American Airlines réalise des bénéfices record au second trimestre

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American Airlines a annoncé avoir doublé ses bénéfices nets au second trimestre 2015, une performance réalisée grâce à des économies d’échelle.

Alors qu’elle avait réalisé  864 millions de dollars de bénéfices nets sur la même période un an plus tôt, American Airlines annonce 1,7 milliard de dollars de bénéfices sur le second trimestre 2015. Ces bons résultats proviennent d’une baisse de ses coûts opérationnels de 10,5 % sur un an. La baisse du prix du pétrole y a aussi grandement contribué avec un poste carburant en baisse de 36,9 % sur un an.

Il est à noter que le chiffre d’affaires qui s’établit à 10,83 milliards de dollars au T2 est en baisse de 4,65 % par rapport à l’année précédente. Autre signe de bonne santé pour la géante américaine, revenue plus conquérante que jamais après un passage par le chapter 11 de la loi anti-faillite américaine, elle a annoncé un nouveau programme de rachat d’actions d’un montant de 2 milliards de dollars supplémentaires. Il s’ajoute à un précédent programme d’un montant identique en cours. « Nous venons de publier les plus gros bénéfices trimestriels de notre histoire », s’est réjoui Doug Parker, PDG d’American qui ajoute que les difficultés financières du groupe sont désormais derrière eux.

Seul le dossier vénézuélien et ses  629 millions de dollars d’actifs estimés mais détenus en bolivar vénézuélien pèse sur ses estimations futures. D’ores et déjà, elle n’accepte plus le paiement des réservations de ses vols en bolívars vénézuéliens, mais s’attend à de probables pertes en raison d’une dévaluation de cette devise. « L’entreprise surveille de près l’évolution de la situation et continue d’évaluer ses avoirs en bolivar vénézuélien pour évaluer des pertes supplémentaires et effectuer les ajustements comptables qui pourraient se matérialiser », avertit American Airlines.

http://www.air-journal.fr/2015-07-25-american-airlines-realise-des-benefices-record-au-second-trimestre-5147705.html

Commentaire(s)

  1. Tamim Al Khaleyli ( MedMan ) - 25 juillet 2015 à 18 h 35 min
    Tamim Al Khaleyli ( MedMan )

    Ignoble !! Cette compagnie, avec United, Delta et les partenaires ultra-conservateurs d’Europe ( AFKLM + LH ) font « style » d’accuser les GulfSisters de subventions illégales, ce qui est faux, mais en plus ils font de l’entente illicite pour l’augmentation des billets sur le marché intérieur américain en Juin 2015 et ils osent ( essayer ) attaquer les compagnies qui pourraient leur porter atteinte pour le plus grand bonheur du consommateur mais en plus… ils se mettent sous la protection de la justice alors qu’ils s’agit d’une compagnie privée et cotée en bourse ( AAL – Nasdaq ).

    Que cette compagnie crève, qu’elle laisse la place à des groupes qui acceptent la concurrence !!

    PS : SVP – Arrêtez de parler de ‘siphonnage de marché » car ceci n’existe pas – ou est le but final d’une entreprise ( à voir selon vos points de vue ). La présence des GulfSisters et de tout autre concurrent sur le marché américain est bon pour le marché, jusque là dominé par AA – DL – United sur l’international, et Southwest – JetBlue sur le régional low-cost ( sans compter les filiales des majors )

    PPS : Regardez, les majors américaines font des profits monstres mais ne sont classées que 45ème ( Delta ), 60ème ( United ) et 79ème ( AA ). Des compagnies avec beaucoup moins de moyens comme Asiana – Garuda font beaucoup mieux !!

    PPPS : Les USA ont fait un choix très judicieux en signant l’Open Skies avec les UAE. La présence des GulfSisters assainit le marché, font baisser les prix t offrent plus de choix au consommateur américain.

  2. Erik de Nice

    + 10000000000!!!!!!

  3. Lio

    1.7 milliard sur 3mois?!
    S’agit’il de la cie la plus rentable au monde?

  4. Voilà un exemple qui démontre qu’on n’a pas besoin de renouvellement de sa flotte pour réaliser de bon profits. Tant que les dirigeants sont competants tant mieux. Quand aux compagnies du gulfs cela n’est un secret pour personne ! Elles ont bels et bien été subventionnés que cela plaisent oui ou non. Le problème c’est que c’est compagnie créent la surcapacité tout en renforçant leurs fréquences en Europe ou au USA. Mais comme je l’ai dit tant que les dirigeants sont competants les compagnies realiserons de bon profits.

  5. pourquoi autant de haine?? on ne dit rien quand AF reçoit de la part de l’état et donc de nos impôts une aide !!
    les compagnies américaines sont vraiment un niveau en dessous c’est absolument vrai… mais bon… quand meme de la a souhaiter le pire a ceux qui ont un boulot une famille et des enfants??
    je ne souhaite meme pas cela a AF… !
    allez comme dirait l’autre … « relax captain… » !!

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