United Airlines abandonne New York-JFK

air-journal_united airlines 757

La compagnie aérienne United Airlines abandonnera fin octobre ses deux routes reliant New York-JFK à Los Angeles et San Francisco, déménageant les deux lignes Premium Service vers sa base de Newark.

A partir du 25 octobre 2015, les deux routes transcontinentales de la compagnie américaine seront transférées vers l’aéroport de Newark-Liberty, avec à la clé « une augmentation de 44% de ses capacités en sièges-lits » entre les deux rives des Etats-Unis : elle offrira alors jusqu’à 17 vols par jour entre Newark et San Francisco, et jusqu’à 15 vols par jour vers Los Angeles, soit plus de 10 000 sièges quotidiens sur les deux lignes combinées. Les vols Premium Service, opérés par United Airlines en Boeing 757-200 configuré pour accueillir 28 passagers en classe Affaires BusinessFirst, 42 en Premium et 72 en Economie (142 places au total), étaient proposés l’hiver dernier à JFK six fois par jour vers Los Angeles et sept vers San Francisco ; les nouveaux horaires depuis Newark devraient être connus vendredi.

La compagnie de Star Alliance précise que les créneaux de vols abandonnés à l’aéroport JFK devraient être cédés à Delta Air Lines, qui en échange lui donnera les siens à Newark ; cette transaction attend encore les autorisations des régulateurs. Autre conséquence de ce déménagement, « plusieurs 757-200 » utilisés sur des liaisons transatlantiques seront réaffectés aux lignes Premium Service ; ils seront remplacés par des 767-300ER offrant « des classes Affaires plus grandes, et dans certains cas une Première » ; les routes affectées ne sont pas précisées, mais les 767 sont déjà censés être déployés vers Barcelone, Berlin, Hambourg et Madrid.

L’annonce de United Airlines a été faite le jour où American Airlines annonçait le passage de cinq à six ou sept vols par jour entre San Francisco et New York-JFK, à partir du 9 septembre prochain (et de neuf à 11 ou 12 par jour entre San Francisco et Los Angeles). La route SFO – JFK est entièrement opérée en Airbus A321 Transcontinental, avec 10 places de Première, 20 de classe Affaires, 36 en Premium Main Cabin Extra et 36 en Economie.

PS Interior

http://www.air-journal.fr/2015-06-17-united-airlines-abandonne-new-york-jfk-5145757.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 17 juin 2015

    Cet article m’a appris,entre autre, que United Airlines abandonnait deux de ses lignes. Il m’a également appris que le mois d’octobre comptait plus de 260 jours, c’est plutôt cool.

  2. Une bonne nouvelle pour AF. Un nouveau créneau à saisir!!!

  3. Erik de Nice
    Publié le 17 juin 2015

    Si c’est payé 30, je doute que beaucoup apprécient…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter