Europe Airpost : Vienne depuis Bordeaux et Toulouse

air-journal_Europe-Airpost-737-300

La compagnie aérienne Europe Airpost inaugure vendredi deux nouvelles liaisons vers Vienne en Autriche, au départ de Bordeaux et Toulouse,

Du 1er mai au 7 septembre 2015, la compagnie française propose deux vols par semaine entre l’aéroport de Bordeaux-Mérignac et Vienne-Schwechat, opérés en Boeing 737-300 de 147 places. Les départs sont programmés lundi et vendredi à 7h30 pour arriver à 9h45, les vols retour quittant la capitale autrichienne à 16h35 pour se poser à 18h50. Europe Airpost propose les mêmes jours d’opérations entre Toulouse-Blagnac et Vienne, le même appareil quittant l’Autriche à 10h40 pour arriver à 12h50, puis repartant de la ville rose à 13h35 pour atterrir à 15h45.

Europe Airpost est sans concurrence sur ces deux routes, Austrian Airlines ne desservant en France que Paris-CDG, Lyon, Nice, Bâle-Mulhouse, tandis que les avions de Niki n’atterrissent qu’à Paris et Nice. L’ouverture de ces lignes « s’inscrit dans la stratégie de développement d’Europe Airpost sur des lignes régulières saisonnières, tout en confirmant son positionnement de compagnie aérienne française au service des régions européennes. Elle les accompagne dans leur développement économique et touristique en répondant aux besoins de déplacement de ses habitants, qui pourront apprécier la ponctualité de nos vols, la qualité de nos prestations et bénéficier de nos tarifs attractifs », a déclaré Jean-François Dominiak, directeur général d’Europe Airpost.

Deux autres nouveautés ont déjà été annoncées par la compagnie pour cet été, l’aéroport de Porto devant être desservi depuis Rennes-Bretagne lundi et jeudi du 6 juillet au 7 septembre, et depuis Brive-Vallée de la Dordogne tous les jeudis du 9 juillet au 3 septembre. Et pour la deuxième année, elle desservira Halifax (Nouvelle Ecosse) au départ de Paris et de Dublin, qui permet également de relier l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon à la France « grâce aux connexions avec les vols d’Air Saint-Pierre » : les départs sont programmés du 9 juillet au 11 septembre le jeudi (retour vendredi) en 737-700 pouvant accueillir 16 passagers en classe Premium et 114 en Economie.

Membre du groupe international ASL Aviation, Europe Airpost « est une compagnie aérienne française unique avec une double activité de transport de passagers et de transport de fret. En 2013 elle a transporté 550 000 passagers et 53 000 tonnes de fret, et réalisé un chiffre d’affaires de 196 millions d’Euros. Son niveau très élevé de ponctualité et de régularité la place au premier rang des compagnies aériennes françaises avec un taux de régularité de 100 % et un taux de ponctualité départ à 15 mn de 95 % pour l’activité passagers ».

http://www.air-journal.fr/2015-04-28-europe-airpost-vienne-depuis-bordeaux-et-toulouse-5143412.html

Commentaire(s)

  1. Pipoca
    Publié le 28 avril 2015

    147 pax ds un B300.. On va se tenir chaud.
    Airpost est elle tjrs aussi mauvaise ?

  2. Vincent
    Publié le 28 avril 2015

    Compagnie critiquable ? Sans doute sur de nombreux points, comme d’autres.

    Mais s’il est un domaine dans lequel EUROPE AIRPOST excelle, c’est dans les compétences de son PNT.

  3. HACALA
    Publié le 28 avril 2015

    Dommage que ce n’est que de Juillet à Septembre de Juin à Fin Octobre serait encore mieux !

    • Publié le 29 avril 2015

      C’est la 1ère fois que la compagnie essaye ces lignes. Si elles fonctionnent bien il est fort probable que l’année prochaine la période d’opération sera allongée (ou que la ligne soit reprise plus tôt par Volotea qui opère à l’année sur Toulouse avec des B717 dont la capacité n’est que légèrement inférieure à celle des B737 d’Europe Airpost, ce qui en plus pourrait être un plus pour opérer des vols entre avril et juin et entre septembre et octobre tout en pouvant garder une offre pour juillet et août comparable)

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter