Airbus A380 d’Emirates : un 2e à Milan, un tour au Bahreïn

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La compagnie aérienne Emirates Airlines déploiera fin juillet  un Airbus A380 sur une deuxième rotation quotidienne entre Dubaï et Milan, pour un vol unique qui deviendra régulier en mars 2016. Et elle enverra toujours le mois prochain son superjumbo au Bahreïn, pour un vol là encore unique qui pourrait se transformer en opération régulière.

Le 31 juillet 2015, la compagnie des Emirats Arabes Unis utilisera des A380 sur les deux derniers des trois vols quotidiens entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Milan-Malpensa : ils décolleront alors à 9h45 (arrivée 14h20, puis continuation vers New York-JFK) et – la nouveauté – à 16h10 (arrivée 20h40), les vols retours quittant l’Italie à 14h05 (celui en provenance de JFK, arrivée 22h10) et à 22h20 (arrivée le lendemain à 6h25). La première rotation quotidienne entre Dubaï et Malpensa (départ 3h40, retour 11h10) reste opérée en Boeing 777-300ER, tandis que la dernière accueillera l’A380 de façon permanente à partir du 1er mars 2016. Emirates Airlines est sans concurrence directe entre Dubaï et Milan, l’aéroport italien étant également desservi par Etihad Airways, Oman Air et Qatar Airways.

Manama est une autre cible pour l’A380 d’Emirates Airlines : il y sera envoyé le 16 juillet prochain pour un vol unique, qui pourrait être le précurseur d’un déploiement régulier. Les quatre vols quotidiens de 70 minutes entre les deux villes sont habituellement opérés en A330-200 ou 777-200. Si Emirates Airlines choisit de faire du Bahreïn une nouvelle destination régulière de ses superjumbos, elle battra alors son record de route la plus courte en A380 (aujourd’hui détenu par la signe vers Kuwait City, environ 1h45 de vol).

http://www.air-journal.fr/2015-06-30-airbus-a380-demirates-un-2e-a-milan-un-tour-au-bahrein-5146439.html

Commentaire(s)

  1. RKO
    Publié le 30 juin 2015

    70 min en 380, je ne demande même pas si c’est raisonnable, on parle de EK
    par contre peut être passer de 4 à 2 vols/jour ?

    • fred06
      Publié le 30 juin 2015

      Entraînement des pilotes aux atterrissage et décollages sur ces vols courts comme le font toutes les compagnies…
      Car recrutements et promotions internes à tour de bras, vu la cadence des livraisons d’A380: plus d’un par mois (15 à 20 par an pour les trois années qui viennent pour atteindre les 140)

  2. Publié le 30 juin 2015

    aller bientot nice en a380 on y crois , comparer a air france la ridicule

  3. Erik de Nice
    Publié le 30 juin 2015

    Si, 70 minutes en 380, c’est pertinent.. peut-être même plus pertinent que d’employer parfois et sur certaines routes LC, un 380, quand un triple 7 suffit amplement..
    Des routes régionales dans certains endroits de la planète (Asie notament) sont très adaptées au 380 et je pense qu’un bon tiers d’entre eux assurent déjà des parcours n’exedant pas 2 à 3h00 de vol..(Thaī,Korean Air, Singapore,..).

  4. Publié le 30 juin 2015

    Bonjour, Pour ceux qui savent le Milan-New York est un accord de 5 ème liberté?
    Prennent ils des passagers à Milan pour New York??

  5. Publié le 30 juin 2015

    Oui des pax montent a milan.
    Le fait d’envoyer le 380 a BAH n’a aucun rapport avec le training. C’est Juste une question de demande.
    Toujours pas de 380 a nice dont le vol est toujours plein surtout a l’avant, apparament l’unique porte capable d’acceuillir le 380 est au terminal 2, qui est il me semble gerer par airfrance…je pari sur un 380 bi-classe a lyon avant nice. Est un 2eme 380 en remplacement du 777 a barcelone rapidement pour les pax du sud ouest.

  6. Airbid
    Publié le 30 juin 2015

    Tous ces A380 …il faudra bien les utiliser , alors vous en verrez même faire la tournée des sous préfectures!

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