Trafic Ryanair : +16% en mai

air-journal_Ryanair aircrafts

La compagnie aérienne low cost Ryanair a enregistré le mois dernier une hausse de +16% de son trafic passagers, le coefficient d’occupation étant lui aussi en forte progression.

Dans son communiqué du 3 juin 2015, la spécialiste irlandaise du vol pas cher déclare avoir transporté en mai 9,5 millions de passagers, en hausse de 16% par rapport au même mois l’année précédente (8,2 millions). Sur les douze derniers mois, le trafic de Ryanair atteint 93,1 millions de voyageurs, en augmentation de +13%. Le coefficient d’occupation des Boeing 737-800 de Ryanair a enregistré le mois dernier un gain de 7 points de pourcentage pour atteindre 92% (85% en mai 2014).

Le directeur marketing de Ryanair Kenny Jacobs met come d’habitudes ces excellents résultats sur le compte de « nos tarifs bas, notre stratégie robuste de réservations, et le succès continu de notre de programme clients ‘Always Getting Better’ (AGB), qui ont amélioré nos taux de remplissage dans notre programme d’été étendu ». Avec de nouvelles routes, l’augmentation des fréquences et les services Business Plus et Family Extra, les clients Ryanair « pourront constater davantage d’améliorations en 2015, deuxième année de notre programme AGB, qui incluront un nouveau site web, une nouvelle application mobile, des appareils avec un nouvel intérieur, de nouveaux uniformes pour le personnel à bord, de nouveaux menus, mais encore des frais d’aéroports réduits, et de nouvelles fonctionnalités digitales, tels que la possibilité de mettre une option sur un tarif, appelée ‘hold the fare’, et des services de comparaison de prix et toujours plus de contenu sur les destinations », ajoute-t-il.

Rappelons que depuis mardi dernier, les tarifs de Ryanair sont accessibles depuis le GDS Sabre, ce qui devrait « encore améliorer son offre pour les voyageurs d’affaires » et « faire économiser chaque années des millions » en frais de déplacement aux entreprises européennes.

http://www.air-journal.fr/2015-06-04-trafic-ryanair-16-en-mai-5145075.html

Commentaire(s)

  1. un plus de 3000 h de vol - 4 juin 2015 à 7 h 41 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 4 juin 2015

    Et pourquoi pas les 100 Millions de passagers dès cette année ….ou au plus tard en 2016! Southwest aux USA ,sera bientôt égalé voir dépassé!

    • Publié le 4 juin 2015

      De grâce, ne compare pas FR à WN….. Rien à voir… SW n’a pas le même modèle! FR ne propose que du point à point, pas de correspondance possible! WN ne traite pas ses pax comme du bétail…WN ne se fait pas parrainer par les régions en les obligeant de faire de la pub sur le site internet de FR par exemple….et cela n’est que le préambule, faut-il que je développe?

      • Joseph.K
        Publié le 4 juin 2015

        àfcb Quitte à développer, il faudra le faire avec des arguments plus convaincants que les précédents dont la pauvreté frise l’indigence. FR taille sa route avec détermination et avec une réussite incontestable à faire crever d’envie beaucoup de Cies. Alors longue vie à RYANAIR

  2. Publié le 4 juin 2015

    le business model de ryan air est tres critiquable et me choque profondement… Pourquoi devrait on financer par nos impots et taxes une compagnie aerienne irlandaise et les vacances de quelques personnes ?

    • Joseph.K
      Publié le 4 juin 2015

      0 JO Voilà une vision réductrice et caricaturale. Visiblement la réussite engendre des jalousies épidermiques. Oui la Cie est Irlandaise, et alors? Dois-je vous rappeler que nous sommes dans l’UE et qu’il y a un Grand Marché Intérieur. Quant aux Impots, je crois quevous avez perdu une occasion de vous taire. Pendant des années, que dis-je des dizaines d’années nous avons renfloué la danseuse de la république qu’est A.F ce tonneau des Danaides, ce puits sans fonds a coups de milliards , pour quel résultat? La réponse est dans la question. Quant aux prétendus impots qui financeraient « les vacances de quelques personnes » je préfère en rire tellement l’argument est inexact et relève de l’ignorance crasse ou, et, d’un parti pris et de préjugés contre lesquels on ne peut rien…

  3. Layat malika
    Publié le 4 juin 2015

    Pourquoi pas de depard de Lille france

  4. Cochet
    Publié le 5 juin 2015

    Il faut envoyer les dirigeants d’air faignasse en stage dans cette boite!!!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter