Austrian Airlines dévoile ses nouveaux uniformes

air-journal_Austrian Airlines Uniform - Marina Hoermanseder 1

Les hôtesses de l’air, stewards et le personnel au sol de la compagnie aérienne Austrian Airlines disposeront l’année prochaine de nouveaux uniformes, conservant leur dominante rouge.

La compagnie nationale autrichienne, filiale du groupe Lufthansa, annonce dans un communiqué que c’est la styliste autrichienne installée à Berlin Marina Hoermanseder qui a remporté le concours, ses créations « représentant un individualisme prononcé et fusionnant le raffinement technique avec un design sublime et élégant ». Quelques 3500 des 6000 employés d’Austrian Airlines seront amenés à partir de 2016 à porter ces nouveaux uniformes, qui conservent le « rouge riche » habituel de la compagnie – les femmes devant décider sous quatre semaines si cette couleur sera également adoptée pour les chaussures et les bas. Outre la « grande joie » éprouvée lors du dessin de ses uniformes, Marina Hoermanseder souligne qu’elle voulait de toute façon conserver le rouge « car il donne une apparence forte aux membres d’équipage ».

« Nos employés sont la carte de visite d’Austrian Airlines. Avec cet uniforme sans pareil, ils sont reconnus dans les aéroports du monde entier », a déclaré Amir Aghamiri, chargé de l’image de marque dans la compagnie de Star Alliance, avant de rappeler qu’en 2014 « plus de 51.000 pièces et accessoires » ont été utilisés et usés.

air-journal_Austrian Airlines Uniform - Marina Hoermanseder 6 air-journal_Austrian Airlines Uniform - Marina Hoermanseder 7

http://www.air-journal.fr/2015-05-26-austrian-airlines-devoile-ses-nouveaux-uniformes-5144651.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 26 mai 2015

    Pas mal….quand on aime le rouge!!!!

  2. czl
    Publié le 26 mai 2015

    Trop de rouge, trop agressif pour les yeux
    le rouge n’est pas une couleur apaisante bien au contraire, elle peut être même angoissante

  3. Espérons que les hôtesses vont refuser cette fois ci les bas rouges. Quelle faute de goût !

  4. Aulongcourt
    Publié le 26 mai 2015

    Le rouge et le noir..Encore des designers fan de Stendhal !!!!!!!!

    Un peu de littérature dans ce monde de brutes!!!!

  5. Vrai que le rouge est voyant: angoissant? ds l’absolu pt être, mais à bord d’OS, le personnel ôte ses vestes etc, et dc ce rouge est moins voyant.
    Un bon point pour l’excellent personnel de bord. Même si le service s’est dégradé, OS continue d’assurer un bon service en vol, et les repas demeurent savoureux, ce qui est exceptionnel.

  6. Publié le 26 mai 2015

    trop de rouge ! et les colants rouge alors là c’est interdit. C’est des colants couleur noir qu’il faudrait. et pas des chaussures rouges. Cristina Cordula, STP, aide Austrian a ne pas refaire un uniforme moche….

  7. groovy
    Publié le 26 mai 2015

    Rien ne vaut les uniformes air france toujours sobre et top class.

  8. groovy
    Publié le 26 mai 2015

    Oups et aussi les british airways trop le top class normal les 2meilleurs compagnies de la planete

  9. Airbid
    Publié le 27 mai 2015

    Je me souviens d’une époque pas si lointaine ou les hôtesses d’Austrian mettait un tablier de soubrette pour le service du repas. C’était vraiment drôle et pas vraiment chic.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum