Pegasus Airlines atterrit à Nice

air-journal_pegasus-737-800

La compagnie aérienne low cost Pegasus Airlines a inauguré une nouvelle liaison entre Istanbul et Nice, sa cinquième destination en France.

Depuis le 22 mai 2015, la spécialiste turque du vol pas cher propose cinq vols par semaine entre sa base à l’aéroport d’Istanbul-Sabiha Gökcen et Nice-Côte d’Azur, opérés en Boeing 737-800 de 189 places. Les départs de Turquie sont programmés tous les jours sauf mercredi et jeudi à 9h45 pour arriver à 12h20, les vols retour quittant Nice à 13h00 pour atterrir à 16h55. Pegasus Airlines est en concurrence directe sur cet axe avec Turkish Airlines et ses deux rotations quotidiennes depuis l’aéroport Atatürk.

La low cost, qui fêtait le mois dernier les 5 ans de sa présence en France, ajoute donc une cinquième destination en France après les lignes vers Paris-Orly, Saint Etienne-Bouthéon, Marseille-Provence et Lyon-Saint Exupéry, cette dernière ayant vu le jour fin mars. Elle donne ainsi « l’occasion à des milliers de passagers de passer quelques beaux weekends à Istanbul à un tarif concurrentiel : à partir de 75,99 euros TTC/personne l’aller simple, incluant un premier bagage gratuit jusqu’à 15kg ».

Pegasus Airlines propose depuis Nice des correspondances vers 38 destinations, dont vingt en Turquie (Adana, Ankara, Antalya, Bodrum, Dalaman, Denizli, Erzincan, Erzurum, Elazig, Gazipasa/Alanya, Gaziantep, Hatay, Izmir, Kayseri, Konya, Malatya, Nevsehir, Samsun, Sivas et Trabzon) et 18 à l’international (Almaty, Bahreïn, Beyrouth, Bichkek, Doha, Dubaï, Ercan/Chypre du Nord, Hurghada, Kharkiv, Téhéran, Krasnodar, Koutaïssi, le Koweït, Lviv, Mineralnye Vody, Sharm El Sheikh, Tbilissi et Tel Aviv).

Pegasus Airlines vient s’ajouter aux 53 compagnies qui opèrent depuis l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, qui « offrira ainsi cet été, 200 000 sièges supplémentaires et consolidera encore son nouveau record de trafic de passagers atteint en 2014 (11,7 millions) ».

http://www.air-journal.fr/2015-05-28-pegasus-airlines-atterrit-a-nice-5144733.html

Commentaire(s)

  1. Apres Lyon et St Etienne voici un autre duo Marseille Nice …
    pourquoi pas se lancer sur du Toulouse du Nantes du Bordeaux plutôt?
    et quand on voit la communication faites sur les correspondances à l’Est de la Turquie on ne peut s’empecher que c’est pour l’aller simple pour la Syrie …

    • Anto95
      Publié le 28 mai 2015

      Ah oui vraiment avec un marché de partants pour la syrie à 500-1000 personnes à l’année, vraiment quelle poule aux œufs d’or.

      Et si c’était plutot pour la communauté Kurde de France qui tourne entre 200 000 et 250 000 personnes, et qui vient majoritairement du kurdistan turque? Et au passage pour une partie de la communauté Chaldeenne de France (en region parisienne surtout) qui est originaire de Turquie et du nord de l’Irak?

    • Publié le 28 mai 2015

      Pour répondre à Lady Gaga, La ligne Toulouse-Istanbul ne fonctionne pas si bien que ça (les résultats ne sont pas mauvais non plus mais depuis qques mois la ligne perd des passagers) et la ligne Bordeaux-Istanbul, qui semble bien marcher, est encore très récente pour avoir du recul pour estimer la clientèle potentielle en cas d’arrivée d’un nouveau concurrent

  2. Anthony
    Publié le 28 mai 2015

    Je vous rappelle que sur Nice, il y’a dejà 2 vols par jour avec Turkish sur Ataturk… celà fait beaucoup d’offre sur Istanbul, cet hiver Turkish est venu plusieurs fois en A330.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter