Air New Zealand et Air India partagent leurs codes

air-journal_Air New Zealand Air India

Les compagnies aériennes Air New Zealand et Air India ont signé un accord de partage de codes, qui permettra à la première d’accéder à plusieurs villes en Inde et à la seconde de proposer des vols vers la Nouvelle Zélande via Sydney et Melbourne.

Il faudra encore attendre « plusieurs mois » pour connaître les routes couvertes par l’accord annoncé le 9 juin 2015 en marge du congrès de l’IATA à Miami, le court communiqué d’Air New Zealand mentionnant toutefois l’accès à l’Inde « via de multiples portes d’entrée ». Son CEO Christopher Luxon souligne que « la simple taille de l’Inde et la croissance de sa classe moyenne en font une force dans l’aviation qui aura un impact positif sur le trafic international ». Quelques 90 000 passagers voyagent actuellement chaque année entre les deux pays et ce nombre grimpe constamment, ajoute-t-il, cet accord devant permettre « un plus grand choix et plus de facilité dans les deux sens ».

Aucune des deux compagnies de Star Alliance ne dessert le pays de l’autre. Air India vole en revanche en direct depuis l’aéroport de Delhi vers Sydney (où ANZ propose cinq routes depuis la Nouvelle Zélande) et vers Melbourne (quatre routes pour ANZ), deux villes desservies séparément depuis le mois dernier. De son côté, Air New Zealand dessert vers l’ouest les aéroports de Hong Kong, Shanghai, Singapour et Tokyo, où Air India est présente.

http://www.air-journal.fr/2015-06-10-air-new-zealand-et-air-india-partagent-leurs-codes-5145350.html

Commentaire(s)

  1. Antho Jauvat Lux - 10 juin 2015 à 18 h 40 min
    Antho Jauvat Lux
    Publié le 10 juin 2015

    C’est encore Air France qui va pas être contente pour ce manque à gagner.. A quand une grève?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter