Ryanair: une base à Göteborg, des slots à Amsterdam

air-journal_Ryanair aircrafts

La compagnie aérienne low cost Ryanair ouvrira en septembre sa 74e base à l’aéroport de Göteborg en Suède. Et elle s’est vue attribuer des créneaux de vols à Amsterdam en nombre suffisant pour lancer neuf vols quotidiens lors de la prochaine saison hivernale.

La spécialiste irlandaise du vol pas cher basera à partir du 1er septembre 2015 un Boeing 737-800 à l’aéroport de Göteborg-Landvetter, qui servira principalement à ajouter un troisième vol quotidien vers Londres-Stansted. Ryanair y propose déjà douze autres routes depuis et vers Beauvais, Marseille, Alghero, Alicante, Edimbourg, Malaga, Malte, Milan-Bergame, Palma de Majorque, Pise, Rome-Ciampino et Zadar. Elle vise avec cet investissement de 100 millions d’euros 600 000 passagers par an à Göteborg, et le soutien à 600 emplois sur site. Il s’agit de sa deuxième base en Suède après Stockholm-Skavsta.

Ryanair n’a pas encore annoncé le lancement de nouvelles liaisons vers Amsterdam-Schiphol, malgré l’annonce de l’octroi de plus de 2700 créneaux de vols pour la saison hivernale débutant le 25 octobre prochain. Selon la coordinatrice des slots de Schiphol Caroline Ditvoorst citée par NLTimes, Ryanair pourrait opérer jusqu’à neuf vols par jour ; des liaisons depuis Londres-Stansted et Dublin auraient été mentionnées, mais la low cost a jusqu’au 31 août pour préciser sa présence dans le principale aéroport néerlandais, pays où elle n’opère actuellement qu’à Eindhoven et Maastricht.

Ryanair avait reconnu en octobre dernier avoir entamé des discussions avec le premier aéroport néerlandais pour une arrivée l’hiver prochain, précisant alors que la précédente tentative en 2013 avait échoué en raison du manque de créneaux disponibles, et qu’en 2014 elle avait renoncé faute de disposer d’un nombre suffisant d’avions. Selon De Telegraaf, le groupe Schiphol a essayé, pour l’instant sans succès, de convaincre la low cost de s’installer à Lelystad, où le programme d’expansion vise la possibilité de lancer des vols internationaux en 2018.

http://www.air-journal.fr/2015-07-01-ryanair-une-base-a-goteborg-des-slots-a-amsterdam-5146465.html

Commentaire(s)

  1. viktor
    Publié le 1 juillet 2015

    Merci Ryanair.

  2. Jawad
    Publié le 1 juillet 2015

    Merci raynair faire un effort et organisée des vols entre casablanca et amesterdam et vis versa

  3. RKO
    Publié le 1 juillet 2015

    et Beauvais c’est quoi selon vous ?

  4. la seule base FR en France est Marseille, ce qui leur a valu une condamnation frisant les 10 millions d’euro, confirmée par trois reprises

    une seconde poursuite, pour les mêmes motifs, est en cours

    le personnel navigant est  »basé » au camping, en mobil home

  5. flyrelax
    Publié le 4 juillet 2015

    obligés par les danois à respecter les lois sociales en vigueur, ils ont fermé le lendemain leur base dans ce pays….

    l’ Italie vient de condamner FR d’une manière comparable à celle de la France sur le plan des cotisations sociales

    la  »base de Marseille » fait l’objet d’une procédure judiciaire similaire à la précédente qui avait vu FR condamné pour 9 et quelques millions d’euros de sanction, payées

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter