Ryanair annonce un Londres – Sofia

©Daniel Hubert

©Daniel Hubert

La compagnie aérienne low cost Ryanair lancera en mai prochain une nouvelle liaison entre Londres et Sofia, sa première route vers la capitale de Bulgarie et sa deuxième destination dans le pays après Plovdiv.

A partir du mois de mai 2016, la spécialiste irlandaise du vol pas cher desservira pour la première fois l’aéroport de Sofia, au départ de Londres-Stansted d’où elle propose quatre vols par semaine vers Plovdiv. Pas de détail sur les jours d’opération ou les horaires, Ryanair ne devant ouvrir les ventes que le mois prochain. Mais elle sait déjà qu’elle fera face à une rude concurrence : la capitale bulgare est déjà reliée à Londres par British Airways et Bulgaria Air (Heathrow), easyJet (Gatwick plus Stansted en décembre), Thomas Cook Airlines (Gatwick) et Wizz Air (Luton).

Sofia « est un aéroport supplémentaire desservant une capitale, et notre deuxième en Bulgarie, alors que nous continuons à développer le plus grand réseau d’Europe avec toujours plus de routes, de vols et des horaires améliorés », a déclaré Robin Kiely de Ryanair.

Londres est de très loin la première destination en nombre de sièges disponible à Sofia, devant Vienne, Milan et Berlin. Paris est en cinquième place, avec des vols opérés par Bulgaria Air et Air France, plus Wizz Air à Beauvais.

http://www.air-journal.fr/2015-08-10-ryanair-annonce-un-londres-sofia-5148331.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter