XL Airways inaugure Lyon – La Réunion

air-journal_xl airways A330-300 vol

La compagnie aérienne XL Airways inaugure mercredi sa nouvelle liaison saisonnière entre Lyon et l’île de La Réunion, l’aéroport Saint Exupéry servant d’escale au troisième vol opéré chaque semaine entre Paris et Saint-Denis.

A partir de ce 3 juin 2015, la compagnie française propose un vol direct tous les mercredis entre l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry et Saint Denis-Roland Garros, opéré en Airbus A330-200 de 364 sièges dont 21 en classe Galaxie. Il décolle à 23h55 pour arriver le lendemain à 12h55, et repart de La Réunion jeudi à 19h00 pour atterrir le lendemain à 4h20. Ces horaires seront modifiés en juillet et août, avec départ de Lyon à 21h30 et retour jeudi à 12h30. XL Airways assure cet été trois vols par semaine à destination de l’île de l’Océan indien, tous au départ de Paris-CDG 2A avec une courte escale à Lyon donc le mercredi ou à Marseille-Provence lundi et jeudi (les passagers en provenance ou à destination de Paris ne descendront pas de l’avion lors de cette escale).

XL Airways est sans concurrence sur cette route, abandonnée par Air Austral en janvier 2013. Ce vol via Lyon sera opéré jusqu’à la fin août mais devrait reprendre « pour la saison d’hiver 2015-2016 compte tenu des bonnes perspectives enregistrées », expliquait en février le directeur commercial de XL Airways Luc Bereni, laissant entendre que cette ligne pourrait être proposée toute l’année si les coefficients d’occupation atteignent 90%.

Rappelons que XL Airways propose également à l’aéroport Saint Exupéry des vols vers Punta Cana en République Dominicaine.

http://www.air-journal.fr/2015-06-03-xl-airways-inaugure-lyon-la-reunion-5145021.html

Commentaire(s)

  1. le dude
    Publié le 3 juin 2015

    Dommage que pour ses nombreux vols internationaux, AF ne fasse pas se genre d’escale sur les aéroports de province.

  2. Clo2B
    Publié le 3 juin 2015

    Ce qui prouve bien l’erreur d’Air Austral concernant l’achat exclusif de 777, alors que pour les liaisons régionales, il aurait été possible d’acquérir quelques 767, si cette compagnie ne souhaitait pas travailler avec Airbus, le 777 étant utilisé uniquement pour C.D.G.

  3. Philippe
    Publié le 3 juin 2015

    Bonne nouvelle cet escale à quand d’autre

  4. Publié le 3 juin 2015

    Donc, en fait, XL offre à ses clients parisiens la possibilité d’aller à la Réunion avec une escale technique à Lyon ou Marseille.
    Soit un rallongement du temps de vol non négligeable, surtout sur cette configuration de vol de type « bétaillère »

    • Publié le 3 juin 2015

      Non, en fait XL offre à ses client rhônalpins la possibilité d’aller à la Réunion sans avoir à aller à paris par un autre avion ou par voie ferrovière.

      Soyez sûr que si se rallongement de temps non négligeable sur cette configuration de vol de type « bétaillère » importait,
      les pax ne prendraient pas cette compagnies, pourtant si ils reviennent (XL et pax) c’est bien pour une raison

    • XL offre surtout des vols directs de CDG (2X semaine) et de Lyon (1x semaine) et un 3 eme vol de CDG avec escale.
      très bonne stratégie.

    • Pépère
      Publié le 3 juin 2015

      L’approche est intéressante.
      XL annonce un stop en faveur des Rhôdaniens. Bien. Un point.
      Mal vécu par les Parisiens, ce stop rallongerait le vol etc.. Quand ces mêmes Parisiens se ruent vers les GulfSisters qui ont fait du stop -obligatoire-leur fonds de commerce. Et ces pax, enchantés d’avoir perdu du temps, dilapidé leur argent ds l’achat de colifichets sans valeur dans un hypermarché de pacotille.. Etc.. Cherchez l’erreur.

      • Publié le 3 juin 2015

        @PEPERE

        Sauf que les GulfSisters proposent un service excellent, des avions neufs, un IFE moderne et très complet… De plus l’escale permet de couper un long voyage en deux, à mi parcourt.
        Enfin les prix sont quasiment tout le temps très compétitifs (150€/200€ moins cher).

        Pour XL cela n’a absolument rien à voir, l’avion fait escale 1h après le décollage, aucun IFE, service moyen, configuration bétaillère avec 9 sièges au lieu de 8 sur une rangée d’éco, pas la possibilité de sortir de l’avion, et enfin les prix sont très élevés…
        Nous sommes très loin des 450/500€ vers BKK, KUL, SIN… avec plutôt du 700 € !!!

  5. Très bonne nouvelle pour LYS. A quand d’autres destinations LC ?

  6. un plus de 3000 h de vol - 3 juin 2015 à 13 h 42 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 3 juin 2015

    Cela me rappelle quand un Vol de Paris à la Réunion Air France faisait un stop à Lyon avant minuit avant de repartir pour la Réunion ….les 10 à 20 passagers qui montaient à Lyon et complètaient le vol , étaient accueillis, c’est le moins qu’on puisse dire …avec des regards méprisants et peu amènes …..vu le dérangement qu’ leur causait …. et la perte de plus d’une heure sur le trajet ….

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