Alitalia rénove aussi ses cabines

air-journal_Alitalia new cabin

La nouvelle image de la compagnie aérienne Alitalia s’accompagne d’une remise à neuf des cabines, avec une montée en gamme marquée et de nouveaux produits sur le long-courrier.

Les passagers des trois classes de la compagnie nationale italienne auront droit à un changement de ton à l’intérieur de ses avions, en même temps que l’apparition de la nouvelle livrée, « visant à repositionner Alitalia comme leader d’un service supérieur et à représenter le meilleur de l’Italie sur la scène mondiale ». La classe Affaires est construite autour du « nouveau concept d’exclusivité », écrit Alitalia dans son communiqué, avec un service de type restaurant « dînez quand vous voulez », et un personnel de cabine au service « plus discret et plus personnalisé » ; les repas italiens seront donc servis au moment désiré par le passager, et à la main (ce qui rend du coup le chariot inutile). Autre nouveauté, le menu Spuntino qui permet aux voyageurs d’affaires de déguster des snacks tout au long du vol. Les traditions culinaires italiennes seront reflétées dans les menus et les boissons, avec plats de saison et vins d’Italie et du reste du monde sélectionnés par les sommeliers d’Alitalia – le tout servi dans de la porcelaine signée Richard Ginori. Les sièges-lits plats des Airbus A330-200 et Boeing 777-200ER (et bientôt 300ER), aux coussins de cuir signés Poltrona Frau, seront préparés avec une boisson à l’heure du coucher, un kit de toilette Salvatore Ferragamo – et un réveil et petit-déjeuner à l’heure demandée par le passager (sur les vols les plus court, un petit-déjeuner rapide Piccola Colazione sera servi).

En classe Premium, l’amélioration de la compagnie de l’alliance SkyTeam passe par le concept Connected Comfort, incluant apéritif de bienvenue, serviette chaude, choix plus large de nourriture et de boissons y compris des menus régionaux et vins italiens, ou de la porcelaine. Le café espresso est désormais disponible à la demande, tout comme des digestifs (parmi lesquels Limoncello, Amaro, Grappa), et des snacks sont disponibles pendant tout le vol. La nouvelle identité visuelle d’Alitalia sera bien sûr déclinée sur les coussins et couvertures, des trousses de toilette Frette seront offertes avec un kit spécial pour les vols de nuit, et le nouveaux casques « réduisent notablement le bruit ambiant ».

air-journal_Alitalia Eco newEnfin en classe Economie, « complètement redessinée pour que le passager se sente comme chez soi », c’est le choix qui est mis en avant avec de nouveaux menus, du pain chaud et des « vins fins », plus un café fraichement moulu en standard, du capuccino ou une sélection de thé.

Le système de divertissement en vol est également revu par Alitalia dans la flotte long-courrier, avec une nouvelle interface et un choix plus vaste. La connectivité Panasonic GCS WiFi, LiveTV et 2G GSM, ainsi que l’IFE Panasonic eX2 seront de rigueur dans tous les A330 et Triple Sept.

La compagnie souligne que l’ambiance a été transformée dans toutes les classes avec l’introduction de nouveaux éléments sur les parois, de matériaux souples par exemple sur les appuie-têtes ou les coussins. Le nouveau design apparait bien sûr sur les menus et jusque dans le magazine Ulisse, qui a été revu de fond en comble. Et en attendant l’arrivée des nouveaux uniformes l’année prochaine, Alitalia e effectué quelques retouches au niveau de la cravate pour les stewards (le chef de bord étant identifié par des rayures rouges plutôt que vertes sur fond bleu). ,

Toutes ces nouveautés sont présentes dans l’A330-200 qui s’est envolé hier de l’aéroport de Rome-Fiumicino en direction d’Abou Dhabi, base de l’actionnaire d’Alitalia, Etihad Airways, avant de revenir vers Milan. Les nouveaux services seront disponibles sur tous les vols long-courriers à partir du 1er juillet, avant d’apparaître progressivement sur le moyen-courrier.

air-journal_Alitalia Affaires new

air-journal_Alitalia new look2 A330-200

http://www.air-journal.fr/2015-06-05-alitalia-renove-aussi-ses-cabines-5145148.html

Commentaire(s)

  1. Smirhic_Jarhdenh - 5 juin 2015 à 10 h 32 min
    Smirhic_Jarhdenh
    Publié le 5 juin 2015

    L’intérieur est sobre mais reste quand même très jolie de mon point de vue. Et puis bien sur sa sent la patte etihad dans tout l’aménagement de la cabine sa se voit.. Non?

  2. Publié le 5 juin 2015

    Génial! Mais je sens que tout ces changements vont rendre les hôtesses aigries. Bon au moins elles bosseront.

  3. rantanplan
    Publié le 5 juin 2015

    Aucun rapport avec la choucroute, mais la première image me fait plutôt penser à un fauteuil de dentiste….lol
    Ceci dit, cela a l’air d’être très confortable et sobre.

  4. Publié le 5 juin 2015

    Hallucinant la vitesse à laquelle cette compagnie est allée dans la refonte de son image et de tous ses produits… quand on sait que certaines compagnies ont besoin de plus de 3 ans de réflexions pour acheter un fauteuil standard qui sera « customisé », ou d’autant de temps de « masturbation intellectuelle » pour décider de la couleur d’une têtière… Bravo à Alitalia pour ces améliorations menées tambour battant. Bravo aussi pour opter pour le Wifi sur toute sa flotte long-courrier alors que chez Air France ils en sont encore à faire des « essais »… On croit rêver! et on s’étonne des résultats de notre mastodonte… au vue de leur « réactivité », tout s’explique… On voit en tout cas qu’Etihad est derrière et fait sacrément avancer les choses….

    • Lyloo
      Publié le 5 juin 2015

      Vivement qu’Etihad vienne faire bouger les choses dans votre boulot !! Vous ferez moins le mariole et la fine bouche !!!

    • RichierRSA
      Publié le 5 juin 2015

      Encore un commentaire inutile de la part de quelqu’un qui ne connait rien au secteur aérien…. Vous comparez une compagnies cree dans les années 1930 avec des actifs, une flotte existante, etc…. et donc des contraintes opérationnelles limitant le facteur temps avec une compagnies créé il y a moins de 20 ans et qui a la force d’une capacité financière gigantesque !!! Donnez la meme capacité financière d’investissement a AF/KLN et la flotte aurait été renouvelle en moins de 5 ans…. Quand au wifi et que cela vous plaise ou non, le taux d’utilisation (dans les études actuellement menées) ne démontre pas un taux d’utilisation suffisant car beaucoup de gens souhaitent que l’avio reste un endroit de silence et profite pleinement du voyage. Le wifi en vol est encore un gadget pour les drogues d’internet. L’investissemenrt se mesurant en millions d’euros, il est totalement justifie de le deployer uniquement quand l’intérêt économique se justifiera

    • Publié le 5 juin 2015

      Parce que vois ne pouvez pas vous passer du wi-fi quand vous prenez l’avion?

  5. Publié le 5 juin 2015

    « La classe Affaires est construite autour du « nouveau concept d’exclusivité »,avec un service de type restaurant « dînez quand vous voulez », et un personnel de cabine au service « plus discret et plus personnalisé » ; les repas italiens seront donc servis au moment désiré par le passager, et à la main »….

    Cela veut donc dire que les PNC devront bosser….lol…C’est pas gagné pour certains adeptes du « service minimum »!!!

    • Pépère
      Publié le 5 juin 2015

      Bosser plus, admettons.. Mais les vieux et moins vieux qui dorment en zinc devront surtout se coltiner des aller retours incessants des pnc ds les allées. Et le bruit engendré par les passages et le baratin fait au pax pour lui apporter sa petite cuillère sont très casse pieds. Le service sera-t-il maintenu durant le sommeil de la majorité des pax quand le Biznesman de service et qui bosse 11 heures sans fermer l’oeil gardera ses loupiotes allumées en commandant sa soupe etc..?
      Alors que les autres ronfleront le bec ouvert sans avoir su éteindre leur télé ni coupé le son de leur parlo retiré pour pioncer?
      D’accord avec vous Richiersa, l’internet c’est du pipeau en zinc, une foucade qui passera faute d’utilisation..egalement d’accord concernant les fonds. Inondez n’importe quelle cie, et elle achètera immédiatement des fauteuils de dentiste. Pourvu qu’il n’y ait pas de roulette..
      Bonne journée à tous!

  6. czl
    Publié le 5 juin 2015

    la conf 2-3-2 c’est en premium ou en éco?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum