Brésil: GOL lance une neuvième route vers Buenos Aires

air-journal_GOL-737-MAX

La compagnie aérienne low cost GOL Linhas Aereas Inteligentes a inauguré une nouvelle liaison entre Brasilia et Buenos Aires, sa neuvième vers la capitale d’Argentine.

Depuis le 2 juillet 2015, la spécialiste brésilienne du vol pas cher propose quatre vols par semaine entre l’aéroport de Brasilia-Presidente Juscelino Kubitschek et celui de Buenos Aires-Ezeiza, opéré en Boeing 737-800 pouvant accueillir 39 passagers en classe Premium et 138 en Economie. Les départs sont programmés lundi, jeudi, vendredi et dimanche à 11h10 pour arriver à 15h00, les vols retour quittant l’Argentine à 16h05 pour se poser à 20h00. GOL est en concurrence directe avec TAM Airlines et Aerolineas Argentinas sur la route reliant leurs capitales respectives.

La low cost dessert déjà Buenos Aires au départ de Curitiba, Florianopolis, Fortaleza, Natal, Porto Alegre, Rio de Janeiro, Salvador de Bahia et Sao Paulo. Et elle propose désormais 38 routes à Brasilia.

Rappelons que GOL compte parmi ses actionnaires Air France-KLM et Delta Air Lines ; cette dernière va renforcer sa position avec l’acquisition de nouvelles actions jusqu’à 65 millions de dollars, le fonds  Volluto investissant de son côté jusqu’à 90 millions de dollars dans une augmentation de capital commune. Delta apportera en outre les garanties nécessaires à un emprunt de 300 millions de dollars à réaliser par GOL. Des transactions financières destinées à permettre aux deux compagnies de « continuer à bénéficier de leur partenariat stratégique, et à renforcer la position financière et les liquidités de GOL ».

http://www.air-journal.fr/2015-07-14-bresil-gol-lance-une-neuvieme-route-vers-buenos-aires-5147235.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter