Crashes de Malaysia Airlines : les enquêtes continuent

air-journal_MH17 Malaysia Airlines crash

De nouveaux restes humains ont été collectés en Ukraine neuf mois après le crash du vol MH17 de la compagnie aérienne Malaysia Airlines, les enquêteurs pouvant se rendre dans des endroits auparavant inaccessibles après l’accalmie des combats. Dans l’Océan indien, les équipes en charge de retrouver l’épave du vol MH370 ont décidé de continuer pendant un an, en doublant la surface des fonds marins examinés si la zone actuelle ne donne rien dans les semaines à venir.

Des experts néerlandais ont récupéré de nouveaux restes humains du vol MH17 qui s’était écrasé le 17 juillet 2014 dans l’est de l’Ukraine, apparemment abattu par un missile sol-air. Plusieurs sites leurs étaient inaccessibles à l’automne dernier en raison des combats, et les recherches avaient été interrompues pendant l’hiver. La trêve entre soldats gouvernementaux et rebelles pro-russes a permis aux enquêteurs de se rendre par exemple à Petropavlika, à une dizaine de kilomètres de là où étaient tombés la plus grande partie des débris du Boeing 777-200ER. La population locale leur a en outre remis des objets personnels,

Les Pays-Bas ont d’autre part annoncé le 16 avril 2015 que l’enquête pouvait désormais se concentrer sur les responsables du crash, qui avait fait 298 morts en majorité néerlandais, puisque les restes de 296 des victimes ont été identifiés. « Les poursuites en justice deviennent notre principale préoccupation » a déclaré dans un communiqué le ministre des Affaires étrangères Bert Koenders, ajoutant qu’elles ne sont « pas seulement importantes pour les pays qui avaient des victimes à bord. L’aviation civile est vulnérable et toute atteinte à sa sécurité est une source de préoccupation pour le monde entier ».

Au large de l’Australie, aucune nouvelle information n’est venue des recherches pour tenter de localiser le 777-200ER de Malaysia Airlines qui reliait Kuala Lumpur à Pékin avec 239 personnes à bord le 8 mars 2014 avant de se volatiliser. L’énigme du vol MH370 reste entière, mais les pays impliqués dans les recherches sous-marines ont décidé d’en doubler la zone, si celle de quelques 60 000 km² – déjà explorée à 60% – ne révèle rien, afin de « couvrir toute la zone de probabilités les plus élevées identifiée par des analyses d’experts ». Malaisie, Chine (dont la plupart des victimes étaient originaires) et Australie ont annoncé qu’ne cas d’échec fin mai, ils se donneront une année supplémentaire pour « apporter un peu de paix aux familles et aux proches ». Les ministres « reconnaissent que la zone de recherche supplémentaire pourrait demander jusqu’à un an pour être explorée, compte tenu des conditions météorologiques défavorables dans les prochains mois d’hiver », précise leur communiqué.

air-journal mh370

http://www.air-journal.fr/2015-04-17-crashes-de-malaysia-airlines-les-enquetes-continuent-5142849.html

Commentaire(s)

  1. Terrible pour les familles ces 2 histoires , et en particulier celle du MH 370 !!!!!!

  2. superyoda86
    Publié le 17 avril 2015

    Pour l’accident en Ukraine, on sait tous que c’est un missile russe qui l’a abattu. L’armée ukrainienne n’avait pas les capacité pour abattre cet avion surtout qu’il n’y avait pas d’avion russe dans le ciel mais par contre un avion de l’armée Ukrainienne qui apportait des troupes sur le front…Le problème c’est qu’on accusera jamais la Russie directement, trop dangereux, donc on parlera d’accident ou bien on dira que c’est l’œuvre des rebelles pro Russe (alors qu’il n’ont pas les moyens d’abattre un avion de ligne tout seul). On mettra la tête dans le sable et on ne fera rien. Pour la disparition du vol MH 370, c’est vrai que c’est un grand mystère de l’aviation, qui me fascine. Pour l’instant on ne sait rien mais je soupçonne que certains gouvernements cachent des informations ou même la vérité car ne rien retrouver du tout, c’est étrange. Notons également le grand silence des USA sur ce crash qui ne sont presque pas intervenu (et pourtant c’est rare pour les rois du monde). En tout cas ça été terrible pour les familles et pour les passagers du vol MH370 car ils ont dû savoir qu’il allait y passer (au contraire du vol Ukrainien qui eux n’ont rien vu venir et n’ont pas souffert).

  3. Publié le 17 avril 2015

    Le mystere du vol MH370 est un vrai casse tete je suis persuader que l’on ne nous dis pas tout meme si il ya une ressemblence avec le crash du BOeing 747 de saa dans l’ocean indien la techno avait bien evoluer. Une chose est sure tot ou tard la verite triomphera et les responsables vont payer!

    • @bobo7. Oui on connaîtra sans doute un jour la vérité. Mais serons-nous encore vivants car à mon avis pas avant des décennies. Et si responsable il y a, je doute qu’il paye même s’il est encore vivant. Qui a un jour pris la moindre représaille contre ceux qui ont abattu ou donné l’ordre d’abattre le 747 de Korean? Ceux qui ont abattu le 747 de Pan Am a Lockerbie? Et bien d’autres…. Ce sera idem si un jour on identifie avec certitude ceux qui ont abattu le 777 de MH en Ukraine. Etc etc etc…
      Kissinger a reçu le Nobel de la Paix (pour les accords de Paris) alors que tout le monde savait qu’il était l’un des principaux instigateurs de l’attentat terroriste du 11sept (1973) visant à abattre Allende. Et Kurt Waldheim a été nommé SG de l’ONU alors que tous savaient son passé nazi. Et on pourrait continuer la liste… Samaranch et son activisme Franquiste, Mugabe qui vient tranquillement aux obsèques du pape JPII alors qu.il fait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour crimes contre l’humanité? Combien occupent des postes importants et respectés alors qu’ils sont des pourris?
      Ne soyez pas naïf!

  4. bipede
    Publié le 17 avril 2015

    supereryo, vous avez beaucoup de certitudes… les forces en présence en Ukraine sont toutes équipées de matériel russe, cqfd ! mais cela ne dit pas qui a opéré. En poussant un peu votre raisonnement, les Russes, plus « techniques », n’auraient sans doute pas fait l’erreur de confondre un appareil civil avec un appareil militaire (russe, naturellement), de l’armée Ukrainienne… Les Américains disent que c’est les Russes, les Russes disent que c’est pas eux. Pour l’instant, il est intelligent de ne croire personne, et d’attendre une enquête sérieuse, le reste est opinion, selon votre bord politique, évidemment !

  5. fred
    Publié le 17 avril 2015

    Effectivement bipede evitons les raccourcis simplistes il faut comme d habitude regarder les interets …economiques et ryoda truc devra reapprendre un peu l histoire
    les acheminements de gaz et autre interessent a cet endroit et depuis longtemps des groupes qui ne sont pas russes
    Enfin au meme moment se « jouaient  » des rapports de forces avec des offensives aussi brutales que radicales a quelques encablures au sud ouest
    Pour Kissinger c est exact qu il a ete et reste le plus cynique des Secretaire US qui ait jamais existé
    la ligne US n a pas changé , ryoda et consorts ,revoyez une bonne fois pour toute le subterfuge de la guerre en Irak

  6. ALOÏSE
    Publié le 18 avril 2015

    Superyoda est la boniche des impérialistes, la suceuse d’OBAMA…. »On sait tous »….le beauf de service qui crash la propagande capitaliste habituelle.

  7. Stealthy75
    Publié le 19 avril 2015

    Le crash en Ukraine est un montage total avec quelques petits morceaux d’un avion de la compagnie en question et rien d’autres! Les moteurs retrouvés ne sont même pas des RR trent 800 équipant les Boeing 777 de la Malaysia! Les corps sont tout ce qu’il y’a de plus bidons,des mannequins en latex semblables à ceux utilisés pour les films gores! Je suis persuadé que la Malaysia a été obligé par certains de participer à ce montage en Ukraine dans le but de destabiliser Poutine sous peine que ces « personnes » en question révèlent ce qu’il s’est réellement passé avec le MH370 et l’implication de la Malaysia dans ce drame et mystère…!!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum