Le 11 juin 1924 dans le ciel : Deperdussin se donne la mort avec un revolver

air-journal-deperdussin-constructeur-avion

Histoire de l’aviation – 11 juin 1924. En ce 11 juin 1924, on déplore la mort d’Armand Deperdussin qui a marqué de son empreinte le milieu de l’aéronautique. Ce dernier est décédé à l’hôpital Lariboisière dans la matinée, sur les coups de 10 heures. L’infortuné mécène de l’aviation naissante ayant réussi sa tentative de suicide…

Ce sont des problèmes avec la justice française et ce, depuis plusieurs années, qui ont eu raison de lui et qui l’ont ainsi conduit à un geste malheureux, se donnant un coup de revolver dans la tête, pour mettre fin à sa vie, une vie marquée par la gloire et l’argent, Armand Deperdussin ayant fait fortune dans les affaires, mais en ayant recours à des pratiques pas toujours très légales, qui ont été mises à découvert : Deperdussin devant répondre devant la justice de détournement de fonds et d’escroquerie, cette dernière portant sur 28 millions de francs.

C’est dès 1913 que Deperdussin commence à avoir des soucis, il est ainsi arrêté. Au terme de quatre ans de prévention, il est condamné à cinq ans de prison avec sursis. Mais ayant tout perdu, il rend les armes et ne se relèvera pas de sa descente aux enfers.

 

http://www.air-journal.fr/2015-06-11-le-11-juin-1924-dans-le-ciel-deperdussin-se-donne-la-mort-avec-un-revolver-5144096.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter