Volotea s’engage avec Nantes

air-journal_Volotea fleet

La compagnie aérienne low cost Volotea et Le Voyage à Nantes ont décidé de s’associer pour travailler ensemble à l’attractivité et au développement touristique de la destination.

Une convention a été signée le 17 juin 2015 entre Carlos Muñoz, Fondateur et PDG de la spécialiste espagnole du vol pas cher, et les dirigeants de Voyage à Nantes Fabrice Roussel et Jean Blaise ; leur action conjuguée « devrait contribuer à positionner Nantes comme une destination de tourisme urbain à l’échelle nationale et européenne, et participer à la hausse du nombre de visiteurs ». Volotea et Le Voyage à Nantes « s’accordent sur des objectifs stratégiques communs en termes de marchés prioritaires » : sur les marchés cibles de développement qu’ils auront sélectionnés, ils mettront en œuvre conjointement des actions de promotion afin de développer l’arrivée de touristes à Nantes et d’accroître les retombées économiques. Concrètement, Volotea réalisera des outils de communication dédiés (newsletters, bannières promotionnelles, relai sur les réseaux sociaux, dotation sous forme de billets, organisations d’opérations de promotion…). Le Voyage à Nantes mettra en place des opérations de partenariat contribuant à favoriser les échanges et les rencontres entre leaders d’opinion (collectivités, entreprises, médias, associations).

A travers ce partenariat, Volotea souhaite participer au développement économique et touristique de la ville, qui accueille une de ses trois bases françaises à l’aéroport Nantes-Atlantique depuis juin 2012 – où elle devrait dépasser le million de passagers transportés d’ici fin juin 2015. Elle y propose cette année plus de 550.000 sièges et 21 destinations dont 6 en France, 7 en Espagne, 5 en Italie et 1 en Allemagne, 1 en République Tchèque et 1 en Croatie ; 260.000 de ses passagers sont originaires des autres régions françaises et d’Italie, Espagne, Allemagne et République Tchèque. « Nantes et sa région proposent une offre culturelle et touristique riche et diversifiée, nous sommes donc ravis de pouvoir participer à notre échelle à la promotion de cette destination attrayante à la fois pour les français et les européens. C’est également pour cette raison que nous avons décidé de nous associer aux actions menées par Le Voyage à Nantes », a déclaré le PDG de Volotea dans un communiqué. « L’attractivité d’une destination est fonction d’un ensemble d’éléments : une offre (des sites, des activités, des événements), une image et une accessibilité, notamment aérienne, de premier plan. Volotea disposant d’une forte capacité de développement à Nantes, l’action conjuguée de la compagnie et du Voyage à Nantes permettra d’augmenter les flux de visiteurs français et étrangers », ajoute Fabrice Roussel, Président du Voyage à Nantes.

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, a effectué son premier vol le 5 avril 2012 au départ de Venise Marco-Polo. En 2015 et avec sa flotte de dix-neuf Boeing 717 de 125 places, elle opère 157 lignes entre 67 capitales régionales (dont 16 en France) dans 10 pays (France donc, Allemagne, Italie, Espagne, Grèce, République Tchèque, la Croatie, Israël, Albanie et la Moldavie). Au départ de ses trois bases françaises, Bordeaux, Nantes et Strasbourg, la compagnie dessert plus de 70 lignes en France et en Europe. Depuis sa création, Volotea a transporté plus de 5 millions de passagers dans toute l’Europe et plus de 1.7 million pour le marché français. Après les 1,746 million de voyageurs accueillis l’année dernière, elle vise pour 2015 2,5 millions de passagers en Europe.

http://www.air-journal.fr/2015-06-18-volotea-sengage-avec-nantes-5145819.html

Commentaire(s)

  1. Pépère
    Publié le 18 juin 2015

    La nappe à carreau qui leur sert de déco symbolise-t-elle les délices « maison » servis à bord? Ou bien est ce simplement une livrée quelconque et ratée?

  2. Leur déco est superbe, cabine esthétique et confortable, et personnel très charmant !

  3. Fix
    Publié le 18 juin 2015

    je confirme,pour avoir fait 1 A/R Nte/Palerme il y a quelques jours
    Personnel gai,sympa,pro,attentionné
    Appareils nickel et confortables,peu bruyants.
    Horaires respectés,rien à dire.
    Pas emmerdants pour les bagages à main ou en soute (+ 3 kg sur la balance sans surcoùt)
    Maintenant,la couleur de l’empennage …
    J’avais trouvé Cochonou.

  4. groovy
    Publié le 19 juin 2015

    Appareil dangereux d’un autre age et toujours en panne bonjour la galere pour se faire rembourser patron raciste et voyou personnels paye 2cacahuete s et maleable jusqu’à on sait pourquoi? Pilotes pay to fly voles vite 1000h de vol pour me casse ailleurs bref merci la dgac pour la blacklist pas complète….

    • Publié le 19 juin 2015

      Et il recommence…

      http://www.air-journal.fr/2015-06-13-verone-devient-la-7eme-base-europeenne-de-volotea-5145465.html

      Encore un commentaire richement argumenté !

      Le 717 (à l’origine MD95) serait surement encore en production si Boeing n’avait pas repris les activités de MDD, qui a bien sur préféré ne pas concurrencer son propre 737.

      Il est plus récent que les avions de la famille A320, et sa consommation au siège km est à peu près équivalente à celle de ses concurrents directs.

      Delta Airlines opère toujours plus de 50 unités de cet avion.

      A ce jour, ni le 717 ni Volotea n’ont eu le moindre accident entrainant la moindre blessure, ni le moindre mort.

      Mettre une compagnie européenne sur liste noire européenne, il n’y a pas un défaut dans l’énoncé là ?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum