Des animations athlétisme cet été à Lyon Saint-Exupéry

Air-journal_Lyon-piste athletisme_ete 2015

L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry propose cet été une dispositif récréatif axé sur les 21èmes championnats du Monde d’athlétisme Masters qui se dérouleront à Lyon.

L’édition 2015 des animations sera sous le signe du sport à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, annonce un communiqué de presse de l’aéroport lyonnais en date du 10 juillet. A l’occasion des 21èmes championnats du monde d’athlétisme Masters qui se dérouleront à Lyon du 4 au 16 août, un circuit d’athlétisme, d’accès entièrement gratuit, est proposé pour passagers, petits et grands.

Près de 27 000 passagers sont attendus en moyenne par jour lors de ces deux mois d’été, traditionnellement les plus fréquentés de l’année. Ces déplacements estivaux  effectués souvent en famille, peuvent vite devenir stressant par l’attente nécessaire avant l’embarquement. C’est pourquoi chaque année, Aéroports de Lyon imagine des animations susceptibles d’occuper enfants et adolescents et … de ce fait décontracter les parents ou accompagnants.

L’édition estivale 2014 avait fait la part belle à l’Accrobranche, c’est aujourd’hui l’occasion de s’essayer au lancer de javelot et disque –que les parents se rassurent, c’est en virtuel- au saut en longueur ou au saut en hauteur ou encore pour les adeptes de la vélocité, une course de vitesse sur la piste de 200 mètres qui jalonne le square de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry (l’espace commercial et public situé au cœur des terminaux).

« L’objectif ? Innover en cette période de grands départs en vacances, pour rendre l’attente des passagers avant leur embarquement la plus agréable possible ! », explique Aéroports de Lyon.

 

http://www.air-journal.fr/2015-07-12-des-animations-athletisme-cet-ete-a-lyon-saint-exupery-5147141.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter