Ethiopian Airlines: plus de vols vers Mahé et Dublin

aj_ethiopian airlines b787

La compagnie aérienne Ethiopian Airlines annonce jusqu’à quatre vols par semaine entre Addis Abeba et Mahé aux Seychelles, ainsi que le transfert vers Dublin de l’escale à Rome jusque là observée sur les routes vers Washington et Toronto.

D’ici le 16 septembre 2015, la compagnie nationale éthiopienne passera progressivement de deux à quatre vols par semaine entre sa base à l’aéroport d’Addis Abeba-Bole et l’île de Mahé aux Seychelles, opérés a priori en Boeing 737-800 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 138 en Economie. Mais les départs alors programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 10h10 (arrivée 15h25) devraient « dans un futur proche » devenir quotidiens, précise dans un communiqué Ethiopian Airlines. Elle rappelle au passage qu’elle propose six vols par semaine vers Paris-CDG (opérés en 787-8 Dreamliner) « avec d’excellentes connections vers Johannesburg, Brazzaville, Kinshasa, Douala, Pointe Noire, Kilimandjaro, Seychelles, Zanzibar entre autres ».

En Europe justement, l’aéroport de Dublin va devenir sa plaque tournante pour les vols vers l’Amérique du nord ; après avoir annoncé que la capitale irlandaise servira le 15 juin d’escale à sa nouvelle liaison vers Los Angeles, la compagnie de Star Alliance a signé un accord avec les autorités locales pour en faire un hub en bonne et due forme dès le 10 mai. A cette date, les dix vols par semaine vers Washington-Dulles et Toronto-Pearson ne passeront plus par Rome mais par Dublin pour se ravitailler en carburant, sans droit de prendre des passagers contrairement à la ligne vers LAX – qui aurait déjà déclenché un « fort intérêt » selon le représentant d’Ethiopian Airlines en Irlande Michael Yohannes (mais cette cinquième liberté pourrait être mise en place plus tard vers la capitale fédérale américaine et vers le Canada). L’aéroport de Dublin a bien sûr parlé d’excellente nouvelle, d’autant que son trafic a déjà augmenté de +17% sur les premiers mois de l’année à plus de 4,7 millions de passagers.

http://www.air-journal.fr/2015-04-20-ethiopian-airlines-plus-de-vols-vers-mahe-et-dublin-5143001.html

Commentaire(s)

  1. Le dynamisme de cette Cie est bluffant. Quand on sait que l’Ethiopie est l’un des pays les plus pauvres au monde, avoir réussi à créer un hub qui fonctionne, une Cie aérienne qui fonctionne -l’une des toutes meilleures du continent africain-, demeure une vraie réussite.
    Certes certains esprits chagrins vont y voir un pays où les côuts ne sont pas ceux d’AF (donc forcément des esclavagistes..), il n’empêche, pour quiconque connaît un peu ce continent, qu’il s’agit d’une vraie réussite.
    Star Alliance ne s’y est pas trompée en la « recrutant » parmi ses membres.
    Chapeau bas!

  2. Glad
    Publié le 20 avril 2015

    Arrêtez avec AF ; les syndicalistes vont encore sortir de leurs gonds. Laissez les couler en paix.

  3. flo
    Publié le 20 avril 2015

    Oui laissez en paix notre compagnie, je ne vois pas le rapport avec cette compagnie?
    Comparons ce qui est comparable, doit-on sous payer le personnel et supprimer le droit de greve & syndicats pour que vous soyez heureux?

    • @flo: bingo! c’est précisément à vous que je pensais en écrivant ma phrase: pour cela je vous renvoie à votre commentaire « éclairé » le 2 avril sur l’article concernant l’ouverture par EZY d’une ligne TLS/AGA…
      Et ma remarque sur la même page.
      Cessez de croire que la seule façon de défendre votre entreprise est de cracher sur les autres! Commencez par respecter vos clients, une fois encore si AF perd la confiance de ses clients ce n’est pas nécessairement parce que ces clients sont des imbéciles: remettez vous en question en cessant de vous regarder le nombril! Votre réponse est d’ailleurs symptomatique: la vie d’AF semble passer par le droit de grève ce qui sous-entend pour vos clients que c’est votre raison de vivre!
      Désolé d’avoir utilisé cette page pour un discours qui n’a rien à voir avec Ethiopian!
      Et oui à ?? Le management d’Ethiopian est effectivement efficace et pragmatique!

  4. ??
    Publié le 20 avril 2015

    Il ne s’agît pas tellement de coûts que de vision stratégique et on ne peut que dire que le management d’Ethiopian est très efficace. Chapeau bas pour s’être imposée comme la plus agile compagnie africaine et la rester, devant Kenya Airways et SAA.

  5. Publié le 20 avril 2015

    Vos gueules avec Air France !
    C’est hors sujet bande d’idiots, vous parlez du sujet où vous vous appelez j’sais pas moi …

    D’ailleurs en parlant d’Ethiopian, j’ai remarqué qu’à Paris CDG le 787 arrivait tôt le matin pour repartir tard le soir … C’est pas un peu bizarre comparé aux autres compagnies ? Je veux dire, ça doit leur coûter un bras en frais de stationnement …

  6. Publié le 20 avril 2015

    Je crois que tous les jurons du Capitaine Haddock ne suffiront pas pour dire

    A R R E T E Z D E T O U T R A M E N E R A AIR FRANCE

    C’est insupportable trouver un autres forum pour vous libérez et si vous n’arrivez pas a passer a autre chose et gaver vous de dragées FUCCA. Ainsi vous serez cloués sur vos chiottes au lieu et place de nous gaver ici avec votre diarrhée scripturale ANTI AF / PRO AF

  7. Publié le 21 avril 2015

    Je suis fière d’avoir été navigante sur EAL, recrutée pour son compte par TWA en 1970. Elle a fait un sacré chemin depuis sa création en 1945 !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum