Accord d’Open Sky entre l’Ukraine et les Etats-Unis

air-journal_Ukraine International

Ukraine International Airlines (UIA) se réjouit de la conclusion de l’accord de ciel ouvert  entre l’Ukraine et les États-Unis, considérant qu’il représente une étape extrêmement importante dans l’intégration  de l’Ukraine`au sein de la communauté aéronautique mondiale.

L’accord de ciel ouvert favorise le développement des voyages et le commerce, améliore la productivité et stimule les possibilités d’emploi de haute qualité ainsi que la croissance économique, explique Ukraine International dans un communiqué du 17 juillet. Ainsi, le nouvel accord élimine les interférences du gouvernement dans les décisions commerciales des transporteurs sur les itinéraires, les capacités et la tarification permettant aux opérateurs de fournir un service aérien plus abordable, pratique et efficace.

En accordant un accès illimité à des transporteurs du pays partenaire, l’accord Open Skies offre également la flexibilité aux partenaires de l’alliance, tout en soutenant des normes élevées en matière de sécurité opérationnelle et de sécurité, ou de gestion de la qualité. Cet accord renforce les liens économiques bilatéraux et facilite la croissance du transport de passagers entre les États-Unis et l’Ukraine. « Il est un exemple des solides liens d’amitié et de coopération entre les deux pays », conclut UIA.

UIA s’est aussi félicité de la grande latitude dans le choix des itinéraires, les types d’aéronefs, les fréquences, les tarifs des billets dans cet accord. Etant aujourd’hui le seul transporteur d’Ukraine`à opérer actuellement des vols non-stop réguliers entre  l’Ukraine et les Etats-Unis (vers New York JFK), elle compte profiter de l’opportunité pour y étendre son réseau de routes.

Suite à cet accord, la signature d’un accord sur un espace aérien commun entre l’Ukraine et l’Union européenne est devenue cruciale. UIA attend donc de l’Union européenne d’entamer la procédure dès que possible. Au-delà, la déréglementation du trafic aérien entre l’Ukraine et l’Est est également primordiale afin d’élargir les possibilités de vol entre l’Europe et l’Asie.

http://www.air-journal.fr/2015-07-18-accord-dopen-sky-entre-lukraine-et-les-etats-unis-5147413.html

Commentaire(s)

  1. Pépère

    La médiocre UIA va se faire étriller. Cet accord ne lui offre rien.
    « Solides liens d’amitié et de coopération » on dirait du Gromyko ds le texte.
    Et maintenant au tour de l’UE de faire de même. L’Ukraine mérite autre chose que ces pantalonnades, dommage que ses élus soient nuls

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter