Deux hommes pénètrent dans l’avion sans carte d’embarquement à Bruxelles : 3 heures de retard

air-journal Brussels_airport aeroport

Un avion est parti avec trois heures de retard de l’aéroport de Zaventem (Brussels Airport) ce dimanche, parce que deux individus ont réussi à monter à bord sans carte d’embarquement, relate le média  VTM Nieuws.

Les deux hommes accompagnaient un passager malade jusqu’au Terminal A de Brussels Airport, d’où il devait prendre un vol pour Rome, relate le média local. Les deux individus sont passés sans difficulté au travers du poste d’inspection filtrage, ainsi que des derniers contrôles à la porte d’embarquement avant de monter bord de l’avion. «Au sein de l’espace Schengen, la liberté de circulation est de mise et il ne faut donc pas montrer sa carte ni passer par un contrôle d’identité », a rappelé Florence Muls, porte-parole de Brussels Airport.

Ils ont été repérés à bord de l’appareil, et le commandant de bord a préféré faire descendre tout les passagers, provoquant au total, un retard de trois heures. Les deux intrus de ce vol ont été entendus par la police avant d’être relâchés.

http://www.air-journal.fr/2015-07-26-deux-hommes-penetrent-dans-lavion-sans-carte-dembarquement-a-bruxelles-3-heures-de-retard-5147719.html

Commentaire(s)

  1. Alfred

    Quelle compagnie?

  2. Je reviens de Bruxelles (vendredi 24, vol Hop ! à destination de Lyon, décollage 6h40). Je reste perplexe face à cet incident : contrôle de la carte d’identité, lecture de la carte d’embarquement, inspection avec lecture de documents…
    Mais où est la faille ?

  3. rassurant pour un aéroport européen….pas a zurich que ce serait arrivé !!!!

  4. Ca ne m’etonne pas du tout ,j’ai fais paris orly-Malaga aller retour avec mes 2 ados et ni a l’aller ni au retour nous n’avons eu un contrôle d’identite! n’importe qui aurait pu monter dans l’avion a notre place aussi bien a l’aller qu’au retour et je trouve cela scandaleux surtout que nous sommes soit disant en vigie pirate renforce.

    • Le pisteur de trolls - 26 juillet 2015 à 17 h 13 min
      Le pisteur de trolls

      A l’intérieur des vols intra Schengen: Il n’est plus besoin de montrer une pièce d’identité à l’embarquement.
      Décision européenne proposer par certains lobbyiste aérien dont l’objectif est d’accélérer les processus d’embarquement

  5. A défaut d’identité, il est obligatoire de présenter sa carte d’embarquement.
    c’est l’absence de ce contrôle la qui est étonnante.

  6. monter à bord sans carte d’embarquement relève de l’escroquerie, voire plus, et on peut etre relaché. Super !

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter