Turkish Airlines ajoute des routes vers Venise, Bagdad et Erbil

air-journal_Turkish Airlines 737-800

La compagnie aérienne Turkish Airlines reste fidèle à sa stratégie d’expansion depuis Istanbul, avec l’ajout de deux nouvelles liaisons vers Venise en Italie et Bagdad et Erbil en Irak – cette fois au départ de l’aéroport Sabiha Gökcen.

A partir du 24 août 2015, la compagnie nationale turque proposera un vol quotidien entre Istanbul-Sabiha Gökcen et Venise-Marco Polo, opéré en Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 153 en Economie. Les départs sont programmés à 9h55 (arrivée 11h30) sauf le samedi à 10h35 (arrivée 12h10), les vols retour quittant l’Italie respectivement à 12h30 (arrivée 16h00) et 13h10 (arrive 16h40). Turkish Airlines propose déjà trois rotations quotidiennes vers Venise depuis l’aéroport Atatürk, sans concurrence.

A compter du 25 octobre, la compagnie de Star Alliance renforcera de la même manière son offre vers Bagdad : un 737-800 décollera tous les jours de Sabiha Gökcen à 5h10 (arrivée 8h55) et repartira de la capitale irakienne à 10h30 (arrivée 12h30 – la rotation du mercredi part une heure plus tard dans les deux sens). Turkish Airlines se pose déjà deux fois par jour à Bagdad depuis Atatürk, en concurrence avec Iraqi Airways.

Enfin toujours en Irak, Erbil (Irbil) aura droit dès le 20 juillet à quatre vols par semaine depuis Sabiha Gökcen, puis à sept à compter du 16 septembre. Les départs seront alors programmés à 22h45 (arrivée le lendemain à 1h05), avec retour d’Irak à 4h40 (arrivée 7h10). AtlasGlobal et Iraqi Airways sont également présentes sur cet axe, proposé deux fois par jour par Turkish Airlines au départ d’Atatürk.

Rappelons que Karlsruhe-Baden Baden est devenue le 30 juin la 276e destination de Turkish Airlines dans 110 pays (et sa quatorzième en Allemagne).

http://www.air-journal.fr/2015-07-08-turkish-airlines-ajoute-des-routes-vers-venise-bagdad-et-erbil-5146916.html

Commentaire(s)

  1. Tamim Al Khaleyli ( MedMan ) - 8 juillet 2015 à 17 h 00 min
    Tamim Al Khaleyli ( MedMan )
    Publié le 8 juillet 2015

    Karlsruhe-Baden ????? Ça revient à desservir London-City mais en 2 fois plus petit en France
    Les strasbourgeois et les messins ont du choix !!! Sans compter ceux de Mulhouse, Epinal, … qui profitent des aéroports suisses.

    A propos de la menace des grèves Lufthansa : Les 75% des pilotes sont des fils de +++++. Les pilotes, vous êtes ( très ) ( bien ) payés. Donc faites ce que vous ordonne la compagnie !!

    Allez un an chez Emirates, vous allez savoir ce que c’est qu’être salarié

    Non aux syndicats du type VC & SNPL & SNCTA, non aux grèves

    • T’as raison, coco.
      Le hic, c’est qu’ici la loi prévoit des droits aux gens, et que par ici on ne coupe pas encore la langue pour avoir parlé ou la tête pour avoir osé penser.

      Donc remballe ta soupe et vas la servir ailleurs.
      Turkish ça t’inspire ?

      • Tamim Al Khaleyli ( MedMan ) - 8 juillet 2015 à 18 h 55 min
        Tamim Al Khaleyli ( MedMan )
        Publié le 8 juillet 2015

        J’ai parlé d’Emirates, pas de Saudia. La-bas on ne coupe pas la langue et on n’ampute pas les gens, il y a les droits fondamentaux qui sont respectés.

        Et je maintiens la position, les pilotes sont payés pour faire ce que l’on leur demande, alors il n’ont pas à agir dans le conseil d’administration.

        Aux Emirats ( je m’y connais meix que toi donc ferme-là ), il y a liberté de penser, de s’exprimer à condition de ne pas parler du pouvoir.

        Bien sûr je ne dis pas que les salariés doivent être traités comme des esclaves mais ces derniers en font parfois un peu trop t ils n’ont pas à donner leur avis et encore moins leur approbation pour un projet ( comme Eurowings ou Transavia )

      • Publié le 9 juillet 2015

        Le hic aussi, c’est qu’après faudra pas pleurnicher lorsqu’il y aura des licenciements massifs.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter