RwandAir obtient un prêt pour l’achat de deux Airbus long-courriers

air-journal_Rwandair A330

RwandAir a signé un accord avec une banque régionale africaine pour un prêt de 160 millions de dollars, destinés à financer partiellement l’achat de deux avions Airbus long-courriers.

Le prêt de la Banque régionale africaine pour le commerce et le développement de l’Afrique australe et de l’Est participera à l’achat de deux Airbus A330 (un en version 200 , l’autre en version 300), livrables d’ici 2016, dans le cadre d’un plan d’expansion annoncé par la compagnie aérienne en avril. La volonté de RwandAir est notamment « d’améliorer son service vers Dubaï avec des avions ayant la capacité de transporter davantage de passagers, de bagages et de fret », a expliqué John Mirenge, PDG de la compagnie. RwandAir envisage aussi des plans d’expansion vers l’Europe et l’Asie, grâce aux performances de l’A330 « en termes de consommation, de fiabilité et de confort des passagers ».

Rappelons que RwandAir a signé un protocole d’entente en mars dernier avec Airbus, d’une valeur d’environ 500 millions de dollars. Les nouveaux avions porteront à onze le nombre d’avions exploités par RwandAir, qui opère déjà deux Boeing 737-700, deux 737-800, deux Bombardier CRJ900 NextGen et deux Dash-8 Q400 (dont un tout juste livré).

RwandAir propose 17 destinations en Afrique et au Moyen-Orient depuis son hub de Kigali. Elle a en outre signé des accords de partage de codes avec Air Uganda, Brussels Airlines, Ethiopian Airlines, South African Airways et Turkish Airlines.

http://www.air-journal.fr/2015-06-27-rwandair-obtient-un-pret-pour-lachat-de-deux-airbus-long-courriers-5146336.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 27 juin 2015

    Je suis assez étonné du choix vu que la flotte actuelle aurait emmené à pencher pour Boeing(d’un point de vue logique PNT, pas nécessairement commercial). Mais au pire je dirais , mieux vaut passer sur Airbus en long courrier depuis Boeing que le contraire!

  2. Cochet
    Publié le 28 juin 2015

    Tous aux Antilles!!!

  3. Ai-je mal lu l’article mais il me semble qu’à aucun moment on ne parle d’achat d’avion neuf mais juste de financement de nouveaux avions long courrier!
    Qui plus est, 160 millions d’euros ne suffiront pas à couvrir le prix neuf d’un A333 et d’un A332.
    Je pense donc que ces Airbus s’ils sont neuf seront des locations et s’ils ne sont neuf seront des occasions loin d’être neuf !!!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter