Air France : les nouvelles cabines arrivent à Toronto

air-journal_Air France Affaires nouveau siege_19

La compagnie aérienne Air France déploie depuis mardi un Boeing 777-200ER équipé des nouvelles cabines Best entre Paris et Toronto, leur première destination au Canada.

Depuis le 12 mai 2015, les nouvelles cabines de voyage de la compagnie nationale française ont fait leur apparition entre l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et Toronto-Pearson, jusqu’à six des sept rotations hebdomadaires devant en bénéficier cet été au fur et à mesure du rééquipement des Triple Sept avec 40 places en classe Affaires, 24 en Premium et 216 en Economie. Les départs de CDG sont programmés à 13h55 (arrivée 16h10), et les retours du Canada à 18h55 (arrivée le lendemain à 8h00). Air France est en concurrence sur cet axe avec Air Canada et Air Transat.

Les nouvelles cabines BEST de la compagnie de l’alliance SkyTeam sont désormais déployées vers Toronto donc et New York en Amérique du nord, Sao Paulo en Amérique du sud, Douala et Malabo en Afrique, Dubaï au Moyen-Orient et Guangzhou, Shanghai, Singapour, Tokyo-Haneda et Jakarta en Asie. Air France souligne que la nouvelle Première n’est disponible que vers JFK, Dubaï, Singapour, Jakarta et Tokyo.

En cabine Business, Air France a créé un véritable cocon en plein ciel. Le fauteuil s’adapte à la morphologie de chacun, de la position assise au véritable lit de près de deux mètres. Au cœur d’une structure toute en courbes, le voyageur recrée son propre espace, enveloppant et protecteur, au gré de ses envies. Le fauteuil est étudié pour offrir une qualité de sommeil irréprochable grâce à des mousses moelleuses. Une tête de lit enveloppante et capitonnée donne au voyageur l’impression de se retrouver dans une chambre contemporaine et chaleureuse. C’est l’une des signatures du fauteuil d’Air France. Couette douce, oreiller en duvet et plumes au format XXL, tout a été imaginé à bord pour s’endormir dans les nuages.

En Premium Economy, les clients disposent d’assises plus confortables et d’un repose-pied multi-positions, venant encore améliorer le confort de cette cabine. En Economy, le nouveau siège est entièrement revu : plus d’espace pour les jambes, de nouvelles mousses d’assise, des têtières plus moelleuses, une tablette agrandie, etc. Toute l’ergonomie a été retravaillée pour offrir un confort de voyage optimal. De nouvelles fonctionnalités apparaissent également comme des prises électriques ou des accroches casques. Une « visite immersive virtuelle » des cabines BEST est disponible ici.

Pour la saison été 2015, Air France-KLM a renforcé son offre vers le Canada, à commencer par Vancouver grâce à des vols effectués par Air France au départ de Paris-Charles de Gaulle depuis le 29 mars 2015. Par ailleurs, le 19 mai 2015, Edmonton sera nouvellement desservie par KLM Royal Dutch Airlines au départ d’Amsterdam-Schiphol. Le groupe desservira alors cinq destinations canadiennes au départ de Paris-Charles de Gaulle ou d’Amsterdam-Schiphol, soit 72 fréquences hebdomadaires  (Montréal, Toronto, Vancouver, Calgary et Edmonton).  En complément, Air France et KLM proposent un service de bus en correspondance avec leurs vols depuis Montréal vers la capitale fédérale, Ottawa. Air France-KLM déploie par ailleurs son partage de codes avec la compagnie low cost WestJet, en offrant de nouvelles opportunités de correspondance en Amérique du Nord au-delà des nouvelles lignes Paris-Vancouver et Amsterdam-Edmonton.

http://www.air-journal.fr/2015-05-13-air-france-les-nouvelles-cabines-arrivent-a-toronto-5144101.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 13 mai 2015

    Une question pour ceux qui auraient des infos : d’après Wikipédia, les 777-300ER reçus neufs par AF cette année ne seraient pas équipés des nouvelles cabines. Pour quelle raison ??
    C’est étonnant car ça signifie qu’Air France n’aura pas une offre homogène avant de très très longues années, avec l’effet loterie que ca entraîne pour le passager…
    Et s’il y a besoin de remplacer les 747, c’est possible de le faire avec les nouveaux sièges en réduisant le nombre de fauteuils business pour une configuration plus dense.

    • Publié le 13 mai 2015

      Les B777 ont reçu la nouvelle configuration en Economy et Premium Economy. Mais ce sont des NEV 4 en Business. L’appareil concerné est sur le modèle du 747 au final, vu qu’il est voué à le remplacer sur YUL notamment.
      Pour le 2nd B777 reçu, je n’ai pas vu la configuration reçue.

  2. Pipoca
    Publié le 13 mai 2015

    « Depuis le…216 en économie » cette phrase résume avec grandiloquence le mal d’AF: son incroyable lenteur à se réformer.
    -compagnie nationale francaise: erroné et redondant. Mais une couche de plus ne fait pas de mal..
    – nouvelles cabines de voyage: ça on avait compris
    – fait leur apparition: ça relève du miracle !
    – jusque six vols hebdo: les trois quatre zincs équipés font le forcing pour couvrir la planète.
    – au fur et à mesure: montre bien l’extrême lenteur de cette implantation désormais survendue auprès de la clientèle et des pnc (!) « qui ont des retours positifs » mais en attendant on roule encore ds les très vieilles carioles.

    • le pisteur de trolls - 13 mai 2015 à 7 h 51 min
      le pisteur de trolls
      Publié le 13 mai 2015

      Avez vous déjà vu une compagnie aérienne changer simultanément ces sieges de toute la flotte ?
      Toute entreprise bonne gestionnaire ne va pas arrêter sa production, cela serait suicidaire.

      Le renouvellement se fait uniquement lors d’un check complet de l’avion

    • Publié le 13 mai 2015

      Ce sont les vieilles carrioles qui sont revues en premier! 😉
      Air France fait aussi vite que possible, elle doit s’adapter à ses fournisseurs, aux contraintes des plannings avions et à ses moyens financiers.

  3. OLIVIER_F
    Publié le 13 mai 2015

    le air france bashing c’est très agaçant pipoca… surtout que là c’est juste critiquer pour critiuer… postulez à la direction de la compagnie si vous savez faire mieux que tout lz monde!!!

  4. Je profite de ce nouvel article sur AF pour remercier @aulongcourt pour son renvoi vers l’analyse très pointue et très instructive livrée par le site CAPA au sujet des RASK entre IAG, LH group et AFKLM:
    http://centreforaviation.com/analysis/iag-lufthansa–air-france-klm-dont-risk-rask-lessons-from-1q2015-unit-revenue–capacity-growth-223117

  5. Publié le 13 mai 2015

    Par contre pour les vols COI ca sera encore et toujours des boite à sardines, ainsi que les vols vers BKK … Ca devient plus que pénible !!!

    • Publié le 13 mai 2015

      Les vols COI ne sont pas prioritaires (pour le changement cabine), AF étant déjà plus ou moins au niveau de ses concurrents concernaant le confort (AIR AUSTRAL, AIR CARAIBES, CORSAIR Int et XL)

  6. Mr Pomelos
    Publié le 13 mai 2015

    Le temps qu’AF ait mis ces nouveaux sièges en place, censés s’aligner sur les compagnies du Moyen Orient et d’Asie, ces dernières auront encore un temps d’avance, une meilleure qualité dans la prestation et un meilleur service client. Sans compter qu’il faudra au moins 5 ans avant de voir toute la flotte mise au nouveau standard… et d’ici la il faudra encore se taper les grèves et le manque de courtoisie du personnel de bord… vivement que AF dépose son bilan et fasse la place a ceux qui veulent vraiment bosser.

  7. Michel B
    Publié le 13 mai 2015

    Mise en place de ces nouveaux mille fois trop long et tardif… hallucinant cette lenteur à se hisser si péniblement au niveau d’un standard déjà adopté depuis des années par ses concurrents. Toutes ces amélioration ne changeront strictement rien si les PNC ne changent pas littéralement d’attitude. Dernier exemple en date sur un LC. Après avoir « sonné » 5 fois (soit plus de 20mn d’attente pour qu’un PNC daigne venir), je demande très poliment un verre d’eau, étant coincé entre un hublot et une mère de famille avec son enfant qui dormait. Réponse de l’hôtesse: « Monsieur il y a un bar à l’arrière de l’appareil, allez vous servir » (sic)… AF, on oublie… Je me demande juste comment cette hôtesse avait été sélectionnée et surtout pouvait continuer à travailler sur cette compagnie. En revenant d’Alger la semaine dernière, les 3PN était au fond du galley en train de papoter en commentant l’article d’un Paris Match qu’ils lisaient… il a fallut que j’attende que ces messieurs dames ai finit leur conversation pour obtenir – encore une fois – un fameux verre d’eau… bref, beaucoup de gouttes d’eau qui font déborder le vase…. Chez AF, c’est moins j’en fait, mieux je me porte, une fois que le service de la prestation est accompli, c’est courage fuyons… je n’évoque même pas l’état des toilettes sur les LC, l’absence hallucinante des CCP sur les longs-courriers (qui sont sensé vous accueillir), les annonces dans un anglais inaudibles (qu’ils adoptent des messages pré-enregistrés, ainsi auront-ils encore moins à bosser), etc. etc. etc. Bref, AF on essaie juste d’éviter…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum