Edelweiss Air récupèrera trois A340 de Swiss

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La compagnie aérienne Edelweiss Air va renforcer sa flotte ces prochaines années avec trois Airbus A340-300 hérités de sa maison-mère Swiss, ainsi qu’avec un A320 supplémentaire.

Dans son communiqué du 9 juillet 2015, la filiale spécialisée dans les vols loisirs de la compagnie nationale suisse précise que sa flotte sera portée à douze appareils d’ici trois ans. En 2017 et 2018, elle héritera de trois A340-300 de Swiss, des avions « idéalement adaptés à notre flotte en termes de capacité et de rayon d’action » selon le CEO Bernd Bauer. Les quadriréacteurs, aujourd’hui configurés pour 8 passagers en Première, 47 en classe Affaires et 164 en Economie, seront complètement réaménagés en trois classes Affaires, Premium et Economie – les détails ne seront dévoilés que plus tard, tout comme les aéroports vers lesquels ces avions seront déployés.

Le nouvel A320 d’Edelweiss Air, qui en opère déjà cinq, est attendu en novembre prochain, tandis que la compagnie avait déjà annoncé l’arrivée d’un A330-300 pour le printemps prochain (en plus de celui en service et d’un A330-200). Le CEO qualifie cette expansion de la flotte d’étape clé dans l’histoire de la compagnie, soulignant son impact sur l’emploi : 350 nouveaux postes seront créés dans les années à venir.

Le réseau d’Edelweiss en profitera aussi, avec des fréquences additionnelles sur les routes existantes mais aussi de nouvelles destinations, comme celles du printemps prochain entre Zurich et Rio de Janeiro au Brésil ou Calgary au Canada.

Rappelons que Swiss va remplacer ses A340 par des Boeing 777-300ER, la première livraison étant annoncée pour janvier prochain.

aj_swiss_a340.jpgEdelweiss-Business-Class-Seat-Lounge

 

http://www.air-journal.fr/2015-07-14-edelweiss-air-recuperera-trois-a340-de-swiss-5147220.html

Commentaire(s)

  1. Pourquoi ne pas faire comme Lufthansa avec Jump et baser un A340 voir deux a l’euroairport ? ah bien sur que non..a Zurich ils sont bornés et ignorent completement cet aeroport..

  2. Du long courrier Swiss ailleurs qu’à l’Unique Airport de Zurich? Voyons, vous n’y pensez pas!

  3. Il y a belle lurette que Swiss a abandonné EuroAirport à EasyJet, et bientôt le même sort sera réservé GVA en tout cas sur le MC.

  4. Alain

    Swissair avait belle est bien délaissé Genève. Et aujourd’hui Swiss fait de même à Bâle. Mais tout ces choix sont indispensables. A l’époque, il n’y avait aucune utilité à garder un hub à Genève et à Zurich. Les villes sont bien trop proche. Swissair et Swiss ont profiter de Zurich qui lui offrait un aéroport où les passagers pouvait transiter rapidement. Un vol depuis Genève ne durant que 30 minutes à peine, et les connexions étant courtes, ce n’est pas un drame. Aujourd’hui, la situation à Bâle est différentes. LX ne pouvait pas contrer la puissante EasyJet qui à bénéficier de la période de flou après la disparition de Swissair pour se développer. De plus, les deux aéroport sont aussi très proche. Enfin, le vent change. Swiss à inaugurer bon nombre de destinations au départ de Genève cette année, et envisage même de nouveaux vols vers l’extrême orient:

    http://mobile2.tdg.ch/articles/29720060

    À suivre….

  5. fcb

    A quoi correspond ce siège de classe affaires? Il serait bien de l’indiquer……aucun intérêt de balancer des photos sans explication…..

  6. Clo2B

    Cette Compagnie a parfaitement raison de récupérer ces avions, car je crois qu’un certain nombre de passagers seraient sans doute prés à payer quelques euros de + pour voyager dans l’avion le + sur à ce jour….

  7. Clo2B

    Prêts à payer quelques Euros de + pour le billet d’avion bien sur…

  8. J’ai du voler dans ces différents modèles de l’A340 : 300 500 600.
    C’est un avion que j’apprécie.
    Il est difficile de l’évaluer comme étant l’avion le + sûr, long courrier/gros porteur peu vendu (et sera sans doute celui qui aura été le moins vendu, même l’A380 devrait le dépasser) par rapport à tous les autres et pas mal de compagnies ont commencé son retrait.
    En tout cas belle fin de vie pour ce réaménagement de cabine.

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