Le 25 juillet 1922 dans le ciel : Lagache victime d’un grave accident d’avion

air-journal-aerodrome-le-bourget

Histoire de l’aviation – 25 juillet 1922. En ce 25 juillet 1922, l’aérodrome du Bourget, en région parisienne, est le théâtre d’un tragique accident d’avion qui va malheureusement coûter la vie à un homme, en la personne du capitaine Lagache.

C’est en début de soirée de ce 25 juillet 1922, que le destin du capitaine Lagache, membre du 34e régiment d’aviation, va basculer, au terme d’un simple vol d’entraînement. L’infortuné aviateur, qui volait accompagné de son mécanicien Darridan, va s’écraser. Si Darridan a la vie sauve, s’en tirant qu’avec une blessure légère au bras, il ne va pas en être de même pour le pilote Lagache. Le crâne fracturé, il va s’éteindre à l’hôpital militaire Jean-Antoine Villemin de Paris.

L’issue tragique de ce vol s’explique par un atterrissage mal maîtrisé, le capitaine Lagache a été gêné par des fils télégraphiques, face à cela il a voulu reprendre de l’altitude mais en vain, finissant sa course contre un poteau télégraphique situé sur la nationale Paris – Senlis qui lui sera fatal, compte tenu de la violence du choc…

http://www.air-journal.fr/2015-07-25-le-25-juillet-1922-dans-le-ciel-lagache-victime-dun-grave-accident-davion-5146646.html

Commentaire(s)

  1. Vous auriez pu parler du crash CONCORDE (25 juillet 2000).
    En même temps on a évité moults commentaires ineptes et imbéciles…

    Pensée pour les collègues de l’AF 4590…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter