Vueling inaugure Rabat, Djerba, Accra…

air-journal_Vueling_A320_take_off

La compagnie aérienne low cost Vueling lance ce weekend dix nouvelles liaisons à Barcelone, parmi lesquelles celles à destination de Rabat au Maroc, de Djerba en Tunisie ou d’Accra au Ghana.

A partir du 20 juin 2015, la filiale espagnole spécialisée dans le vol pas cher du groupe IAG (British Airways + Iberia) opère deux vols par semaine entre sa base à l’aéroport de Barcelone-El Prat et Rabat-Salé, à bord des habituels Airbus A320 de 180 places. Les départs sont programmés mardi et samedi à 19h40 (arrivée 20h35), et les retours à 21h20 (arrivée 0h15). Vueling est sans concurrence directe sur cette route, sa sixième vers le Maroc après Casablanca, Fès, Marrakech, Nador et Tanger ; Ryanair proposant de son côté des vols entre Gérone et la capitale marocaine.

Autre nouveauté pour Vueling, Djerba-Zarzis sera desservi dès demain par deux rotations hebdomadaires en A320 au départ de Barcelone : le vol du mercredi décolle à 21h35 (arrivée 21h35) et revient de Tunisie à 22h35 (arrivée 1h35 le lendemain), tandis que celui du samedi quitte la Catalogne à 19h50 (arrivée 20h50) et repart à 21h50 (arrivée 0h50 le lendemain). Pas de concurrence cette fois pour Vueling qui se pose également à Tunis ; l’aéroport de Djerba ne dispose d’aucune ligne directe vers au depuis l’Espagne.

La nouvelle liaison Barcelone – Accra-Kotoka est la plus longue du réseau de Vueling avec 3960 kilomètres. Elle est proposée tous les samedis en A320, avec départ à 18h00 (arrivée 21h35) et retour du Ghana à 22h35 (arrivée le lendemain à 6h15). Toujours pas de concurrence sur cette troisième route en Afrique subsaharienne après Dakar et Banjul, Iberia opérant de son côté un vol direct depuis Madrid.

Ces trois destinations africaines sont proposées principalement pour les marchés d’Europe du nord (Grande-Bretagne, Danemark, Suède, Norvège), précise Vueling qui veut ainsi renforcer le rôle de hub de la capitale catalane. Les autres nouveautés inaugurées ce weekend sont Manchester aujourd’hui, et les route saisonnières vers Ancône, Cluj-Napoca, Corfou, Faro, Funchal, Trieste et Zadar. Rappelons aussi qu’elle lancera le 19 juillet prochain deux vols par semaine entre l’aéroport de Paris-Orly et Tanger-Ibn Battouta.

Vueling totalise 13 destinations dans le nord du continent africain : Marrakech, Rabat, Casablanca, Nador, Tanger, et Fez au Maroc ; Tunis et Djerba en Tunisie ; Oran et Alger en Algérie ; Dakar au Sénégal, Banjul en Gambie et Accra au Ghana.

http://www.air-journal.fr/2015-06-19-vueling-inaugure-rabat-djerba-accra-5145891.html

Commentaire(s)

  1. groovy
    Publié le 19 juin 2015

    Bravo! Vueling compagnie superbe a la easyjet.

  2. Sam
    Publié le 20 juin 2015

    Bienvenue à Rabat! Cette compagnie certes estampillée « low-cost »a un service de qualité que beaucoup pourraient lui envier. Le hic sur ce nouveau vol c’est l’horaire, arrivée à BCN à 0h… Sinon c’est bien qu’il y ait un peu de diversité dans cet aéroport de Rabat-Salé.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter