Delta Air Lines rénove ses Airbus A319, bat un record de réservations

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La compagnie aérienne Delta Air Lines a présenté la cabine entièrement rénovée qui équipera ses Airbus A319, un des ses A320 ayant déjà subi le même traitement. Elle a en outre battu vendredi son record historique avec plus de 620 000 réservations.

Dans son communiqué du 29 juillet 2015, la compagnie américaine annonce qu’elle est la première au monde à recevoir les modifications de Zodiac Aerospace sur les deux modèles de monocouloirs, avec la mise en service « cette semaine » du premier des 57 Airbus A319 devant être réaménagés. Les 132 sièges slimline disposent désormais d’écrans de 9 pouces et d’un système de divertissement en vol Panasonic « offrant plus de contenu que partout ailleurs sur les vols intérieurs » ainsi que la télévision en direct, de nouveaux compartiments de rangement 60% plus grands, une nouvelle cuisine – et des « pods » originaux au-dessus des sièges. Il faut y ajouter des prises de courant USB et 110 volts à chaque place. Les A319 actuels de Delta Air Lines accueillent 12 passagers en Première, 18 en Premium et 96 en Economie, soit 126 places au total ; les six supplémentaires sont au fond de la cabine.

La compagnie de l’alliance SkyTeam a prévu de réaménager les cabines de tous ses monocouloirs Airbus d’ici l’été 2017. Le premier des 62 A320 est entré en service « il y a quelques mois », sa configuration passant de 12 à 16 sièges en Première, gardant ses 18 places en Premium avec 126 places en Economie au lieu de 120 aujourd’hui ; mais l’installation des écrans individuels sur ce modèle ne sera pas achevée avant 2018.

Delta Air Lines avait annoncé l’année dernière un investissement de 700 millions de dollars pour rénover sa flotte de monocouloirs. Tous ses 73 Boeing 737-800 disposeront alors d’écrans individuels, ainsi que 56 des 138 757-200 (dont certains auront une nouvelle configuration de cabine.

Le mois de juillet a été également l’occasion pour Delta Air Lines de faire le point sur ses performances, avec en premier lieu le record de réservations en un seul jour battu vendredi dernier, à plus de 620 000 (« soit l’équivalent de la population de Portland »). Le nombre de vols opérés cet été est déjà supérieur de 2200 à l’année dernière ; le nombre d’annulations de vols de Delta Connection a diminué de 1400 ; et la compagnie mainline a passé 139,2 heures sans supprimer le moindre vol, avec une flotte de près de 800 avions (dont 41 737-900ER et 71 717-200)…

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http://www.air-journal.fr/2015-08-03-delta-air-lines-renove-ses-airbus-a319-bat-un-record-de-reservations-5148045.html

Commentaire(s)

  1. Il semble que les ife individuels vont devenir la norme même sur les moyens courriers, à quand une annonce audacieuse de la part d’une compagnie européenne?

    • Publié le 3 août 2015

      Le marché européen ne semble pas intéressé pour le moment par les IFE… Car aucune compagnie na initié ce mouvement. Outre atlantique, par contre c’est la nouvelle mode, après Virgin, american et delta s’y mettent. D’autant plus que les vols intérieurs aux USA durent beaucoup plus longtemps que les vols européen, on monte facilement jusqu’à 5h de vol, quand un Malaga Londres dure au maximum 2h45. A ma connaissance on trouve des IFE sur turkish et sur alitalia (ou du moins trouvait). Il manque un Virgin américa européen qui initiera le mouvement! Parions sur EasyJet (lol)!

  2. Ils changent aussi les coffres à bagages? On passe sur de l’ouverture vers le bas comme sur le 777 ?
    TV sur court courrier, ça rigole plus chez Delta!

  3. « le nombre d’annulations de vols de Delta Connection a diminué de 1400  »
    quelqu’un a une explication de texte ? merci d’avance

  4. A regarder le marche on se rend compte que, mis a part les politique d’optimisation des couts pour réttablir la competititvite (obligatoire), les compagnies traditionnelles (hors low cost) qui sortent du lot et réussissent sont celles qui sont capable de générer des fortes capacités d’investissement sur le flotte que ce soit en remplacement de flotte ou refitting intérieur. Delta en est encore un exemple. A mon humble avis, c’est le point faible du groupe AF/KLM, il leurs manquent cette capacité financière pour agir vite (renouvellement Best & Beyound super mais vraiment trop lent).

  5. Ils rajoutent donc des sieges si je comprends bien en eco comme en business . J imagine que ce n est pas sans impact sur le pitch ….

  6. Publié le 3 août 2015

    Si seulement on pouvait avoir des 320 avec un tel niveau d’équipement sur AF. Je pense notamment aux vols style CDG-Tel Aviv… C’est juste l’horreur actuellement ce vol, compte tenu du « niveau » (affligeant) d’équipement de l’appareil… alors que les concurrents (BA, Swiss, etc.), mettent en ligne des gros porteurs (777, 330) équipés d’une vrai classe affaire, d’un Premium Eco, et d’une Eco équipée d’IFE… let’s make a dream…

  7. Pour ce qui est des compagnies Européennes commencer par les lignes les plus longues du moyen courrier vers Israel pour Easyjet Transavia bientôt Ryanair, les Canaries toujours Ryanair …Bref pensez au « pauvre » suédois qui va avec Ryanair aux Canaries depuis Nyköping c’est 6h de vol !!!

  8. loloboyer
    Publié le 3 août 2015

    Regarde ce qui se passe aux USA aujourd’hui… et tu le verras en Europe dans 15 ans…

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