Delta Air Lines reliera Orlando à Sao Paulo en décembre prochain

La compagnie aérienne Delta Air Lines, membre de SkyTeam aux côtés d’Air France, a annoncé son intention de lancer une nouvelle route internationale entre Orlando en Floride et Sao Paulo au Brésil.

Sous réserves d’obtenir les autorisations réglementaires, Delta Air Lines reliera quatre fois par semaine Orlando et Sao Paulo à partir du 19 décembre prochain. Les vols opérés en Boeing 767-300 configuré pour 210 places (35 en Delta One, 3é en classe Delta Comfort et 143 en Economie) partiront les lundi, mardi, jeudi et samedi, à 21h50 d’Orlando pour atterrir à 9h50 du matin à Sao Paulo-Guarulhos. Les vols repartent chaque lundi, mercredi, vendredi et dimanche, à 23h25 pour atterrir à 5h35 du matin à Orlando. Delta Air Lines sera en concurrence avec les deux compagnies brésiliennes Tam Airlines et Azul Linhas Aéreas Brasileiras, cette dernière depuis l’aéroport de Campinas-Viracopos, à presque 100 km de Sao Paulo.

Cette nouvelle liaison vient renforcer son partenariat avec la low cost brésilienne Gol (dont elle est actionnaire), et lui permettant de desservir 20 destinations intérieures du Brésil avec des connections facilitées. « Conformément à notre objectif d’être la meilleure compagnie aérienne des États-Unis vers l’Amérique latine et les Caraïbes, nous écoutons en permanence nos clients, et nous nous efforçons de leur offrir des moyens toujours plus commodes lors de leurs voyages affaires ou loisirs » , a déclaré Nicolas Ferri, vice-président de Delta pour l’Amérique latine et les Caraïbes, qui se félicite  « d’avoir l’occasion d’offrir un vol direct quatre fois par semaine et de proposer aux clients l’étendue du réseau de Gol avec 600 vols hebdomadaires en partage de code à l’intérieur du Brésil ».

Delta Air Lines relie déjà l’aéroport de Sao Paulo-Guarulhos depuis Atlanta, Detroit et New York–JFK. Rappelons aussi que le 19 décembre prochain, Delta ouvrira de nouvelles liaisons depuis Atlanta vers Medellin et Carthagène des Indes, deux villes de Colombie.

http://www.air-journal.fr/2015-05-24-delta-air-lines-reliera-orlando-a-sao-paulo-en-decembre-prochain-5144558.html

Commentaire(s)

  1. Choix étonnant étant donné que MCO n’est pas une base de DL, mais pourquoi pas.
    Par contre un 777-200 en photo pour nous annoncer que c’est un 767-300 qui fera la liaison…

  2. CRJ1000
    Publié le 24 mai 2015

    Ouverture de cette ligne deux jours après celle même ouverture de ligne de la part de Azul… Au moins il y aura de la concurrence

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter