Jet Airways : le Mumbai – Paris a un an

Air-Journal-A330 Jet Airways

La compagnie aérienne Jet Airways se dite satisfaite des performances de sa liaison entre Mumbai et Paris, inaugurée il y a tout juste un an.

La compagnie privée indienne avait inauguré le 14 mai 2014 sa liaison entre l’aéroport de Mumbai-Chhatrapati Shivaji et Paris-CDG, atterrissant pour la première fois sur le sol français. Un an plus tard, Jet Airways fait le point sur cette ligne désormais proposée deux fois par jour (dont une en partage de codes avec Air France), et toujours sans concurrence. Selon le communiqué publié le 19 mai 2015, elle affiche « de très bons résultats avec un taux de remplissage moyen s’élevant à 75% ». En avril dernier, le taux de remplissage atteignait même 79% sur le vol aller-retour entre Paris et Mumbai ; Jet Airways dit enregistrer une évolution progressive avec chaque mois 2 points de pourcentage additionnels. Emmanuel N. Menu, Vice Président Europe Continentale de Jet Airways, souligne : « les résultats de cette première année ont largement dépassé nos attentes et ont permis de confirmer la force de notre positionnement sur le marché français. Nous avons pour objectif de poursuivre notre ascension et continuer à développer nos services pour satisfaire toujours davantage nos clients : notre priorité ».

D’autre part, le renforcement de la Classe Affaires Première constitue l’un des principaux objectifs de Jet Airways afin de continuer à développer son offre au départ de et vers la France. Un service premium, une qualité de confort optimale, des sièges se transformant en lits à 180° et une gastronomie 2 étoiles sont autant d’atouts qui permettent à la compagnie de se démarquer. En outre, l’hospitalité indienne de renom positionne Jet Airways comme une référence de service à bord.

Forte du lancement de son concept « Travel Smart to India » en novembre 2013, la compagnie poursuit son développement en offrant à ses passagers jusqu’à 7 vols quotidiens de la France vers Mumbai et au-delà vers 51 destinations en Inde, avec son partenaire et actionnaire Etihad Airways. Grâce à ses partenariats, Jet Airways permet aujourd’hui d’offrir à ses clients un nombre inégalable de correspondances entre 49 destinations en Europe et 51 destinations en Inde via Paris-Mumbai, matin et soir.

Outre Paris, Jet Airways permet des voyages quotidiens vers Mumbai au départ de Nice, Marseille, Toulouse et Lyon en codeshare avec Air France ; au départ de Paris-Gare du Nord, Jet Airways en codeshare avec Thalys, propose aux passagers entre le 14 juin et le 12 septembre 2015 de relier quotidiennement Toronto et New York via Bruxelles.

Jet Airways est en codeshare avec Etihad Airways au départ de Paris-CDG 2C et offre la possibilité de relier Bangalore, Chennai (Madras), Cochin, Delhi, Hyderabad, Mumbai, Ahmedabad, Goa, Lucknow et Pune via Abou Dhabi.

D’autre part, au départ de Paris-CDG et Orly, Jet Airways est partenaire d’Air France et British Airways offrant la possibilité à ses passagers de relier l’Inde via Londres. Et au départ de Marseille, Toulouse et Lyon, Jet Airways en codeshare avec Brussels Airlines offre la possibilité aux passagers de relier quotidiennement Mumbai (Bombay), Delhi, Toronto et New York via Bruxelles, grâce à d’excellentes correspondances.

Les 73 destinations de Jet Airways couvrent l’ensemble de l’Inde ainsi que les destinations internationales de Abou Dhabi, Bahreïn, Bangkok, Bruxelles, Colombo, Dammam, Dhaka, Doha, Dubaï, Ho Chi Minh Ville, Hong Kong, Djeddah, Katmandou, Koweït, Londres-Heathrow, Mascate, New York-Newark, Riyad, Sharjah, Singapour et Toronto. Jet Airways exploite actuellement une flotte de 116 appareils et opère quotidiennement plus de 575 vols ; sa flotte est composée de Boeing 777-300ER et 737NG, d’Airbus A330-200/300 et d’ATR 72-500/600 (avec une moyenne d’âge de 5,99 ans, la compagnie aérienne dispose de l’une des flottes les plus récentes du monde).

Jet Airways est une compagnie membre d’Etihad Airways Partners.

http://www.air-journal.fr/2015-05-21-jet-airways-le-mumbai-paris-a-un-an-5144447.html

Commentaire(s)

  1. Nico777
    Publié le 21 mai 2015

    Il y a plus qu’à retourner à chennai avec ce même procédé et codeshare !

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter