Le préavis de grève des PNC est levé à Air Austral

air-journal_Air Austral nouveau look 777

La compagnie aérienne Air Austral a annoncé la levée du préavis de grève illimitée, à partir du jeudi 2 juillet 2015, de son personnel de cabine.

Dans un communiqué du 1er juillet, Air Austral se réjouit d’annoncer la « levée unilatérale » du préavis de grève déposé le mercredi 23 juin dernier par l’UNSA Aérien SNMSAC (Union des Syndicats Autonomes – Syndicat du Personnel Navigant Commercial – PNC) dont le démarrage était annoncé pour le 2 juillet prochain. La Direction générale d’Air Austral tient à souligner « la prise de conscience et l’attitude responsable de l’UNSA dans l’intérêt général de la compagnie et de tout son personnel ». Elle a ainsi pris l’engagement de poursuivre le dialogue à travers une série de rencontres et de réunions de travail programmées avec l’ensemble des organisations syndicales de l’entreprise, « ceci, afin de mieux cerner les attentes et de trouver les moyens d’y répondre dans le respect de l’équité dans la distribution des avantages entre les différentes catégories du personnel et la poursuite de l’équilibre économique de la compagnie ».

« Dans un climat apaisé, cette levée unilatérale du préavis déposé par l’UNSA met fin à une période d’incertitude et d’inquiétude, se félicite Marie Joseph Malé, PDG d’Air Austral. En cette période annoncée de fort trafic, notre priorité doit rester la satisfaction du passager et le maintien de notre lien avec les réunionnais. L’heure est au rassemblement. J’appelle tout le personnel, employés, ouvriers, cadres et personnels navigants commerciaux et techniques, à exprimer une solidarité sans faille à l’égard d’Air Austral dont nous allons ensemble construire un bel avenir. »

Rappelons que la compagnie aérienne avait pris ses dispositions en cas de déclenchement d’une grève, en affrétant des avions lui permettant d’assurer tous ses vols du jeudi 2 juillet. Les revendications du syndicat de navigants portent sur entre autres sur une revalorisation salariale de 150 euros à minima et l’amélioration des conditions de travail.

Rappelons aussi que une autre menace de grève perturbera les passagers du ciel français jeudi 2 juillet et vendredi 3 juillet, le principal syndicat de contrôleurs aériens débutant demain une grève de deux jours.

http://www.air-journal.fr/2015-07-01-le-preavis-de-greve-des-pnc-est-leve-a-air-austral-5146537.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 1 juillet 2015

    Enfin la menace est écartée bravo.. Construisez un bel avenir et aussi maintenez le cap.

  2. superpedro31
    Publié le 1 juillet 2015

    Bonjour, les deux dernieres lignes sont fausses :
    http://www.sncta.fr/levee-du-preavis-de-greve/

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter