Emirates se posera à Bamako cet hiver

aj_emirates a340

La compagnie aérienne Emirates Airlines va lancer des vols entre Dubaï et Bamako au Mali, sa 23eme destination passager en Afrique.

A partir du 25 octobre 2015, la compagnie des Emirats Arabes Unis proposera quatre vols par semaine entre sa base à Dubaï et l’aéroport de Bamako-Sénou, opérés en Airbus A340-300 pouvant accueillir 12 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 263 en Economie. Les départs sont programmés mardi, mercredi, vendredi et dimanche à 7h20 pour arriver à 13h10 ; le vol « retour » continue ensuite sa route à 14h40 à destination de Dakar, où il se pose à 16h30, et repart à 18h00 pour atterrir à Dubaï le lendemain à 7h30 (la capitale sénégalaise est cet été desservie quatre fois par semaine en direct dans les deux sens). Pas de concurrence pour Emirates Airlines sur cette route dont les réservations ne sont pas ouvertes ce jeudi matin, des lignes avec escales étant proposées par Ethiopian Airlines ou Kenya Airways, et plus au nord par Air Algérie, Air France ou Turkish Airlines.

Le Mali « a une économie en pleine croissance et un énorme potentiel touristique, et nous nous attendons à ce que desservir Bamako en liaison avec Dakar stimule les voyages d’affaires et de loisirs vers et depuis ce pays », a déclaré Adil Al Ghaith, VP opérations commerciales en Afrique du Nord et de l’Ouest dans un communiqué. Emirates Airlines avait déclaré l’année dernière vouloir ajouter dix routes africaines à son réseau d’ici 2024 afin d’offrir au continent « des liaisons cruciales vers des marchés émergeants comme l’Asie, le Moyen Orient ou l’Australie ». Elle dessert à ce jour 22 destinations passager en Afrique (Abidjan, Abuja, Accra, Addis Abeba, Alger, Le Caire, Le Cap, Casablanca, Dakar donc, Dar es Salaam, Durban, Entebbe, Harare, Johannesburg, Khartoum, Lagos, Luanda, Lusaka, Maurice, Nairobi, les Seychelles et Tunis ; Conakry et Tripoli sont toujours suspendues), plus six routes dédiées au fret.

http://www.air-journal.fr/2015-07-23-emirates-se-posera-a-bamako-cet-hiver-5147580.html

Commentaire(s)

  1. Yves

    La photo correspond a un A340-600 et non -300 comme annonce dans l’article…

  2. Clo2B

    C’est l’impression que ça pourrait donner, mais vu qu’Emirates ne possède que des A340-300 et 1 A340-500, ce n’est donc pas possible…

  3. Clo2B

    Par contre, les proportions font + penser au 500, qui est déjà nettement + long que le 300, mais il faut toujours se méfier de l’impression de perspective des photos…

  4. Erik de Nice

    Et l’article, il vous intéresse où vous ne regardez que les images???

  5. Clo2B

    Eric et Thomas, vous avez parfaitement raison, mais Yves a eu au moins le mérite d’ouvrir le débat, vu qu’il n’y avait pas grand chose à dire sur l’article lui-même, sauf peut-être de rappeler que ce bon vieux 340 apporte encore pas mal de service aux compagnies aériennes performantes, ce que l’on savait déjà…

  6. czl

    Avant, EK assurait une liaison tringulaire Dubai-Conackry-Dakar-Dubai
    Puis a arrêté Conackry
    Puis a arrêté Dakar pendant quelques jours
    Puis a repris un DXB-DKR-DXB sans escale
    et maintenant Bamako remplace Conackry dans cette liaison triangulaire
    Cela signifie que la liaison DXB-DKR-DXB 4 fois par semaine n’est pas rentable

  7. Le dernier pré carré rentable d’AF ne plus en plus attaqué…

  8. Lio

    Comment dissociez vous un 300 d’un 500?
    Au nombre de hublots?

  9. Oui c’est ça Lio, il y a 95 hublots sur le 300 et 104 sur le 500, d’ailleurs je pense que Yves a du s’amuser à les compter.. Sans blague les gars, plutot que de vous astiquer avec l’image lisez l’article.

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