Air Seychelles se pose à Paris, change de CEO

air-journal_air seychelles A330-200

Le premier vol de la compagnie aérienne Air Seychelles entre Mahé et Paris s’est posé jeudi en France, accueilli par les traditionnels canons à eau. Présent pour l’occasion, le CEO Manoj Papa a officiellement cédé sa place à Roy Kinnear, venu de l’actionnaire Etihad Airways.

Depuis le 1er juillet 2015, la compagnie nationale seychelloise propose trois vols par semaine entre sa capitale Victoria sur l’île de Mahé et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, en remplacement de ceux opérés auparavant via Abou Dhabi. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 21h40 (arrivée le lendemain à 6h05), les vols retour quittant Paris lundi, jeudi et samedi à 18h00 (arrivée le lendemain à 6h10). Air Seychelles reste sans concurrence sur cette route directe opérée en Airbus A330-200 pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 236 en Economie, mais les deux capitales sont également desservies par Air Austral, Emirates Airlines, Ethiopian Airlines, Kenya Airways ou SriLankan Airlines entre autres – et bien sûr Etihad Airways.

Air Seychelles dispose depuis le 1er juillet d’un nouveau CEO, Roy Kinnear qui était auparavant Senior Vice President – Revenue Management and Planning chez Etihad Airways, où il était responsable de la gestion des revenus, du contrôle de l’inventaire, des tarifs et des prévisions de revenu (il était aussi passé par BMI puis par Gulf Air). La compagnie a remercié Manoj Papa pour ses 18 mois de service, qui ont été couronnés par plusieurs récompenses Skytrax (dont le meilleur personnel de cabine de l’Océan indien deux ans de suite, et le titre 2015 de meilleur compagnie de l’Oécan indien), mais aussi l’introduction d’une « culture basée sur la performance » et le développement du réseau.

Air Seychelles a été créée en 1978 et a débuté ses opérations long-courrier en 1983. Elle propose actuellement des vols internationaux vers Abou Dhabi, Antananarivo, Dar es Salaam, Hong Kong, Johannesburg, l’île Maurice, Mumbai et Paris. Air Seychelles propose également plus de 200 vols domestiques par semaine à travers l’archipel, ainsi que des vols charters domestiques. En tant que compagnie aérienne nationale de la République des Seychelles, Air Seychelles est un pilier du tourisme, l’activité économique principale et en pleine croissance de l’archipel. La compagnie aérienne entretient un partenariat stratégique avec Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis étant son actionnaire à 40%.

http://www.air-journal.fr/2015-07-03-air-seychelles-se-pose-a-paris-change-de-ceo-5146626.html

Commentaire(s)

  1. Pépère
    Publié le 3 juillet 2015

    « Se pose » non,  » revient  » serait plus juste.
    Après que son nouvel actionnaire EY ait décidé de rabattre les vols cia AUH, contre tt bon sens, imaginant tout un tas d’âneries sur le bien être supposé des pax en leur imposant un stop et des heures de vol en plus..
    Il a fait la même chose avec AZ. Attendons de voir combien ca va durer.

    • Pour l’avoir fait en janvier, je confirme que le stop à AUH était une horreur… Si un jour, j’ai l’occasion d’y retourner, je réfléchirais à les reprendre du coup…
      Par contre, l’équipement cabine n’est pas mieux que certains vieux A330 chez AF, alors qu’Etihad est censé être connu pour la qualité de ses cabines… Les A330 de HM proviennent de chez Jet Airways sans reconfiguration cabine au standard EY.

  2. Publié le 3 juillet 2015

    Toutes les compagnies du golf n’attendent que ça devenirs des actionnaires majoritaires pour plusieurs compagnies aériennes.C’est pas une surprise de voir EY être l’actionnaire de Air seychelles.

  3. Air Journal ne pourrait pas utiliser le mot français pour CEO ? C’est à dire PDG…

  4. Mastercar2a
    Publié le 3 juillet 2015

    Chairman et CEO sont souvent des fonctions séparées chez les anglo-saxons, pas en France, CEO est l’équivalent de DG. O’Leary est CEO (DG) et pas Chairman (président) de Ryanair, pourtant l’erreur arrive souvent de le décrire comme PDG. De Juniac assure les deux fonctions chez AF/KLM

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter