Air France : les nouvelles cabines à Los Angeles et Washington

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La compagnie aérienne Air France propose depuis lundi ses nouvelles cabines BEST sur les liaisons entre Paris et Los Angeles et Washington, portant à 16 le nombre de destinations concernées.

Depuis le 6 juillet 2015, les Boeing 777-200ER de la compagnie nationale française équipés de la toute dernière classe Affaires et des sièges Premium et Economie revisités sont déployés sur la rotation AF072/AF069 entre l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et Los Angeles, avec départ à 13h40 (arrivée 16h20) et retour de Californie à 18h25 (arrivée le lendemain à 14h15). Air France, qui opère un Airbus A380 sur l’autre rotation quotidienne, est en concurrence sur cette route avec Air Tahiti Nui, plus XL Airways à partir de juin 2016.

La compagnie de l’alliance SkyTeam déploie également un 777-200ER à cabines BEST sur l’axe Paris – Washington-Dulles, sur la rotation AF026/AF027 décollant à 16h55 (arrivée 19h25) et repartant des Etats-Unis à 21h30 (arrivée le lendemain à 11h00). Avec là encore un deuxième vol quotidien en A380, Air France fait face entre les deux capitales à United Airlines.

Les nouvelles cabines BEST d’Air France sont déjà disponibles en Amérique du Nord vers New York, Toronto et Vancouver, en Amérique du Sud vers Sao Paulo, en Afrique vers Douala, Malabo et Yaoundé, au Moyen-Orient vers Dubaï, et en Asie vers Guangzhou, Jakarta, Shanghai, Singapour, Tokyo-Haneda et Wuhan (la nouvelle Première classe n’est disponible que vers New York, Dubaï, Jakarta, Singapour et Tokyo). La mise en ligne progressive des Triple Sept équipés de ces cabines BEST permettra de les proposer jusqu’à sept fois par semaine vers ces destinations au cours de la saison été 2015. A terme, 44 Boeing 777 seront ainsi équipés (visite virtuelle ici).

air-journal_Air France 777-200EREn juin 2014, Air France dévoilait le premier Boeing 777 équipé de ses nouvelles cabines de voyage long-courriers. Un an plus tard, la compagnie « récolte les fruits de son travail et enregistre des progrès significatifs en termes de satisfaction des clients. Cet enthousiasme se traduit par une hausse de 28 points dans le Net Promoter Score (NPS), indice largement répandu consistant à demander aux clients s’ils sont prêts à recommander la Compagnie à leurs familles, amis et collègues ». Rappelons aussi qu’Air France vient d’être distinguée par Skytrax dans deux catégories, celui de la compagnie aérienne s’étant le plus améliorée au monde ainsi que, pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de Première classe.

Le groupe Air France-KLM dessert 19 destinations en Amérique du Nord au départ de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Récemment, le Groupe a également repris l’exploitation de deux liaisons saisonnières vers Minneapolis et Dallas (Etats-Unis). Air France-KLM augmente également son offre vers Vancouver (Canada) grâce à des vols effectués par Air France au départ de Paris-Charles de Gaulle depuis le 29 mars 2015. De plus, depuis le 19 mai 2015, Edmonton (Canada) est nouvellement desservie par KLM au départ d’Amsterdam-Schiphol. Par ailleurs, dans le cadre de la coentreprise transatlantique, Air France-KLM exploite avec ses partenaires Delta Air Lines et Alitalia plus de 250 vols transatlantiques opérés quotidiennement par les quatre compagnies. Cette joint-venture représente près de 25 % de la capacité totale entre l’Europe et l’Amérique du Nord.

http://www.air-journal.fr/2015-07-08-air-france-les-nouvelles-cabines-a-los-angeles-et-washington-5146892.html

Commentaire(s)

  1. il faudrait surtout pensé à viré les versions COI qui sont une abération.

    • Pépère
      Publié le 8 juillet 2015

      La France demeurant très riche subventionne à bouts de bras les DomTom jusqu’à offrir des billets à ceux qui en sont originaires pour des raisons justifiées en 1960, mais plus en 2015.
      Vs avez raison, à ce coût, on devrait installer des 380 avec des sièges F. Gratis et First: pleins gaz vers le socialisme !

  2. Un PNC m’a informé que tous les Boeing n’allaient pas bénéficier des nouveaux aménagements. En l’occurrence les Dom Tom par exemple resteraient en cabine « condensée » en classe affaire (2-3-2 avec siège toboggan versus 1-2-1 et siege lit plat pour les nouveaux aménagent)
    Quelqu’un peut il confirmer cette info ?

  3. Publié le 8 juillet 2015

    Les «nouvelle» déjà vieille cabines « BEST », qui plus est dans les vieux coucou 777, je ne sais pas si ça vaut la peine de voler avec AF à des prix prohibitives!

  4. Si je lis bien l’article, le vol AF076 qui part 3 fois par semaine de CDG à 19h10 vers LAX pour continuer ensuite vers PPT ne bénéficie donc pas de la nouvelle cabine.
    Dommage car c’est tout de même le vol le plus long du réseau AF (et pas le moins cher)et cela mériterait bien un meilleur confort. Là aussi Air Tahiti Nui est en concurrence directe…

  5. J’adore voler avec Emirates, mais quelques posts ici semblent vraiment stupides ! AF améliore son produit, certes lentement, et le 777 n’est vraiment pas un vieux coucou !
    Le résultat semble payant, alors tant mieux !

  6. Jean-Rachid
    Publié le 8 juillet 2015

    19 malheureux long-courrier (des 777) équipés à une lenteur d’escargot… restent la très grande majorité de la flotte long-courrier (747-400, 380, 340, 330…) qui vont encore attendre de longues années pour être équipés… Alors certes les 747 et les 340 sont appelés à être retirés de la flotte, mais en attendant, on peut se brosser pour avoir un produit convenable… je ne parle même pas des 330 et des 380 qui seront équipés aux calanques grecques… De toutes les façons le prétendu « meilleur service au monde destiné à rivaliser avec les meilleurs » (Singapore Airlines qui a été nommé en référence), est DEJA dépassé…. Quant au wifi à bord, on peut encore attendre… alors que c’est devenu une « norme » dans la majorité des « majors »… Bref, AF a et aura toujours 5 ans de retard sur la concurrence et la lenteur de cette compagnie à suivre la concurrence, voire mieux à l’anticiper, est légendaire… Les chiffres le montrent malheureusement, AF n’arrive pas à gagner des PDM sur les classes avant sur les long-courriers… trop de retard, trop de lenteur, trop d’historique « négatif » difficile à obérer compte tenu de la distance que la sépare de ses concurrents… dommage…

  7. Gerald T
    Publié le 8 juillet 2015

    Air France a toujours été en retard sur ses concurrents… A force d’accumuler des retards en terme que de qualité de service et de produits (des années de sièges toboggan en Business, notamment, totalement décriés par la clientèle à l’époque où toutes les autres compagnies aériennes optaient déjà pour le nouveau produit péniblement installé sur AF, l’absence de wifi, un personnel offrant un service beaucoup trop inégale – le meilleur comme aussi le pire -) AF a défidélisé ses passagers et aura besoin de beaucoup d’efforts et de temps pour le reconquérir…. arriver péniblement au niveau – déjà atteint – de ses concurrents n’est plus suffisant, il faut faire mieux… malheureusement, ce n’est pas l’option qui a été choisi compte tenu du nouveau produit sélectionné (le siège Zodiac business est déjà offert par un grand nombre de compagnies aériennes, donc rien de neuf sous le soleil) et AF peine toujours sur beaucoup de points (wifi desespéremment absent, achat de surpassements jusqu’à la dernière minute encore impossible et aux conditions « illisibles », lenteur de la mise en place des nouveaux produits entrainant une absence d’homogénéité de service très préjudiciable, classe affaire sur les 320 desservant des lignes moyen-courrier affligeante et ne satisfaisant absolument pas les pax hautes contribution long-courrier qui continue par un vol de correspondance leur voyage vers la Russie, Israël, etc. etc.)… Bref, il y a encore tellement de boulot…

  8. Albert de Quimper - 8 juillet 2015 à 9 h 41 min
    Albert de Quimper
    Publié le 8 juillet 2015

    Le temps qu’AF ait mis ces nouveaux sièges en place, censés s’aligner sur les compagnies du Moyen Orient et d’Asie, ces dernières auront encore un temps d’avance, une meilleure qualité dans la prestation et un meilleur service client. Sans compter qu’il faudra au moins 5 ans avant de voir toute la flotte mise au nouveau standard… et d’ici la il faudra encore se taper les grèves et le manque de courtoisie du personnel de bord… vivement que AF dépose son bilan et fasse la place a ceux qui veulent vraiment bosser.

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