American Airlines : Edimbourg, Birmingham et Francfort

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La compagnie aérienne American Airlines a lancé deux nouvelles liaisons saisonnières entre New York d’une part et Edimbourg et Birmingham de l’autre. Et elle s’apprête à revenir sur MiamiFrancfort après 17 ans d’absence.

Depuis le 7 mai 2015, la compagnie américaine propose deux nouvelles liaisons entre l’aéroport de New York-JFK et le Royaume Uni : Birmingham est desservie tous les jours en Boeing 757-200 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires, 52 en Premium et 108 en Economie. Le vol part à 19h00 pour arriver le lendemain à 7h10, avec un retour à 10h00 pour atterrir à 12h55. American Airlines est en concurrence avec United Airlines (Newark) sur cette route, qui fut proposée dans les années 80 par British Airways.

Toujours depuis jeudi dernier, la compagnie de l’alliance Oneworld propose une rotation quotidienne en 757-200 entre JFK et Edimbourg, avec départ programmé à 19h10 (arrivée le lendemain à 7h15) et retour d’Ecosse à 9h15 (arrivée 11h50). Toujours face à United Airlines depuis Newark, cette route remplace dans son réseau le Philadelphie – Edimbourg auparavant opéré par US Airways (aujourd’hui fusionné dans la nouvelle American Airlines).

Ces lignes sont bien sûr intégrées dans la coentreprise transatlantique établie par le groupe American Airlines, British Airways, Iberia et Finnair, qui propose au total plus de 80 routes entre les deux rives de l’Atlantique.

En Allemagne cette fois, American Airlines inaugurer le 14 mai une liaison directe entre Miami et Francfort, avec une rotation quotidienne en 767-300ER (28 sièges en classe Affaires, 18 en Premium et 163 en Economie). Le départ de Floride est programmé à 14h45 (arrivée le lendemain à 6h15), et le retour d’Allemagne à 10h30 (arrivée 14h55). Francfort sera alors desservie en haute saison quatre fois par jour depuis Dallas-Fort Worth, Charlotte et Philadelphie (ces deux dernières villes avec US Airways), American Airlines étant en concurrence directe avec Lufthansa depuis Miami, une ligne qu’elle n’avait pas proposée depuis 1997.

http://www.air-journal.fr/2015-05-11-american-airlines-edimbourg-birmingham-et-francfort-5144045.html

Commentaire(s)

  1. Erik de Nice
    Publié le 11 mai 2015

    En 757 et 767?
    Ouf, les Pax’s ont échappés aux 707!!!
    Bon vol avec AA..

    • rantanplan
      Publié le 11 mai 2015

      J’avais lu naguère sur le forum que Blagnac était en « négociation » avec AA pour l’ouverture d’une ligne directe vers les USA, tant demandée sur une page Facebook dédiée que relayée par la Dépêche du Midi, friande et adepte de sensationnel. Qu’en est il ?

      • Anthony
        Publié le 11 mai 2015

        Je pense en toute honnêteté que beaucoup d’aéroports réclament des lignes (TLS,NCE,LYS) mais ça va mettre très longtemps à se concrétiser, à NCE, celle qui sera (ré)ouverte rapidement je pense sera le NCE-Doha par Qatar Airways (grâce au contrat Rafale qui devrait débloquer l’attribution de droits de trafic aux Qataris). Pour le reste, beaucoup sont en négociation mais en restent à ce stade (on évoque depuis plusieurs années une ligne NCE-Chine mais qui ne vient pas malgré les déplacements récents de délégations françaises en Chine et inversement)… y’a quelque chose qui bloque, surement un peu de protectionnisme au niveau de l’attribution des droits de trafic pour les raisons que l’on connait… donc voilà, je souhaite la bienvenue à TLS dans le club des aéroports provinciaux délaissés 😉

    • lemeilleurtarrifauboutduclic - 11 mai 2015 à 15 h 55 min
      lemeilleurtarrifauboutduclic
      Publié le 11 mai 2015

      arrêtez de vous moquer, ils font des effort de modernisation eux ! (pas comme Delta)

  2. Erik de Nice
    Publié le 12 mai 2015

    @ANTONY : concernant la liaison Nice/Chine, c’est signé pour la saison d’hivert 2015/2016 et ce sera très probablement Xiaman Airlines qui se chargera de cette liaison faisant de NCE le premier Aéroport de province à desservir l’Asie en direct.
    En revanche, c’est pour l’instant sur la fréquence que sont les dernières incertitudes.. Pour Doha, ce n’est pas une première pour NCE mais pour les destinations Asie/Pacific (Hors AF et majors Européennes), il y a déjà Emirates qui marche fort….n’en déplaise à certains.
    Bon, pour moi, je vais tester aujourd’hui AF sur NCE/CDG/KIX et ENFIN voir de quoi il en retourne..

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