Iles Féroé : un Airbus A320 pour Atlantic Airways

air-journal_Atlantic_Airways A320

La compagnie aérienne Atlantic Airways a passé une commande ferme pour un Airbus A320, qui entrera en service l’année prochaine pour renforcer la route entre les Iles Féroé et Copenhague.

Déjà à la tête d’une flotte de trois A319, la compagnie basée à l’aéroport de Vagar a signé le 9 janvier 2015 une commande ferme pour un A320, qui sera configuré pour accueillir 168 passagers. Le monocouloir devrait être livré fin 2016 selon le communiqué d’Airbus, et permettra à Atlantic Airways de renforcer son offre sur le « marché en pleine croissance » entre les Iles Féroé et la capitale danoise. La compagnie était la première en Europe à utiliser la RNP 0.1 (Required navigation performance), permettant de voler « avec précision le long de routes prédéfinies en utilisant des systèmes de navigation au top de la technologie » ; cette technologie sera intégrée à l’A320.

« L’aviation est notre fenêtre sur le monde », a déclaré le Président d’Atlantic Airways Niels Mortensen, et « le nouvel A320 nous aidera à étendre les services aériens dan la région et à augmenter nos capacités en offrant aux passagers un voyage confortable et stylé ». Atlantic Airways opère également deux hélicoptères Bell 212. Outre deux rotations quotidiennes vers Copenhague, son réseau inclut par exemple des vols vers Billund, au Danemark, Bergen en Norvège, Reykjavik en Islande, Barcelone et Palma de Majorque en Espagne ou Edimbourg en Grande Bretagne et Cagliari en Italie. Aucune autre compagnie n’est présente à Vagar.

 

http://www.air-journal.fr/2015-06-10-iles-feroe-un-airbus-a320-pour-atlantic-airways-5145346.html

Commentaire(s)

  1. un plus de 3000 h de vol - 10 juin 2015 à 15 h 36 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 10 juin 2015

    Heureusement que cet Aibus est équipé du RNP0.1..car les brouillards et autres conditions athmosphériques déplorables conduisaient à des annulations de vols fréquentes …J’ai le souvenir personnel d’un vol Copenhagen -Vagar , retardé(delayed) pendant 6 jours avant de pouvoir se poser aux Iles Feroés …avec un atterrissage entre 2 falaises sur piste courte assez stressant!!
    L’equipe de France de Foot se souvient aussi d’un atterrissage mouvementé ….pour un match éliminatoire de la coupe du monde …

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter