Eruption en Indonésie : quatre aéroports fermés dont Bali

air-journal_Indonesie volcan Raung Bali@NASA

Les autorisés indonésiennes ont annoncé ce matin la fermeture de quatre aéroports dont Denpasar à Bali et Lombok jusqu’à vendredi soir au moins, en raison du nuage de cendres projeté par le volcan Gunung Raung qui sème le chaos depuis la semaine dernière en particulier sur les liaisons avec l’Australie.

Le gestionnaires des aéroports indonésiens Angkasa Pura a annoncé ce 10 juillet 2015 que Denpasar-Ngurah Rai restera fermé jusqu’à 21h30 locale au plus tôt, le trafic ayant été déjà interrompu la nuit dernière en raison de l’éruption du volcan Mont Raung. Les plateformes de Lombok (LOP), Jember (JBB et Banyuwangi (BWX) sont soumis à la même fermeture, mais c’est DPS qui retient l’attention en raison du nombre de liaisons internationales. La direction des vents avaient jusque là permis à l’aéroport balinais de continuer à fonctionner à peu près normalement, seules les liaisons avec l’Australie étant très affectées par le nuage de cendres. Virgin Australia et Jetstar Airways avaient dû annuler des vols depuis trois jours, le Volcanic Ash Advisory Center ayant prévenu que ces cendres pouvaient se trouver sur les routes directes depuis Sydney, Perth, Cairns, Darwin, Melbourne ou Brisbane.

Toutes les compagnies essaient de mettre en place des solutions de vol alternatives depuis le début de la série d’éruptions, et annoncent des mesures commerciales pour les passagers bloqués sur place. Garuda Indonesia a par exemple annulé tous les frais de changement de réservation ou d’annulations pour les vols de jeudi et vendredi.

La reprise des vols en particulier à Bali dépendra de l’évolution de la situation météorologique.

http://www.air-journal.fr/2015-07-10-eruption-en-indonesie-quatre-aeroports-fermes-dont-bali-5147037.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter