United réduit Guam, la Coréenne Air Busan s’y pose

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United Airlines va mettre fin en septembre à sa liaison entre Cairns en Australie et Séoul en Corée du Sud depuis son hub de Guam. Dans un même mouvement, la compagnie sud coréenne Air Busan, filiale d’Asiana Airlines, inaugure une nouvelle liaison vers l’île du Pacifique rattachée aux Etats-Unis.

Le 26 septembre, United Airlines arrêtera sa liaison, initiée en 1998 en Boeing 727 et aujourd’hui opérée deux fois par semaine en Boeing 737 entre Cairns, ville côtière du Queensland en Australie et son hub de Guam. C’est la dernière destination australienne qui disparaît depuis Guam puisqu’un document officiel de Continental de 1991 indique que la compagnie aérienne s’était déjà posée à Brisbane et Sydney depuis son hub de Guam.

Et le 30 septembre prochain, la compagnie américaine membre de Star Alliance délaissera ensuite sa desserte de Séoul-Incheon, une route opérée tous les jours jusqu’à maintenant mais rencontrant une forte concurrence avec la low cost Jin Air, ou encore Jeju Air et Korean Air (plus de 30 vols hebdomadaires totalisées par ces trois compagnies sud-coréennes).

Cette décision intervient après avoir constaté des demandes insuffisantes pour que ces lignes soient rentables. Elle y conserve les dessertes de Chuuk, Fukuoka, Hong Kong, Honolulu, Koror, Kosrae, Kwajalein, Majuro, Manille, Nagoya, Osaka Kansai, Pohnpei, Sapporo-Chitose, Sendai, Shanghai-Pudong, Tokyo-Narita et Yap.

Pendant ce temps, Air Busan, une autre compagnie aérienne sud coréenne basée à Busan, a inauguré une nouvelle route le 19 juillet vers Guam. Les vols opérés en Airbus A320 de 162 sièges partent de Busan quatre fois par semaine, les lundi, jeudi, vendredi et samedi.

Air Busan, filiale d’Asiana Airlines, a commencé son activité commerciale en décembre 2008 et élargi son réseau à l’international à partir de 2010, incluant des destinations vers la Chine, le Cambodge, le Japon, les Philippines et le Vietnam. Guam est donc la première destination américaine pour la filiale d’Asiana Airlines. Rappelons aussi qu’une autre compagnie de Corée du Sud, T’Way Air, a annoncé son intention de relier Guam en Boeing 737-800 configuré en classe unique Economie.

En juin dernier, le nombre de touristes depuis la Corée du Sud a bondi de 14 %, une nouvelle croissance à deux chiffres alors que la première manne touristique (depuis le Japon) était en déclin de 5 %. Les passagers coréens représentaient en juin à Guam 30 % du nombre total de touristes (54 % pour le Japon).

http://www.air-journal.fr/2015-07-26-united-reduit-guam-la-coreenne-air-busan-sy-pose-5147714.html

Commentaire(s)

  1. Je ne comprend rien Air Busan est filiale d’Asiana Airlines ou Air Astana ?

  2. Lio

    Attention asiana et non air astana….

  3. Erik de Nice

    Air Asia.. busan est en Corée!!!

  4. Eh voilà.. notre chère et feu Air Miki qui continue de partir en fumée… Quel dommage que United contrôle tout ça

  5. Mis à part les types ci-dessus mentionnés, afin mmoment là saurait obtenir des améliorations
    relatives au gameplay et améliorations d’entremetteur.

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