Wizz Air : Bâle-Mulhouse, Genève et l’Islande

La compagnie aérienne low cost Wizz Air a dévoilé une série de nouvelles liaisons, dont celles reliant Varsovie à Bâle-Mulhouse et Genève l’hiver prochain, ou l’aéroport de Gdansk à Reykjavik dès cet été.

A partir du 25 octobre 2015, la spécialiste hongroise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre l’aéroport de Varsovie-Chopin et Genève-Cointrin, opérés en Airbus A320 de 180 places. Les départs sont programmés mercredi et dimanche à 6h30 (arrivée 8h45) avec retour de Suisse à 9h20 (arrivée 11h25). Wizz Air sera en concurrence directe avec LOT Polish Airlines sur cette route, sa quatrième vers Genève après celles au départ de Bucarest, Cluj-Napoca plus Sofia fin juillet.

A partir du 26 octobre, Wizz Air reliera la capitale polonaise à Bâle-Mulhouse les lundis et vendredis sans concurrence, avec départs à 6h10 (arrivée 8h20) et retours à 8h50 (arrivée 10h50). La low cost se pose déjà à l’EuroAirport en provenance de Bucarest et Cluj-Napoca, et devrait y ajouter des liaisons depuis Ohrid en Macédoine et Nis en République de Servie début juillet (pas de réservation possible ce lundi).

Wizz Air proposera dès le 19 juin deux rotations hebdomadaires entre Gdansk-Lech Walesa et l’aéroport de Reykjavik-Keflavik, avec départs lundi et vendredi à 17h20 (arrivée 19h20) et retours à 19h55 (arrivée le lendemain à 1h30). Pas de concurrence pour la seule route de Wizz Air vers l’Islande, sa 111e destination, mais WOW Air opère des vols entre sa base et Varsovie. Ces trois routes polonaises portent à 116 le nombre de ligne disponibles dans le pays, où Wizz Air va ouvrir une sixième base à Lublin.

Parmi les autres nouveautés, on retiendra une route entre Budapest et Ténériffe (lundi et vendredi à partir du 30 octobre), et une autre entre Debrecen et Milan-Bergame (mercredi et dimanche à compter du 25 octobre). La low cost propose désormais 41 routes vers 21 pays depuis la capitale hongroise, dont une vers Charleroi.

http://www.air-journal.fr/2015-04-27-wizz-air-bale-mulhouse-geneve-et-lislande-5143351.html

Commentaire(s)

  1. Fraisedu16
    Publié le 27 avril 2015

    Avec un développement pareil, peut on espérer bientôt des ouvertures de lignes sur Lyon? Je pense nottamment à Varsovie sur laquelle la demande est forte et aucune offre n’existe…

    • Flo
      Publié le 27 avril 2015

      Prenez AF par Paris au lieu d’espérer attendre une compagnie qui ne respecte pas ses employés ( 400€ par mois chez wizzair pour les PNC, pay to Fly pour les PNT )
      A moins que vous aimez cela au milieu des beaufs en tongues, bières a la main et ventre a l’air

  2. Vous n’avez pas encore compris comme cela marche en France Hub principal cdg pour le LC ! Tout les Hub régionaux doivent passer par cdg !! C’est tout point à ma ligne .

    • L’existence d’un hub à CDG ne doit pas empêcher Lyon de disposer d’un bon réseau européen. Une liaison vers Varsovie ne me parait pas une entreprise chimérique. Il y a bien déjà des vols vers Vienne, Budapest, Istambul etc.

    • Publié le 27 avril 2015

      kevin et flo : les deux beaufs parisiens; déjà varsovie n’est pas un long courrier mais un moyen courrier!! en plus je ne sais pas pour qui vous vous prenez pour traiter les gens comme ça !!je connais des cadres qui prennent les low cost; en effet pourquoi payer plus cher sur air france pour avoir un service minable!!! avant de critiquer il faut se remettre en question et à AF le service n’est pas meilleur que sur ces compagnies à bas tarifs; par ailleurs le chiffre du salaire ne veut rien dire: tout dépend du niveau du pays d’origine: dans les pays de l’est c’est le smic et vraiment est-ce que des pnc méritent mieux? ce n’est pas un travail à valeur ajoutée!juste servir et quand on voit l’amabilité , la courtoisie du personnel on n’a pas envie de donner plus
      et perso je n’ai pas envie de passer par les aéroports parisiens: trop grands ,saleté, personnel désagréable,attente trop longue ect… beaucoup d’inconfort : je préfère les aéroports provinciaux à taille humaine!
      en attendant faites tous les deux des efforts en orthographe: les fautes de français ça fait beauf!!

  3. Fraisedu16
    Publié le 27 avril 2015

    Je ne vois pas en quoi un Lyon-Varsovie c’est du LC, en plus au sein de l’union européenne il n’y a pas de problèmes de droit de trafic donc on peut très bien espérer l’arrivée de Wizzair à Lyon!

  4. nicolas
    Publié le 27 avril 2015

    les lyonnais peuvent aller prendre Wizzair a Geneve.

    • Fraisedu16
      Publié le 27 avril 2015

      Oui mais c’est quand même dommage d’avoir à faire 2h de route, je préfère soutenir le développement de Saint Exupery! C’est le développement de la région qui est en jeu!

      • J'me marre
        Publié le 27 avril 2015

        Et moi,je voudrais du Roanne-Varsovie plutot..parceque que faire 2h de route pour aller a l’aéroport de Lyon ( qu’il faut contourner loin ou se taper les embouteilleges…) c’est quand même dommage,non????

        • J’me marre, 2h pour Lyon ça sera toujours mieux que 4h pour Genève donc ton argument est inutile.
          De plus si tu as suivi des cours de géographie, lyon est une agglomérations de 1,7 millions d’habitants donc un aeroport international y est plus justifié qu’à Roanne!

  5. Pierreantoine
    Publié le 27 avril 2015

    Pour LYS-WAW, téléphonez à LOT qui a desservi cette lignes durant des années, puis l’a supprimée..

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum