Qatar Airways : Boston, Los Angeles, Atlanta et A350

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La compagnie aérienne Qatar Airways a dévoilé pour le début 2016 trois nouvelles destinations aux Etats-Unis, Los Angeles, Boston et Atlanta, ainsi qu’une deuxième rotation quotidienne vers New York. Son Airbus A350 sera en outre déployé vers les aéroports Logan et JFK.

Loin du tumulte médiatique sur une éventuelle arrivée dans les aéroports de province français, la compagnie nationale qatarie a axé hier sa communication sur le renforcement de son activité aux USA. A partir du 1er janvier 2016, elle proposera une nouvelle liaison entre l’aéroport de Doha-Hamad International et Los Angeles, opérée en Boeing 777-200LR pouvant accueillir 42 passagers en classe Affaires et 217 en Economie. Les départs sont programmés à 7h45 (arrivée 13h10) et les retours de Californie à 15h10 (arrivée le lendemain à 18h10). Qatar Airways rejoindra à LAX Emirates Airlines et Etihad Airways.

A compter du 16 mars, la compagnie de l’alliance Oneworld proposera une rotation quotidienne entre sa base et l’aéroport de Boston-Logan, opérée en Airbus A350-900 configuré pour accueillir 36 passagers en classe Affaires et 247 en Economie. Les départs de Doha sont programmés à 8h20 (arrivée 14h30), les vols retour quittant la Côte Est des Etats-Unis à 22h25 (arrivée le lendemain à 18h10). Qatar Airways sera cette fois en concurrence avec la seule Emirates Airlines.

Atlanta-Hartsfield Jackson en Géorgie aura droit à partir du 1er juin 2016 à un vol quotidien en 777, face à la concurrence de Delta Air Lines vers Dubaï. Les réservations ne sont pas encore ouvertes sur cette route.

Enfin dès le 1er mars 2016, l’aéroport de New York-JFK bénéficiera d’un deuxième vol quotidien, l’A350-900 de Qatar Airways décollant de Doha à 1h30 (arrivée 8h25) et repartant à 10h25 (arrivée le lendemain à 6h00). L’autre vol est opéré en 777-300ER (42+380, départ 8h15, retour 22h00), Qatar Airways étant en concurrence indirecte sur cet axe avec Emirates Airlines, Etihad Airways et Kuwait Airways.

Qatar Airways portera ainsi à dix le nombre d’aéroports desservis aux Etats-Unis, avec Chicago-O’Hare, Dallas-Fort Worth, Houston-Bush Intercontinental, Miami, Philadelphie et Washington-Dulles.

Rappelons que la compagnie a mis en service deux des 43 A350-900 commandés, tous entre Doha et Francfort ; Singapour sera leur prochaine destination avec l’arrivée des troisième, quatrième et cinquième exemplaires, respectivement en juin, juillet et août 2015 (dix A350 devraient avoir été livrés à la fin de l’année). Qatar Airways attend également 37 A350-1000, dont elle sera là encore compagnie de lancement.

http://www.air-journal.fr/2015-05-05-qatar-airways-boston-los-angeles-atlanta-et-a350-5143735.html

Commentaire(s)

  1. Airbid
    Publié le 5 mai 2015

    Dans l’article des rafales contre des droits de trafic , vous écrivez « quid pro quo » vite vite corrigez cette horreur, ce n’est pas digne d’un journaliste qui doit maîtriser la langue, c’est un minimum.

  2. Publié le 5 mai 2015

    Quel honte hollande!!! Cela fait depuis Sarkozy qu’ont essailler de vendre des rafales au Qatar !! Et comme par hasard qu’ont on parle de peut être faire du protectionisme !! Hollande arrive a vendre des rafales! Bien sur en plus des droits de pour aller a Nice et Lyon ! Vraiment pathétique ! Ont privilégié une industrie au détriment d’une autre (AF) bravo

    • MAB
      Publié le 5 mai 2015

      Kevin777, toujours parler sans rien savoir…
      1. les droits de trafics n’ont pas été confirmé.
      2. le qatar aurait tord de s’en priver.
      3. Les contrats de rafales rapportent plus que les « dégâts » faits à AF s’il y a des droits pour qatar airways, pour l’économie et en emplois, donc au lieu de critiquer hollande pour l’une des (rares) bonnes choses qu’il a faites, vous pourriez être contents avec les emplois qui arrivent.
      4. tant mieux pour ceux qui sont à Nice et à Lyon (si c’est confirmé), ils auront plus de choix.
      5. On voit que votre orthographe est toujours aussi… nul

    • Vincent
      Publié le 5 mai 2015

      Vendre des Rafale au Qatar ?

      Une chose est désormais certaine : Hollande ne pourra jamais plus parler de droit de l’homme sans que tout le monde soit mort de rire !

      J’imagine de plus la tête des soldats français au Sahel, voyant chaque jour débarquer des avions cargos qataris venus ravitailler AQMI, et apprenant dans le même temps que la France vend des armes au Qatar ! ! !

      J’ai longtemps cru que Hollande était un médiocre : c’était une erreur, c’est un nul.

      • Publié le 5 mai 2015

        Francois Hollande est tout simplement un homme pragmatique on Cher. Vous qui être en permanence contre lui, que dites vous alors des contrat des USA avec de nombreux pays qui marchent sur les droits de l’homme, que dire de la chine, de la russie, etc… Il est simplement moin bête que le nain Sarko avec ses décision a brule pour point et qui ont entrainer de bien pires catastrophe (Libye par exemple). Le président fait tout simplement son travail afin de promouvoir l’industrie française a l’export et il le fait bien !!!! N’en déplaise a tous les naïfs

      • A330
        Publié le 5 mai 2015

        chuuut vincent si non tu va te prendre une racler de chez kenzi

    • Publié le 5 mai 2015

      En quoi est-ce une honte d’autoriser Qatar Airways à venir à Lyon ou Nice????? A mon avis c’est plus gênant pour Emirates que pour AF. D’ailleurs j’ai du mal à comprendre que Qatar Airways choisissent les mêmes aéroports de Province qu’Emirates sachant que c’est principalement une clientèle en correspondance à Doha ou Dubaï sur ces deux lignes. D’autre part les aéroports régionaux vont être emmenés à être privatisés et donc pour les vendre à bons prix il faut développer leurs trafics internationaux. Pour info la privatisation des aéroports régionaux est mise en oeuvre actuellement mais a été décidée et actée avant l’élection de Flamby.

      • MAB
        Publié le 5 mai 2015

        Lyon et Nice, je suppose (???) parce que c’est là où il y a le plus de demande.

        • Publié le 6 mai 2015

          Je ne doute pas que la demande soit plus forte à Nice ou Lyon qu’à Toulouse, Bordeaux ou Nantes par ex. Par contre si Qatar confirme Nice et Lyon c’est plus ou moins une clientèle qu’il faudra se partager avec Emirates (comme indiqué une très forte proportion des passagers à Nice ou Lyon ne s’arrête pas à Dubaï mais y prenne une correspondance. Ca devrait donc être équivalent à Doha avec Qatar Airways)

  3. Publié le 6 mai 2015

    Hollande est-il peut être visionnaire, sachant que tôt ou tard AF sera réduite à néant, donner des créneaux à d’autre maintenant plutôt que dans 10 ans et ceci au profit de Dassault (& MBDA, Thales, Snecma, …). Pourquoi pas.

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