Le Turkménistan investit massivement dans son aéroport

air-journal_Turkmenistan-Airlines-737NG

La République du Turkménistan en Asie centrale va investir massivement dans l’aéroport de la capitale du pays à Ashgabat. La construction d’un nouveau et plus grand Terminal d’Asie centrale y est prévue, les coûts totaux s’élevant à 2,3 milliards de dollars.

Ce nouveau plus grand Terminal d’Asie centrale sera capable de gérer 1 500 personnes par heure, affirme l’aéroport et facilitera l’accueil des passagers dès 2017 avec les cinquièmes Jeux asiatiques et d’arts martiaux en salle. Ces améliorations augmenteront la capacité d’accueil à 14 millions de passagers annuels. Les travaux prévoient également la reconstruction et l’extension de la piste existante pour CAT III d’une longueur de 12 400 pieds (3 800 mètres), capable d’accueillir des très gros-porteurs comme les Airbus A380 et Boeing 747-8. Rappelons que le pays dispose de la cinquième plus importante réserve de gaz au monde, avec aussi des gisements de pétrole qui représente 60 % de ses exportations.

Outre de nouveaux taxiways, un Terminal fret et un terminal VIP (séparé) seront construits ainsi qu’un hangar MRO de capacité de trois avions, de nouvelles installations d’approvisionnement en carburant, une école d’aviation civile et d’autres équipements de pointe approuvés par les standards de l’IATA permettant la gestion et la manipulation d’avions.

Outre Turkmenistan Airlines, l’aéroport international d’Ashgabat est desservi par S7 Airlines, Belavia, flydubai, Lufthansa, Turkish Airlines ou à partir du 21 septembre prochain par Ukraine International Airlines depuis Kiev-Boryspil.

http://www.air-journal.fr/2015-07-26-le-turkmenistan-investit-massivement-dans-son-aeroport-5147708.html

Commentaire(s)

  1. Lio

    Azerbaijan airline s’y pose egalement

  2. Lio

    D’ailleurs qu’est ce qu’un hangar MRO?
    Maintenance?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter