Twin Jet inaugure son Metz-Nancy – Bordeaux

air-journal_Twin Jet close

La compagnie aérienne Twin Jet a inauguré sa nouvelle liaison entre Metz-Nancy et Bordeaux, la 14eme destination de son réseau.

Depuis le 20 avril 2015, la compagnie française propose trois vols par semaine entre l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine et Bordeaux-Mérignac, opérés en Beechcraft 1900 de 19 places. Les départs du nord-est sont programmés lundi et mercredi à 10h45 (arrivée 12h30) et vendredi à 13h15 (arrivée 15h00), les vols retour quittant le sud-ouest à 15h30 pour se poser à 17h15. Twin Jet est sans concurrence sur cette route, qui « avec 3 rotations par semaine répond parfaitement à une clientèle autant loisirs qu’affaires ».

La compagnie a précisé les tarifs publics aller-retour de cette ligne : 253 euros pour les familles, séniors et jeunes, 373 euros en « dernière minute », 414 euros pour les abonnés (la carte coûte 45 euros par an) et 454 euros en plein tarif.

Twin Jet relie déjà Metz-Nancy à Marseille et Toulouse, les autres lignes intérieures entre l’aéroport messin vers Lyon, Nice, Ajaccio et Calvi étant assurées par HOP! Air France (l’aéroport accueille également les avions de Jetairfly, Air Algérie et Aegean Airlines).

Avec sa flotte de dix avions, Twin Jet propose aussi des vols dans les aéroports de Paris-Orly (3 routes), Nice-Côte d’Azur (2), Limoges (2), et Bâle-Mulhouse, Bergerac, Lyon, Pau, Périgueux (1 chacune), ainsi que vers Stuttgart (1) et Milan-Malpensa (3), pour un total de plus de 200 vols chaque semaine. Rappelons qu’elle est partenaire de Flying Blue, le programme de fidélité du groupe Air France-KLM ; les passagers pourront cumuler des miles sur leur carte de fidélité et les doubler jusqu’au 31 mai 2015 à l’occasion du lancement de la ligne vers Bordeaux.

http://www.air-journal.fr/2015-04-22-twin-jet-inaugure-son-metz-nancy-bordeaux-5143085.html

Commentaire(s)

  1. Bonne idée de développer les lignes transversales mais tarifs bien trop élevés…dommage

    • Les tarifs ne peuvent être que très élevés sur des liaisons de ce type du fait du très petit nombre de passagers. Pour amortir les charges fixes il faut du trafic.

    • rantanplan
      Publié le 22 avril 2015

      Ce genre de ligne assurée par des B19 correspond à une clientèle marginale (affaires) et peu importante. Pas assez de demande pour remplir des avions plus grands et baisser les prix.
      Volotéa s’y est essayée sur Nantes/Metz-Nancy avec 2 ou 3 vols hebdo en B712 de 125 places : Flop complet…
      En fait, il y a peut être un potentiel au départ de 80 pax/hebdo vers TLS, 50 vers BOD et 40 vers NTE, pas plus… Donc, petits appareils et gros tarifs.

  2. Publié le 22 avril 2015

    Surprenant la différence de fréquence des vols Bordeaux-Metz, avec 3 vols/semaines, par rapport à Toulouse-Metz (jusqu’à 2 vols quotidiens)

  3. Je ne voit aucun intérrêt pour une telle ligne…. depuis des années l’aéroport de Metz-Nancy est délaissé par les compagnies….cet aéroport ne survivera pas l’année 2024, année à partir de quelle toute subvention pour aéroport régional sera banie par UE. En plus l’aéroport de Luxembourg avec ses très bonnes liasons est à quelques 70 km de Metz-Nancy..

    • Publié le 22 avril 2015

      A ma connaissance ce ne sont que les aéroports traitant plus de 700000pax/an pour lesquels les subventions seront interdites. Si je ne me trompe pas Metz-Nancy traite moins de 700000pax/an donc si les collectivités locales décident de continuer à financer cette infrastructure…

  4. J'me marre
    Publié le 22 avril 2015

    Je trouve que les horaires sont pas terribles-terribles pour les hommes d’affaire, malgré les allégations de la compagnie…ce qui je pense baisse d’autant une demande deja pas forcément elevee..
    J’ai l’impression que ici, il s’agit plus pour TwinJet de trouver une ligne de milieu de journée qui peut accepter un appareil de ce type …histoire d’utiliser un avion qui autrement ferait des heures de béton par jour entre ses rotations tôt le matin ( MRS) et de fin d’après midi…hors les heures de béton non seulement ca n’a jamais rien rapporte, maisça diminue la productivité avion et PN…et donc ça coûte en définitive!
    Trouver une telle ligne en milieu de journée, avec point de départ impose ( ici MetzNancy en l’espèce), a profil commercial soit Affaire soit CSP +++, a pas plus de 1H-1h30 de vol du au type d’avion ( vitesse,bruit,pas de toilette à bord,pas de service cabine,espace restreint:( et tout ca viable économiquement …c’est deja un sacré challenge commercial!!!
    On leur souhaitera bonne chance!

  5. nicolas
    Publié le 22 avril 2015

    que Twinjet remette des horaires convenables a Mulhouse-Marseille !!!! de deux vols par jour on passe maintenant a un vol les apres midi..

    • Aulongcourt
      Publié le 22 avril 2015

      « REmettre des horaires convenables »???
      Ca suppose qu’il y en a avant..
      Ca n’a pas du pour autant marcher trop fort ces vols, puisque la compagnie les a enlevés…
      Donc, à quoi ca leur servirait de les REmettre?

    • Publié le 22 avril 2015

      Comme toute compagnie, Twinjet a du réduire la fréquence des vols car pas suffisamment de pax. Si les taux de remplissage et le revenu/siège étaient satisfaisants TwinJet auraient sans aucun doute continué à opérer 2vols/jour. Après si comme pour le Toulouse-Brest, que TwinJet a affectué il y a qques années, le vol opéré par TwinJet est 2 à 3 fois plus cher qu’AF via Orly ou Lyon faut pas s’étonner que ça soit dur de remplir 2 Beech1900 par jour.

  6. Avions inconfortables, bruyants, état de propreté plus que discutable (tablette pas nettoyée, moquette sale et odeur désagréable) à des prix exhorbitants.
    Faux problème de rentabilité et de remplissage quand on sait que les méthodes employées par cette compagnie et son patron est de faire pression sur les régions pour être subventionné et donc de contribuer également au racket habituel par ces compagnies peu scrupuleuses (mêmes méthodes de voyous que Ryanair). Si la région ne paye pas, regardez le cas de Biarritz! Ne vous donnez plus cette peine la prochaine fois, personne ne vous attend et bon vent, et la préférence des régions et des aéroports va naturellement au groupe AIR FRANCE. Mieux encore, pliez boutique vous vous rendrez service ainsi qu’à la communauté.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum