Air China volera vers Johannesburg fin octobre

aj_air china b777

Après avoir renoncé en début d’année à voler vers Johannesburg suite à des problèmes de visas notamment, Air China a inscrit le lancement de cette nouvelle liaison à partir du 29 octobre 2015, en partage de codes avec South African Airways.

Les départs des vols opérés en Boeing 777-300ER sont prévus selon le site Internet de la compagnie, à 23h15 les mardi, jeudi et dimanche, pour arriver à 7h55 le lendemain à Johannesburg, le vol retour repartant à 11h50 pour arriver à 7h30 le lendemain à Pékin. Air China avait décidé de lancer en juin un Pékin-Johannesburg suite à la suspension de cette ligne fin mars par sa partenaire South African Airways pour cause de restructuration. Mais la réglementation draconienne d’obtention des visas avec données biométriques l’en avait dissuadée.

Selon James Vos, porte-parole de  L’Alliance démocratique en Afrique du Sud, la Chine est l’un des plus grands marchés du tourisme pour l’Afrique du Sud ; pourtant la demande a connu une baisse constante. « Le premier trimestre de cette année a vu une baisse de 38% des arrivées de touristes en provenance de Chine dans le pays, par rapport à la même période de l’an dernier, en raison de la nouvelle réglementation » des visas, affirme-t-il. Il se félicite donc de l’ouverture prochaine de deux nouveaux centres de visas supplémentaires en Chine « qui faciliteront les choses pour les Chinois », à Guangzhou et Chengdu d’ici la fin juillet, qui s’ajouteront à ceux de Shanghai et Pékin.

http://www.air-journal.fr/2015-07-19-air-china-volera-vers-johannesburg-fin-octobre-5147459.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter