l’A320 (livré neuf en 2007) et l’aile gauche se sont brisés, et le réacteur gauche a été endommagé d’après le ministère des transports japonais ; la queue de l’avion a touché le sol à environ 330 mètres avant le début de la piste, fracassant au passage l’antenne ILS haute de six mètres, et s’immobilisant à 150 mètres sur la droite de la piste presqu’en face du terminal.

L’aéroport d’Hiroshima a été fermé après l’accident, et ce mercredi la plupart des vols sont annulés par All Nippon Airways, Japan Airlines, Ibex, Spring Airlines ou China Airlines – et bien sûr par Asiana Airlines. Il s’agissait pour celle-ci du premier accident depuis le crash de San Francisco en juillet 2013, quand son Boeing 777-200ER avait heurté une digue à l’atterrissage ; 3 passagers avaient été tués et 180 blessés, l’enquête du NTSB pointant sur la culpabilité de l’équipage.

http://www.air-journal.fr/2015-04-15-atterrissage-rate-pour-asiana-airlines-18-blesses-legers-5142759.html

Commentaire(s)

  1. Aulongcourt
    Publié le 15 avril 2015

    Feu sur tout ce qui bouge..C’est parti pour les accusations et hypothèses en tout genre contre tout le monde…
    A vos marques…prêts? Partez….

  2. Publié le 15 avril 2015

    Décidément, dur dur de faire atterrir les avions chez Asiana …

  3. J'me marre
    Publié le 15 avril 2015

    C’est sûr que dans un accident d’avion « on doit s’imaginer devoir mourir » à chaque fois..jusqu’au moment où on se rend compte que l’on vit toujours..
    Dire qu’une passagère  » a déclaré aux média qu’elle avait cru que »…n’est pas et ne sera jamais un scoop en la matière…
    Le scoop, ce sera le jour où, après un accident aérien, AUCUN passager survivant « ne déclarera aux média que…. »!!!

  4. superyoda86
    Publié le 15 avril 2015

    Les pilotes d’Asiana n’ont pas dû apprendre à atterrir, juste à décoller, ça devait couter trop cher pour cette low cost 🙂 ça aurait pu être bien pire, l’histoire se termine bien mais il faut fuir cette compagnie, je pense qu’ils ont de gros soucis!

    • Père Denis
      Publié le 15 avril 2015

      Faudra trouver un autre argumentaire: Asiana n’est PAS une low cost,mais une  » LEGACY », c’est à dire tout ce qu’il y a de plus traditionnel…..

    • Regarder les taux d’incidents sur les lowcost…ramené les au nombres de rotations effectués et faites une comparaison par rapport à une majors vous serez surpris… Commentaire inutile d’un basheur de low cost (je sens le pro AF ignare aveugle en vous dont les seuls sources d’info sont des sites internet…) je bvous souhaite de rejoindre la compagnie aérienne Francaise que vous visez si c’est pas déjà fait (par contre ne visez pas que les GP si cest votre objectif vous serez vite frustré)

  5. TIM
    Publié le 15 avril 2015

    3 A320 bousillés en même pas un mois!

  6. hé hop! Les incultes en aéro reparlent de low-cost…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum